0842353

Fiche Technique

Titre VO: Ant-Man and the Wasp

Réalisateur: Peyton Reed

Studio: Marvel

Distribution: Walt Disney Pictures

Genre: action, science-fiction

Acteurs: Paul Rudd, Evangeline Lily, Michael Douglas...

Parution: 2018

Durée: 2 heures

 

Résumé

Après les événements survenus dans Captain America : Civil War, Scott Lang a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui confient une nouvelle mission urgente… Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date…

 

Note

 5/5

J'ai beaucoup aimé1

J'ai beaucoup aimé

 

Chronique

spoilers

   Je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps avant de regarder Ant-Man et la Guêpe parce que c'était trop cool!

tumblr_pgq781zYPS1vvm1hu_400

Ant-Man et la Guêpe est l'avant dernier Marvel que je n'avais pas encore vu pour être à jour dans la saga. Comme je devais aller voir Captain Marvel (le dernier avant Avengers Endgame) au cinéma, je me suis dit qu'il valait mieux que je le regarde avant et j'ai bien fait!
En fait, je n'avais pas trop aimé Ant-Man, le premier film. ça m'avait manqué de quelque chose, je ne trouvais pas ça très drôle même si ça le voulait et j'avoue que le domaine quantique était assez complexe à comprendre. Mais quand j'ai vu Ant-Man apparaître dans Captain America : Civil War, ça a tout changé! Je l'ai adoré pendant le peu de temps qu'il était dans le film, il m'a beaucoup fait rire!

tumblr_pg57uzEjIC1s535xbo1_540

Ce deuxième film est donc nettement meilleur que le premier, j'ai vraiment adoré! Je l'ai trouvé extrêmement intelligent, facile à suivre, dynamique, sans temps mort, aux effets spéciaux de dingue (et mention aux fourmis extraordinaires!) avec la pointe d'humour qu'il faut et des petites séquences émotions! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde!

tumblr_pobqi9uCfo1sejmmmo1_500

Il y a des scènes vraiment géniales qui m'ont fait rire, qui vont me marquer! Je pense à celle avec le sérum de vérité, c'était juste énorme (Luis est vraiment une perle, j'adore ce type!)! Il y a la scène à l'école quand Scott est réduit à la taille d'enfant (et encore! on aurait dit un Hobbit!)! J'aime le fait qu'il y ait énormément de passage entre infiniment petit et infiniment grand, ça apportait un véritable dynamisme au film et c'était fait de façon judicieuse! La méchante pas-si-méchante m'a beaucoup plus, cette demoiselle souffrait beaucoup alors je ne pouvais pas lui en vouloir (d'ailleurs, l'actrice est magnifique! Ses yeux... <3). Les petits rappels liés aux Avengers, à Civil War, à Captain America et cie sont top et font le rappel! Scott est vraiment égal à lui-même, j'aime définitivement ce personnage, l'acteur n'en parlons pas (<3) et j'aime aussi la voix de son doubleur français (très grand doubleur à la carrière incroyable!). Et contente de voir Hope en Guêpe, j'aime beaucoup l'actrice et j'ai beaucoup plus apprécié son personnage que dans le premier film! Elle et Scott font vraiment un beau duo, très efficace!

tumblr_p820kfLvG61tlgqkgo1_400

Mais cette scène post-générique! Mon Dieu! Scott se retrouve prisonnier de la zone quantique car Hope, sa mère et son père Hank ont été désintégré! Par Thanos et son claquement de doigt dans Avengers Infinity War! Cela veut dire que les derniers événements survenus dans le film devaient se produire à peu près en même temps que ceux d'Infinity War! Et évidemment, j'avais deviné au cours du visionnage qu'en fait, ce second volet était une suite directe des événements survenus dans Civil War alors qu'à la base, je pensais que ce second film se passerait après Infinity Wars.

tumblr_pf0s0nh9Co1w130up_400

Rendez-vous donc en avril 2019 pour Avengers Endgame! J'ai méga trop hâte d'y être, même si j'ai bien peur!

 

Du même monde

Ant-Man

Captain America : Civil War

Avengers : Infinity War

Avengers : Endgame