Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 925
1 février 2019

[Bilan livresque] Janvier 2019

5c53042749a35-text

J'ai lu 29 livres en janvier 2019 dont 8 romans, 17 mangas, 3 BD et 1 comics.

Un très bon mois de lectures! Comme toujours, je suis fière de mon rythme de croisière alors que j'ai beaucoup été accaparée par les jeux vidéos (Red Dead Redemption 2! <3 entre autres) et mon marathon Game of Thrones! Il y avait des moments où je n'avais pas envie de lire, je préférais me consacrer à autre chose et je me suis rendue compte que j'avais moins envie de lire de mangas. D'habitude, j'en lis au moins un par jour mais là, je pouvais passer plusieurs jours sans en lire aucun et en ne délaissant pas ma lecture roman pour autant (pas de panne de lecture à l'horizon donc!). Il faut dire que je commence à avoir fait le tour des sagas à la médiathèque (j'ai une liste longue comme mon bras de suggestion d'achats pour avoir les suites des sagas car je suis bloquée dans beaucoup d'entre elles, ce qui est assez énervant) et il faut dire que je suis beaucoup plus sélective qu'avant.

J'ai continué plusieurs sagas (Red Queen, Arte, Le couvent des damnées...); j'ai commencé quelques sagas (Banale à tout prix, Undertaker Riddle...); j'ai fini une saga (Dark Goddess); je me suis fait une relecture d'une saga chère à mon coeur (Stray Dog); j'ai eux deux gros coup de coeur (Keleana et Stray Dog).

Au niveau du blog, c'était un peu calme au niveau des critiques (films, séries...) car je n'avais pas trop le courage d'en faire et j'ai très peu vu de nouveautés mais je vais me rattraper pour février avec notamment mon avis sur le jeu vidéo Assassin's Creed Odyssey, sur la saison 4 d'Outlander et la saison 5 de Vikings, entre autres choses! ^^ Au niveau des chroniques littéraires, je suis bien contente avec 5 chroniques publiées. Et il est temps de participer à de nouveaux challenges et d'en clôturer! Je fais assez simple cette année avec seulement 3 challenges en cours dont deux qui sont largement faisables et un autre que j'ai mis moi-même en place et qui me plaît beaucoup!

 

Bilan livresque

Romans

romans1

romans2

 

Mangas

mangas1

mangas2

mangas3

mangas4

 

BD

bd

 

Comics

couv46334132

 

 

Les articles du blog

Challenges

*Un genre par mois: 1 roman lu (janvier = historique)

*25 romans en 2019: 8 romans lus

*50 romans en 2019: 8 romans lus

*Cold Winter Challenge: 3 menus validés (3 romans lus) réussi

 

Chroniques livresques

Deep Sea Aquarium MagMell, tome 1

Our summer love

Une année particulière

Le voisin

 Ken'en, tome 1

 

Critiques (films, séries, jeux, dramas, animés)

Danse avec les loups

 

Autres articles

[Bullet Journal] Décembre 2018

[Bullet Journal] Collections ~ 1

[Musiques]  Musiques du moment ~ 3

 

Tags

12 livres à lire en 2019

 

 

 Je vous souhaite de belles découvertes livresques et rendez-vous en février 2019!

1s93ky

Mamamoo

Publicité
Commentaires
L
La saga "Red Queen" me tente bien :D<br /> <br /> Et les couvertures de Stray Dog sont sublimes, je rajoute dans ma wishlist !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon mois de février, bisous ~
Répondre
C
J'avais beaucoup aimé l'impératrice des 7 collines. Très beau mois de février ;)
Répondre
S
beaucoup de romans qui me tentent par ici. Par contre je ne suis pas trop manga donc je ne connais aucun.<br /> <br /> Bon mois de février
Répondre
Publicité