toi-pour-moi-moi-pour-toi-1127774

Fiche Technique

Auteur: Nathalie Charlier

Editeur: Harlequin

Genre: romance, new adult

Parution: 2019

Pages: 354

Prix: 15,90€

 

Résumé

Lorsqu’il a accepté d’emménager chez Mika en tant que colocataire, Yann était bien loin d’imaginer que son quotidien se transformerait en calvaire. Car Mika n’est pas seulement belle, brillante, étourdissante et follement sensuelle, non : elle sait également exprimer très clairement ses envies. Et ce qu’elle veut, c’est lui. Et lui aussi la désire. Mais il ne doit surtout pas craquer. Parce que Mika est journaliste et que, c’est bien connu, les journalistes ne peuvent pas s’empêcher de fouiner dans le passé de leurs proches. Or Yann refuse qu’elle déterre le sien ; ce qu’elle trouverait pourrait détruire l’avenir de son frère Nathan, footballeur de renom, et sa propre vie, qu’il tente de reconstruire. Alors, il va rester à distance de Mika. En tout cas, il va essayer.

 

Note

3/5

C'était sympa1

C'était sympa

 

Chronique

Je me suis rendue compte que je lisais très peu de new adult et la dernière masse critique Babelio en date était l'occasion de me pencher un peu plus sur ce genre et ce fut plutôt une bonne lecture!

Mika, journaliste sportive, rencontre Yann, le frère du petit ami footballeur de sa sœur jumelle et c'est le coup de foudre! Mika ne lâche rien, elle veut cet homme mais ce dernier met des barrières entre eux de peur qu'elle apprenne les secrets de son passé, mais ce dernier ne sait pas qu'elle est déjà au courant et qu'elle s'en fiche. Elle ne renonce pas pour autant et trouve le moyen de le convaincre de vivre en colocation avec elle. Et c'est vraiment jouer avec le feu! C'est très difficile pour tous les deux et clairement, une simple colocation ou une amitié sont impossibles! Mais quand ils tentent l'aventure, le passé de Yann refait surface par le fait de Mika qui découvre que cette histoire n'est pas encore finie!

J'ai beaucoup aimé le personnage de Mika! Elle est magnifique, a un caractère de feu, elle est franche et directe, elle sait ce qu'elle veut et ne le cache pas! Quant à Yann, il est aussi très intéressant. Ce grand gaillard tatoué est fort sympathique, on peut vraiment compter sur lui, il est tout ce qu'on espère de l'homme parfait. En fait, il est loin de l'homme qu'on imagine par rapport à son passé. Son secret d'ailleurs nous est connu dès le début.

C'était chaud, muy caliente! Les scènes de sexe sont bien décrites et très explicites. Et il n'y en a pas à toutes les pages, ce qui est fort bien! L'histoire a aussi pris une tournure surprise quand une espèce d'enquête policière/judiciaire s'invite dans la seconde partie du roman, ce qui n'était pas pour me déplaire! Le passé de Yann qui revient sur le devant de la scène, prend des proportions énormes et a permis un regain d'intérêt!  

J'étais en train de rire, de ricaner dès les toutes premières pages tellement les répliques volaient haut! ça envoyait du lourd! L'écriture de l'autrice est vraiment top, moderne, pétillante, piquante avec un langage assez cru, vulgaire parfois même. C'est écrit à la première personne du singulier pour les deux protagonistes principaux (Mika/Yann) dont on a les points de vue en alternance avec différentes polices d'écriture pour s'y repérer. C'est même très bien d'avoir aussi le point de vue masculin, c'est beaucoup plus intimiste et ça permet de bien les cerner tous les deux.

Une lecture bien sympathique avec une romance plaisante et un petit côté policier auquel je ne m'attendais pas!

Un grand merci à Babelio et aux éditions Harlequin pour la découverte de cette romance.

 

masse critique Babelio

 

Extraits

"Tu veux savoir le pire dans tout ça ? murmure-t-il en relevant la tête pour me regarder. C'est que je t'aime toujours. Je voudrais te haïr, je fais tout ce que je peux pour te détester, mais je n'y arrive pas. Tu es ma lumière, la raison qui me donne envie de devenir meilleur, ma motivation première. Et ça, ça ne change pas."