5a537d514f916-text

  L'année dernière, je me suis fait un petit challenge personnel (qui n'a rien d'original et qui s'est déjà vu sur la blogosphère) qui m'a beaucoup plu et que j'ai réussi! Il est simple à réaliser et il n'y a pas de contrainte. Je me suis mise zéro pression et pour cette année, ce sera pareil! C'est un challenge pour le plaisir, pour faire baisser un peu sa PAL et il n'y a pas de vrais règles, de casse-têtes et autres.

Le but est simple: il faut lire au minimum un livre en rapport avec le genre littéraire (que j'aurais choisi moi-même) dans le mois qui lui est destiné.

Par exemple, pour le mois de janvier, il me faudra lire au moins un livre à tendance historique pour valider le challenge.

Comme pour l'année dernière, je me suis composée une PAL, avec 5 romans par genre littéraire sur 12 mois donc. Je me fixe un roman pour valider mon challenge mais cette fois, je vais essayer de lire d'autres romans de ma sélection. Si je peux en lire deux, ce serait pas mal. Et si c'est plus, c'est encore mieux!

La PAL est libre, j'ai surtout mis des livres qui me tentent beaucoup, principalement des suites de séries, des fins de séries et des one-shot (ça ne m'empêchera pas de commencer d'autres sagas à côté de ce challenge! ^^). Evidemment, plusieurs livres peuvent entrer dans différents genres mais il me fallait faire un choix, je pense notamment aux genres romance et contemporain (il faut le dire, c'est quasiment la même chose).

 

Ma PAL pour ce challenge

1. Janvier = historique

historique

 

2. Février = fantasy

fantasy

 

3. Mars = science-fiction

sf

 

4. Avril = littérature jeunesse/young-adult

littérature jeunesse

 

5. Mai = classique

classique

 

6. Juin = romance

romance(1)

 

7. Juillet = contemporain

contemporain

 

8. Août = fantastique

fantastique

 

9. Septembre = thriller/polar/policier

thriller

 

10. Octobre = horreur/épouvante

horreur

 

11. Novembre = bit-lit

bitlit

 

12. Décembre = aventure/nature writing

aventure

 

 

Si ce challenge vous plaît, que vous avez envie de le faire avec moi, n'hésitez surtout pas à me laisser un commentaire, ça pourrait être sympa. ^^