1848634

Fiche Technique

Réalisateurs: Anna Boden & Ryan Fleck

Studio: Marvel

Distributeur: Walt Disney Studios Distribution

Origines: Etats-Unis

Genre: science-fiction, aventure

Acteurs principaux: Brie Larson, Samuel L. Jackson, Jude Law...

Date de sortie: 2019

Durée: 2h05

 

Résumé

Le film retrace l'histoire de Carol Denvers qui, dans les années 90, devient l'une des héroïnes les plus puissantes qui aient jamais existé, lorsque la Terre est atteinte par un conflit galactique entre deux races extraterrestres, les Kree et les Skrulls.

 

Note

 5/5

J'ai beaucoup aimé3

J'ai beaucoup aimé

 

Chronique

spoilers

  J'ai enfin pu aller voir Captain Marvel au cinéma après avoir pu me mettre à jour dans mon visionnage de tous les Marvel! J'ai pu aller le voir en compagnie de Marion alias @la_dory (Instagram) du blog La dory qui lit, qui comme moi, est une  véritable fan de l'univers Marvel! Une super journée et un très bon film!

tumblr_poks48oPw81qgwefso2_540

Ce n'est pas le meilleur Marvel que j'ai pu voir, loin s'en faut mais il est quand même très bon! J'ai passé un super moment! Il y a de l'action, des retournements de situation, des mystères, des séquences émotions et de l'humour (on était plusieurs dans la salle à bien rire!), je pense notamment à Goose, ce sacré chat roux pas comme les autres qui est la vraie petite star du film! Et des effets spéciaux de dingue, comme de coutume, surtout au niveau des effets de lumière quand Carol utilise ses pouvoirs! Et on a là un film très féministe! Girl power!

tumblr_pojgc9MXHd1uhh267o3_540

En fait, Captain Marvel est un film qu'il faut donc placer avant tous les autres puisque les événements de ce film se passent dans les années 90! On y retrouve Nick Fury à ses débuts dans le SHIELD et quand il n'avait pas encore perdu son oeil (on comprend mieux pourquoi il n'a jamais voulu dire comment il avait perdu ce dernier parce qu'il n'aurait pas été pris au sérieux! :D), qui a une place vraiment plus importante dans le film et l'on voit vraiment que lui et Carol sont très proches! On a également l'agent Coulson à ses débuts au sein du Shield, "le bleu" comme l'appelle Fury! Tellement de clins d'oeil par rapport aux autres films Marvel et c'est ça que j'aime! A chaque élément, j'ai eu un flash, un rappel et c'était top! Je pense à Ronan, fils de Thanos que les Gardiens de la Galaxie ont vaincu dans leur premier film; le Terreract bien sûr, dont les pouvoirs ont été transmis en partie à Captain Marvel; le fait que ce soit Carol qui est en quelque sorte la première Avenger, c'est son "surnom" qui a donné à Fury l'idée de nommer son futur projet Avengers Initiative; le fait que Carol précise bien que Fury ne doit l'appeler qu'en cas d'extrême urgence car elle sera à l'oeuvre dans toutes les galaxies pour aider ceux dans le besoin et il y a sûrement d'autres choses que j'ai remarqué mais qui ne me reviennent pas à l'esprit pour l'instant!

tumblr_poks48oPw81qgwefso5_540

Parlons de Captain Marvel alias Carol Denvers elle-même! Déjà, j'aime beaucoup Brie Larson, actrice que je ne connaissais pas! Je la trouve magnifique et elle a su donner vie à ce personnage emblématique, qui pareil, que je ne connaissais que trop peu! Beaucoup de monde s'accorde à dire qu'elle est sans nul doute l'héroïne la plus puissante de l'univers Marvel! J'avoue qu'au début du film, j'étais sceptique, je ne la trouvais pas si "puissante" que ça! C'est vraiment vers la fin que j'ai dit "Ah ouais, d'accord, je comprends mieux!"! Elle est ultra badass, ses pouvoirs sont bluffants et oui, elle sera d'une aide précieuse quand elle rejoindra les Avengers! C'est en quelque sorte une Superman (DC Comics) au féminin mais du côté Marvel! J'aime le fait que tout du long, elle ait des failles, perdue, ne sachant pas qui elle est ni d'où viennent ses pouvoirs et quelle voie prendre par la suite! Elle est en pleine quête de son identité! C'est une femme qui se relève toujours et ça, c'est une héroïne! J'ai aimé le fait qu'elle aime faire un peu d'humour sans que ça ne soit trop!

tumblr_pojgc9MXHd1uhh267o5_540

Bien évidemment, tout fan de Marvel, sait qu'il faut attendre la fin du générique de début pour avoir la fameuse scène qui va faire le rappel avec le futur film Marvel à savoir Avengers Endgame! Et l'on retrouve quelques uns de nos héros restants comme Captain America et Black Widow qui ont mis la main sur le "beeper" de Nick Fury, sachant qu'il a lancé un appel vers une très très très lointaine galaxie! Et ils se demandent bien qui va répondre à ce SOS et quand il ou elle va venir! La réponse arrive très vite!

tumblr_pogymyyXbj1vp5axco1_400

PS: J'ai apprécié le clin d'oeil à Stan Lee dès le début dans la petite cinématographique Marvel qui débute à chaque film, très bel hommage et ça m'a fait un petit quelque chose quand je l'ai vu dans sa petite scène habituelle de quelques secondes, en sachant que c'était la dernière! Un grand homme  que je remercie fortement pour tout ce qu'il a fait, tout ce qu'il a créé et nous a fait partager!


Donc rendez-vous en avril pour l'ultime volet Avengers : Avengers Endgame, afin de retrouver Captain Marvel et tous les autres!

 

Du même monde

Films

Captain Marvel

Avengers Endgame

 

 Comics