bye-bye-liberty-tome-2-1056899

Fiche Technique

Auteur: Ayuko Hatta

Traducteur: Nesrine Mezouane

Editeur: Kurokawa

Genre: manga, shojo

Parution: 2018

Pages: 200

Prix: 6,80 €

 

Résumé

Rina qui a zéro intérêt pour les choses de l'amour serait-elle tombée amoureuse ? C'est une première pour elle, et elle est perdue. Heureusement qu'elle trouve conseil auprès de Takumi. Ceux qui s'entendaient comme chien et chat ont enterré la hache de guerre pour un temps. Voyant Rina se démener pour plaire à son bien-aimé, Takumi aurait-il commencé à développer de nouveaux sentiments pour elle ?

 

Note

5/5

Coup de coeur2

Coup de coeur

 

Chronique

spoilers

  J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome et il me tardait de pouvoir lire la suite, même si je sais que c'est une petite saga en quatre tomes!

Takumi a accepté de conseiller Rina pour conquérir le cœur de Sugihara (le patron du restaurant dans lequel travaille Takumi) car Rina n'a aucune expérience dans le domaine de l'amour, elle ne sait pas ce que c'est, ni ce qu'elle doit faire. Ce dernier en profite bien sûr, la taquine pour la mettre mal à l'aise et comme elle n'est vraiment pas douée, il y a beaucoup de situations cocasses! Elle a donc son premier rendez-vous (surveillé) mais tout ne se passe pas comme prévu, il y a des impondérables et Rina réalise qu'entre elle et Sugihara, c'est impossible. C'est un tout premier chagrin, qui fait de la peine à Takumi aussi car il n'aime pas la voir malheureuse même s'il essaie de ne pas le montrer et lui prête son épaule pour pleurer. Au moins, pourra-t-elle plus rapidement passer à autre chose et elle commence tout juste à voir que Takumi est quelqu'un de bien au fond.

Il y a eu un moment plein d'émotions (mon cœur a fait des saltos!) où Takumi montre qu'on peut compter sur lui en cas de coup dur, qu'il est empathique et puis, il y a eu cette scène en duo dans la grande roue où ils sont plus proches que jamais! Trop contente qu'ils passent plus de temps ensemble, ils forment un joli couple mais ne s'en rendent pas compte encore. Je sais bien qu'ils vont finir ensemble tôt ou tard mais c'est tout le cheminement, l'évolution de leur relation avec tous les obstacles qui m'intéresse avant tout.

Ce n'est clairement pas un shojo original mais il est vraiment génial, addictif, frais, fun et drôle avec deux protagonistes au fort caractère!

J'ai aussi eu un gros coup de cœur pour le graphisme que je trouve très moderne, bien dessiné, avec un design des personnages des plus plaisant! Le style de cette mangaka est reconnaissable et j'aime décidément ce qu'elle fait!

En bref, j'adhère toujours autant à ce manga! Ce second tome confirme mon coup de cœur! C'est tout ce que j'attends d'un vrai shojo et il fait parti des meilleurs que j'ai pu lire! Et j'aimerais découvrir la saga phare de la mangaka dont j'ai aimé l'animé Wolf girl and Black Prince!

 

Extraits

Takumi: Regarde, il y a un tas d'activités qui ont lieu ce mercredi! Si tu l'invitais à un de ces événements? Qu'est-ce qu'il y a?
Rina: C'est dingue, t'as trouvé tout ça aussi rapidement?
Takumi: Bah, c'est pas compliqué.
Rina: Tu es vraiment frivole, enfin tu as l'habitude des sorties, quoi...
Takumi: Je suis pas frivole! Et toi, t'as zéro tact!
Rina: C'est pas ma faute!

 

 

Rina: T'es pas un peu trop près, là?
Takumi: Quoi? Je te donne des palpitations?
Rina: Jamais de la vie!
Takumi: Pareil pour moi.

 

 

Takumi: Allez! Utilise-moi comme bon te semble!
Rina: Hein? Quoi? Comment? Tu veux mon poing dans la figure?
Takumi: Tu vas m'écouter? Je te prête exceptionnellement mes bras. C'est facile à comprendre pourtant. T'es bouchée ou quoi?
Rina: Hein? Ben non, je ne comprends pas! Qu'est-ce qu'il y aurait à comprendre? Enfin, je saisis plus ou moins ton intention... tu veux que je pleure dans tes bras, c'est ça? ça me touche mais non merci. Pleurer ne servirait à rien.
Takumi: Qu'est-ce que tu as depuis