bye-bye-liberty-tome-3-1110458

Fiche Technique

Auteur: Ayuko Hatta

Traducteur: Nesrine Mezouane

Editeur: Kurokawa

Genre: manga, shojo

Parution: 2018

Pages: 200

Prix: 6,80€

 

Résumé

Les rois de la chamaille se rapprochent soudainement ?!
Rina tourne la page après sa première déception amoureuse et va de l'avant, prête à aimer de nouveau. Il n'y a plus aucune rancœur entre Takumi et elle, mais estimant qu'il est trop tard, Rina n'arrive pas à s'imaginer vivre une histoire d'amour avec lui... De son côté, Takumi est de plus en plus attiré vers Rina, même s'il ne la trouve pas du tout mignonne.

 

Note

5/5

Coup de coeur3

Coup de coeur

 

Chronique

spoilers

Coup de cœur pour cette courte série (seulement 4 tomes) d'une mangaka que je découvre seulement et dont j'ai très envie de découvrir les autres œuvres! Ce troisième est tout aussi génial que les précédents!

Les amis respectifs de Takumi et Rina pensent qu'ils iraient bien ensemble. Certes, les deux se chamaillent mais ils s'entendent quand même bien, ils se montrent naturels l'un avec l'autre même s'ils ont du mal à voir l'autre en "autre chose" qu'un(e) ami(e), ont des moments complices. Les deux groupes d'amis passent donc plus de temps ensemble (3 garçons/3 filles) et voient donc les changements dans la relation de Takumi et Rina. Et c'est flagrant lors des rencontres inter-sports! Alors qu'ils sont en compétition l'un et l'autre, Takumi tache d'impressionner la demoiselle au basket et Rina, elle, le bluffe au volley! En tout cas, grâce à Takumi, Rina a changé. Elle est beaucoup plus posée, plus abordable et les garçons ne la voient plus de la même manière, ce qui va inévitablement rendre jaloux le jeune homme. Et quand l'ex de Takumi refait surface et passe du temps avec lui, Rina aussi développe une certaine jalousie et ne tarde pas à comprendre qu'elle a des sentiments pour son voisin de palier et au comble du malheur, quand elle se sent le courage de lui avouer, arrive un gros malentendu!

C'était drôle et adorable de voir Takumi si inquiet, protecteur avec Rina quand il a cru qu'elle était importunée par un pervers en pleine nuit! Il a réagi au quart de tour alors que ce n'était pas du tout ça! C'est aussi mignon quand Rina prend soin de lui quand il se blesse pendant la compétition sportive et un gros rapprochement a lieu pour mon plus grand plaisir!

On voit un changement net dans leur relation. C'est plus marqué, plus visible. Tous les deux sont en plein questionnement, sont plus en phase l'un avec l'autre, plus gênés aussi quand arrive un soudain rapprochement et sont de plus en plus dans la lune.

Je vois venir à un kilomètre que l'un des meilleurs amis de Takumi, Ruka, a le béguin pour Rina même s'il conseille les deux zigotos et les aide... pour l'instant. A moins que je ne me trompe vu qu'il est assez réservé. Un triangle ou un quatuor amoureux ne me gêne absolument pas, au contraire, ça met un peu de piquant dans un shojo!

Graphiquement, j'adhère toujours autant! Une mangaka dont le style me plaît beaucoup, à suivre! Un coup de crayon très moderne, adapté au shojo!

Plus qu'un tome à lire et je suis triste d'avance, j'aurais bien aimé une série plus longue! En bref, c'est un shojo que je recommande vivement pour sa fraîcheur, son petit côté fun et ses personnages attachants!

 

Extraits

"Je crois bien que je suis amoureuse de Takumi. Takumi et moi, on s'entend pas bien, ça saute aux yeux. A chaque fois qu'on se voit, on se dit des paroles blessantes. On a des caractères et un sens des valeurs diamétralement opposés. Je pense qu'on n'est pas du tout compatibles. C'est pour ça que j'y croyais pas au début mais je me suis rendue compte que je ne détestais pas passer du temps avec lui. Les méchancetés qu'il me dit ne m'irritent pas du tout, en vrai et penser qu'il me considère différemment des autres filles me rend heureuse. Je veux passer plus de temps avec lui, rester près de lui. Je suis aussi jalouse de son ex, pourtant je n'en ai pas du tout le droit. C'est pas évident à accepter mais je suis obligée d'admettre que je l'aime. " # Rina

 

 

_ Qu'est-ce qu'il a à soupirer dès le matin?
_ Il est peut-être constipé?
_ Hé, je vous entends! Je vais très bien, ok!! Vous me prenez pour un clown?!