Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 811
22 août 2019

|Chronique Manga| Bye Bye Liberty, tome 4 de Ayuko Hatta

couv42720612

fiche technique

Auteur: Ayuko Hatta

Traducteur: Nesrime Mézouane

Lettrage: Véronique Pérez

Editeur: Kurokawa

Genre: manga, shojo

Pages: 200

Parution: 2019

Prix: 6,80 €

 

résumé

Perturbée par la venue de l'ex-petite amie de Takumi, Rina ouvre enfin les yeux et prend conscience de l'amour qu'elle ressent pour lui. Poussée par Ruka, elle se décide à lui déclarer ses sentiments mais son timing ne pouvait pas être pire !

 

note

5/5

Coup de coeur5

Coup de coeur

 

chronique

spoilers

Bye Bye Liberty est une de mes belles découvertes de cette année 2019 en shojo. J'ai adoré les trois premiers tomes et il me tardait de lire le quatrième et dernier tome!

Rina est tombée amoureuse de Takumi mais elle se méprend, pensant qu'il sort avec son ex. Elle en est très malheureuse et lui aussi, surtout qu'il baisse vite les bras pour la conquérir. Ruka, le meilleur ami de Takumi, décide de s'en mêler, en faisant croire qu'il s'intéresse à Rina pour provoquer la jalousie de Takumi. Et ça marche! Ce dernier se réveille et décide de prendre son courage à deux mains. Les deux jeunes gens s'avouent enfin leurs sentiments communs. Nous suivons alors leurs premières semaines en couple et c'est que du bonheur!

Parlons du triangle amoureux auquel je croyais durant les trois premiers tomes. Il n'existe tout simplement pas. Ruka n'est nullement intéressé par Rina, il l'aime bien mais comme amie et jamais il ne trahirait Takumi; au contraire, il tient à les aider, il est de bons conseils. Le schéma habituel du triangle amoureux va à contresens et c'est super chouette!

Je me suis beaucoup attachée à Takumi et Rina. Ils ont une bonne entente bien qu'ils aient deux caractères bien trempés et qu'ils se chamaillent assez souvent. Le hasard fait bien les choses, fait qu'ils sont voisins de palier et fréquentent le même lycée. Bon, j'avoue que le sourire de Takumi est charmant, les deux protagonistes principaux sont solaires. Et je n'oublie pas mon Ruka qui est vraiment un garçon en or, un ami sur lequel on peut compter!

On retrouve tous les codes du shojo, excepté pour le triangle amoureux qui n'en est pas un en réalité. C'est un manga très moderne, plein de fraîcheur.
 
Coup de cœur pour le coup de crayon de la mangaka! C'est ultra moderne et j'adore le design des personnages, les émotions sont parfaitement retranscrites. C'est une mangaka à suivre et je vais tout faire pour pouvoir lire sa grande série Wolf Girl and Black Prince, dont j'avais beaucoup aimé l'animé.

La conclusion est bonne, pas besoin de plus même si mon for intérieur en voudrait toujours plus, ne veut pas quitter les personnages. Bye Bye Liberty est un véritable coup de cœur, comme une révélation de par le style de la mangaka. Un petit bonbon qu'il faut absolument déguster. Série en seulement 4 tomes donc pas d'excuse pour ne pas la lire!

 

extraits

Takumi: Tu as avoué tes sentiments à Rina?
Rika: A ton avis?
Takumi: Hé! Réponds sérieusement!
Ruka: T'énerve pas, je lui ai rien dit.
Takumi: Dans ce cas, écoute-moi bien. Je suis amoureux d'elle! Je peux pas l'interdire de l'aimer mais j'ai pas l'intention de te la laisser sans me battre! Voilà tout ce que j'avais à te dire!

 

Takumi: ça me fait penser que c'est notre deuxième baiser.
Rina: Non, c'est notre premier.
Takumi: Mais à notre première rencontre...
Rina: Là, c'est la première fois que mon coeur bat si fort...

 

"Elle a raison. Ce n'est pas votre faute. Rina n'avait seulement jamais eu l'occasion de connaître l'amour. Mais maintenant je suis là, C'est sûr qu'on va souvent se disputer et je ne peux pas vous promettre que tout se passera toujours bien. Mais au final, je vous assure qu'elle sera heureuse d'avoir vécu une histoire d'amour et d'être tombée amoureuse de moi. Alors vous pouvez me la confier sans crainte." # Takumi

 

Publicité
Commentaires
Publicité