crawl-148271

fiche technique

Réalisateur: Alexandre Aja

Origines: Américain

Genre: épouvante-horreur

Date de sortie: 2019

Durée: 1h30

Acteurs principaux: Kaya Scodelario, Barry Pepper

 

résumé

 Quand un violent ouragan s’abat sur sa ville natale de Floride, Hayley ignore les ordres d’évacuation pour partir à la recherche de son père porté disparu. Elle le retrouve grièvement blessé dans le sous-sol de la maison familiale et réalise qu’ils sont tous les deux menacés par une inondation progressant à une vitesse inquiétante. Alors que s’enclenche une course contre la montre pour fuir l’ouragan en marche, Haley et son père comprennent que l’inondation est loin d’être la plus terrifiante des menaces qui les attend…

 

note

 3/5

c'était sympa 1

C'était sympa

 

chronique

 Je suis plutôt friande des films mettant en avant requins, serpents, crocodiles... ces animaux qui n'ont pas super bonne réputation en partie à cause de ces films d'ailleurs. J'aime ce genre de films à condition que ce ne soit pas un nanar, genre Sharknado & cie! Ah non merci!
C'est lors d'une petite soirée tranquille-pépére avec mes parents que nous avons visionné ensemble Crawl. C'était plutôt idéal pour une soirée en famille!

tumblr_pqwahur8PC1qcgxudo2_r1_500

 Il fallait bien que dans un tel film des gens se fassent manger sinon ça n'aurait pas été marrant! Ce n'était donc pas bien grave que des voleurs qui braquent une supérette sous couvert de la tempête en fassent les frais; c'était un peu moins sympa pour les deux flics venus porter secours au père et à sa fille; d'ailleurs les deux protagonistes en ont vraiment bien bavé tout du long avec des membres arrachés, des morsures et tutti canti (un peu exagéré, ils auraient dû être morts)! Niveau sang et scènes où ce n'est jamais drôle de voir quelqu'un se faire dévorer vivant, nous étions servis! Âmes sensibles s'abstenir! Quant au chien, c'était limite le seul qu'on ne voulait pas qu'il se fasse manger, j'ai stressé surtout pour lui car on sait généralement que les animaux trinquent dans ce genre de films mais Crawl va à contre-courant et c'était un point positif!

tumblr_72c8f4ac46f42643d7be5dff98f1e165_0d8e3e9a_500

 Toute l'intrigue se passe au même endroit: sous la maison, dans la maison, aux abords de la maison mais ça ne m'a pas plus dérangé que ça, au contraire même. Il y avait quand même un gros manque de tension, j'avais envie de frissonner, moi! Certains jump scares étaient prévisibles mais d'autres étaient vraiment bien placés, punaise! Sursaut garanti!

Les alligators sont plutôt réussis, bien fait dans l'ensemble mais pas assez crédibles à certains moments. En tout cas, les crocos étaient bien affamés et enragés dans ce film! Une véritable frénésie!

tumblr_faec1eac09ca2b86b99e91b6630b9803_7af5c222_500

Niveau scénario, c'était assez plat, basique: des problèmes entre un père et sa fille, une situation familiale compliquée et ça parle pas mal natation vu que l'héroïne a un haut niveau (ce qui va bien lui servir d'ailleurs!). ça manque de profondeur et c'est juste les alligators qui étaient sur le devant de la scène et c'est tout.


Le film fait son job, ce n'est aucunement un nanar donc j'étais rassurée. C'était divertissant, il y a eu quelques frissons mais ce n'est pas le film du siècle ni le meilleur du genre.