Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 925
22 janvier 2019

[Chronique Manga] Our Summer Love de Takeru Furumoto

couv31320884

Fiche Technique

Titre VO: 8 Gatsu no Ghost

Auteur: Takeru Furumoto

Traducteur: Patrick Honoré

Conception graphique: Trait pour trait

Lettrage: Studio K

Editeur: Delcourt/Tonkam

Genre: manga, shojo

Parution: 2018

Pages: 230

Prix: 7,99€

 

Résumé

Naoto revient sur son île natale 7 ans après l’avoir quittée suite à la mort de la fille dont il était amoureux. A l'aéroport, il tombe sur la petite sœur de cette dernière et se remémore l’été qui a changé sa vie. On suit d’une part son histoire avec la petite sœur devenue grande, et d’autre part les événements qui ont causé la mort de son premier amour durant ce tragique été 7 ans plus tôt...

 

Note

4/5

J'ai beaucoup aimé2

J'ai beaucoup aimé

 

Chronique

  Je pensais que ce manga avait un rapport avec Our Summer Holiday (titres à peu pareils, le même éditeur...) que j'avais lu l'année dernière mais en fait non! Ce sont deux mangas bien distincts qui n'ont rien à voir en commun si ce n'est une romance un peu dramatique qui se passe pendant l'été. Et comme pour Our Summer Holiday, j'ai beaucoup aimé ma lecture!

Naoto, jeune écrivain en herbe, revient sur son île natale en quête d'inspiration 7 ans après la disparition de son amour de jeunesse Mizuki. Il y retrouve Akari, la petite sœur de cette dernière, qui a désormais bien grandi et changé. Mais que s'est-il passé il y a 7 ans, cet été-là? Pourquoi Mizuki est-elle décédée si jeune et dans quelles circonstances? C'est entre flashback et présent que la vérité sera révélé, afin de comprendre la relation qu'entretenait Naoto et Mizuki et voir le parallèle entre les retrouvailles de Naoto et Akari aujourd'hui. Le fantôme de Mizuki plane tout autour d'eux, comme dans l'attente. D'ailleurs, des histoires de fantômes circulent sur l'île mais doit-on y croire? Naoto est persuadé de voir Mizuki au phare, du moins, son fantôme et les souvenirs ressurgissent. Mais aujourd'hui, Akari et lui vont de l'avant, ne sont pas indifférents l'un à l'autre et passent de très bons moments ensemble et c'est aussi l'occasion pour eux de se confier l'un à l'autre, de pouvoir balayer en quelque sorte les regrets et se donner une seconde chance.

C'est un manga plein d'émotions, les fantômes du passé sont bien présents même si on ne peut pas vraiment parler de "fantastique" ici, du moins, je ne le vois pas comme tel. J'ai senti comme de la tension dans l'air, des regrets, beaucoup de regrets; ce manga est d'une fraîcheur mais il y a aussi une certaine mélancolie qui se dégage de l'histoire belle et triste à la fois, qui a réussi à m'émouvoir.

Le graphisme est vraiment très joli, les dessins sont des qualités, très moderne et j'ai été charmée par leur fraîcheur!

En bref, c'est une histoire aussi belle que tragique! J'avoue que j'ai eu un pincement au cœur, la larme à l’œil! J'ai été touchée par ce manga, par ces personnages très attachants! Et charmée par le graphisme si moderne et parfait! Une bien jolie surprise!

 

Extraits

"J'aime nager dans la mer... tout est silence... je suis libre... personne ne me dit ce que je dois faire alors si je pouvais, je voudrais nager jusqu'à l'autre bout de la mer, sans le dire à personne..." # Mizuki

 

NNURh-Hk7QM2sgddJPbr2H8fw_I

Publicité
Commentaires
Publicité