Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 798
3 mai 2019

[Bilan livresque] Avril 2019

5ccaf45077468-text

J'ai lu 30 livres en ce mois d'avril 2019 dont 8 romans, 18 mangas, 3 comics et 1 autobiographie.

C'est toujours un bilan plus que raisonnable, je me maintiens mais... je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai l'impression d'avoir moins lu que d'habitude! C'est assez difficile à croire vu le nombre de livres lus et pourtant! Donc ce n'était pas une panne de lecture. J'ai eu beaucoup de phases où je lisais très peu, je faisais traîner les choses et je n'étais pas dans une phase de visionnages de séries intensives (loin de là) pour expliquer ce phénomène et pareil pour la console, j'ai très peu joué! Je glandouillais pendant mon temps libre, je passais mon temps à regarder des let's play de jeux vidéos, etc... Le fait que mon ordinateur me lâche alors que j'étais (et je suis encore) dans une période où c'est compliqué financièrement parlant, m'a miné quelque peu le moral. Et il y a aussi le fait que j'ai eu certaines lectures pas "terribles" à la suite. Bref, c'est un peu difficile à comprendre!

J'ai eu deux coups de coeur (Temps de lune, Filles de la mer); j'ai continué pas mal de sagas (Red Dragon, Yona, Re/Member...); j'ai commencé quelques séries (Princess of Mana, After...); j'ai terminé trois sagas (Histoire couleur terre, King's Game, Hunger Games); j'ai fait une belle découverte (Waiting for spring); j'ai eu pas mal de semi-déceptions (Fire Punch, Spiritual Princess, Anita Blake, The ancient magus bride).

Un petit coup de mou vers la fin du mois. Comme je l'explique plus haut, mon PC m'a lâché et j'ai dû m'en procurer un autre. J'ai eu du mal à me remettre dans le bain, je n'avais pas spécialement envie de faire des chroniques et cie. Là, ça va mieux donc le blog va reprendre du service plus activement! Je vais essayer de programmer plus d'articles à l'avance!

 

Bilan livresque

Romans

romans

 

Mangas

mangas1

mangas2

mangas3

 

Comics

comics

 

Autobiographie

couv20223825

 

 

Les articles du blog

 Challenges

*Un genre par mois: 1 roman lu (avril=littérature jeunesse/young-adult)

*Spring Flower Challenge: 6 catégories = 2 menus validés soit 8 romans lus (challenge réussi)

*50 romans à lire: 29 romans lus

*25 romans à lire: 25 romans lus (challenge réussi)

 

Chroniques livresques

 [Roman] Mers Mortes

[Manga] Bye Bye Liberty, tome 3

 [Manga] Histoire couleur terre, tome 3

[Roman] Sauvages

[Roman] Ma captivité chez les Sioux

 

Critiques films/séries/dramas/animés/jeux vidéos

[Film] Aquaman

[Film] Le dernier des Mohicans

 

Tags

Mon rapport à la lecture

 

Autres articles

[Bullet Journal] Mars 2019

[Musiques] Musiques du moment ~ 6

[PAL] Le mois de la Fantasy (2019)

 

 

 Je vous souhaite de belles découvertes livresques et rendez-vous en mai 2019!

tumblr_orxy2n1HjZ1r53jvoo1_r1_540

 BLACKPINK

Publicité
Commentaires
L
Ça reste un beau bilan malgré tout, je ne pourrais pas en dire autant du mien - même si c'est mieux qu'en début d'année ;D -<br /> <br /> Je suis contente de voir que ça va un peu mieux, il y a des périodes qui sont dispensables pour le moral mais on a pas trop le choix de faire avec.<br /> <br /> <br /> <br /> Fire Punch ne me tente pas du tout, j'ai lu tellement d'avis négatifs, surtout vers les derniers tomes, je pense que ce n'est pas pour moi \o<br /> <br /> Yona, The Ancient Magus Bride ; que de mangas que je souhaite un jour commencer.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un excellent week-end, bisous !
Répondre
Publicité