Auteur: Hiro Mashima
Traducteur: Thibaud Desbief
Adaptation graphique: Raphaëlle Marx
Editeur: Pika
Genre: manga, shonen
Parution: 2019
Pages:192
Prix: 6,95 €
Rebecca, jeune B-Cubeuse en quête de millions de vues sur sa chaîne, et Happy, son chat bleu, débarquent sur l’île de Granbell, réputée pour son gigantesque parc d’attractions géré uniquement par des robots ! Ils rencontrent toutefois un humain, le seul de l’île : Shiki, un jeune garçon un brin sauvage qui rêve d’autres horizons. C’est alors que les employés mécaniques se montrent menaçants à l’égard des humains…
4/5
J'ai beaucoup aimé
Fairy Tail, première saga de l'auteur est un véritable coup de coeur, elle est chère à mon coeur comme le sont One Piece et Naruto, des sagas que j'ai commencé il y a si longtemps (car très longues aussi). J'étais donc curieuse de découvrir la toute nouvelle saga d'Hiro Mashima, surtout vu tout l'engouement qu'il y a eu autour et je n'ai pas été déçue, même s'il y a quelques petites choses qui me chiffonnent en peu.
Rebecca est une B-cubeuse, qui fait des vidéos et les exporte sur une plateforme spécialisée (c'est la tendance du moment). Elle est toujours accompagnée de son chat mécanisé qui parle, Happy. Cette fois, leur aventure va les mener sur une petite planète parc d'attraction, Grandell et y rencontrer Shiki, le seul humain de l'île, avide de se faire des amis et qui est capable d'utiliser l'Ether Gear (un art antique obscur qui s'apparente à de la magie, qui est ici un pouvoir gravitationnel pour Shiki). Tous les trois vont ensuite embarquer à bord d'un vaisseau pour rejoindre l'espace et Blue Garden, la planète bleue où vit et travaille Rebecca. Shiki découvre alors un tout nouveau monde et grâce à Rebecca, va rejoindre la guilde du météore où il va devenir un aventurier lui aussi! Ils vont avoir pour but de retrouver Mother, la déesse du cosmos que personne n'a jamais vu réellement, car cela permettrait à Rebecca de faire une vidéo qui déchaînerait la chronique!
C'est décalé, fun, plein d'humours, de fan-service aussi, avec beaucoup d'action et de belles valeurs telle que l'importance de l'amitié. Du Hiro Mashima tout craché!
Je vois Edens Zero un peu comme un remake de Fairy Tail. Tout y fait penser, il y a tellement de clins d’œil et je pense qu'ils sont clairement voulus par le mangaka. Il y a les personnages, Happy (est-ce que Happy d'EZ est aussi le Happy de FT? parce qu'ils ont le même nom, la même couleur et viennent de la même planète Exceed), les guildes, les dessins eux-même et j'en passe! C'est vrai que j'ai eu un peu de mal au début à dissocier Edens Zero et Fairy Tail. J'espère y arriver mieux par la suite, car je veux que Edens Zero ait sa propre identité, que ce ne soit pas qu'un reflet de FT. Mais en même temps, tous les clins d’œil sont appréciables, j'ai même pu voir rapidement Natsu et Lucy au détour d'une seule image!
Graphiquement, eh bien... ce sont les mêmes dessins, le même style que pour Fairy Tail, tout simplement! Et j'adore! Mais c'est vrai que l'énorme ressemblance des personnages des deux sagas est perturbante. Rebecca ressemble à Lucy, Shiki à Grey, la mercenaire de l'espace ressemble à Erza...
Ce fut une très bonne lecture, j'ai passé un très bon moment mais ce n'est en rien un coup de cœur comme ce fut le cas pour Fairy Tail. En tout cas, c'est prometteur et je compte bien sûr continuer à lire la saga.
Rebecca: Tu as bien dit que le monde extérieur t'intriguait, n'est-ce pas?
Shiki: Ben, oui... C'est ce que j'ai dit, mais...
Rebecca: Alors voilà, c'est le moment!
Shiki: Je vais voir d'autres pays?
Rebecca: Des pays? Petite erreur... jette un oeil dehors. Nous sommes dans Cosmos Sakura et mon navire spatial parcourt l'univers!
"Si certains sont prêts à pleurer pour toi, alors prends-en soin à jamais! Bas-toi pour ces larmes!"