Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 811
24 octobre 2018

Drama | Splash Splash Love

splash-splash-love-vostfr2-1350x443

Informations

Titre original : Pongdang Pongdang Love

Nationalité : coréenne

Réalisatrice : Kim Ji Hyeon

Genre : historique, romance

Parution : 2015

Durée : 2x60min

Acteurs principaux : Kim Seul Gi & Yoon Du Jun

 

résumé

 

Dan Bi est une lycéenne en terminale qui doit passer son examen d'aptitudes, mais elle a peur de le rater et fait le souhait de disparaître. Elle prend donc la fuite, une fuite durant laquelle elle va sauter dans une flaque d'eau qui va lui faire remonter le temps jusqu'à la période Joseon.
Au royaume, elle va rencontrer Lee Do qui est le roi de ce pays. Malheureusement, son pays souffre d'une sécheresse qui dure depuis 3 ans. Lee Do croit que la science et les mathématiques peuvent résoudre le problème. Dan Bi, une vraie cancre, pourrait bien être la solution de ce gros problème.

 

note

5/5

j'ai beaucoup aimé (2)

GÉNIAL

 

critique

ça faisait plusieurs mois que j'avais laissé les dramas asiatiques de côté. J'ai des périodes où j'ai envie d'en visionner plein et d'autres, pas du tout. Après un gros coup de coeur, j'ai aussi beaucoup de mal à me lancer dans un autre drama, ceci explique aussi cela. J'avais donc envie de m'y remettre et j'ai voulu commencer par Splash Splash Love qui n'est qu'en deux épisodes! Un drama historique (mon genre préféré) en 2 épisodes?! J'étais obligée de le regarder! Et quelle belle surprise!


Je n'avais pas de grandes attentes mais j'ai été séduite du début à la fin. Evidemment, tout va très vite, on a une impression d'accéléré, que rien n'est approfondi, qu'il y a beaucoup d'incohérences dans l'histoire mais on passe vite au-dessus de ça pour au final, passer un très bon moment!


C'est hyper drôle, hyper frais malgré le manque d'originalité! J'ai passé pas mal de moment à rigoler, à en vouloir toujours plus. Je suis passée du rire aux larmes très rapidement, jonglant entre ses deux émotions! Il y a vraiment des moments marquants comme la fois où Dan Bi est à cheval et crie Gnagnam Style à tue-tête au rythme de la musique de Psy (c'est THE moment où j'étais pliée de rires!) ou lors de leur séparation à la fin (qui n'en est pas vraiment une, je vous rassure! ^^), l'un des moments les plus poignants du drama!


Le contexte historique est survolé bien qu'on évolue à l'époque Joseon (époque très souvent mise en avant dans les dramas historiques). Costumes, façons de parler dans la noblesse, hiérarchie... je connais bien donc ça ne m'a pas non plus gêné que ce ne soit pas plus creusé que ça. Le contraste entre monde moderne et ancien temps est juste parfait, avec seulement quelques éléments introduits (le téléphone, les chocolats, le stylo...). J'ai aimé le fait que ce soit elle qui enseigne quelques trucs du futur (mathématiques, mesures, anatomie...) (elle a donc eu un impact dans le passé pour le futur) alors qu'elle n'est pas une experte dans ses domaines! Les deux univers se rejoignent bien car les personnages de Joseon ont des alter-ego dans le monde moderne et je vous laisse un peu imaginer la suite! ;)


Les deux acteurs principaux sont géniaux dans leur rôle! Il y a une belle alchimie. Pareil pour les personnages qu'ils interprétent. Dan Bi est vraiment trop adorable, elle a une bouille de petite fille à croquer... c'est le genre d'actrice et de personnage qui te met du baume au coeur. Elle est hyper rigolote et en même temps assez fragile. Que dire du roi Lee Do?! Canon pour commencer. Drôle aussi. Dan Bi va arriver à le dérider un peu, à lui montrer que son peuple à besoin de lui mais qu'il peut aussi se permettre d'être lui-même, pas seulement un roi qui a des obligations, une image à montrer. Leur relation est si complice, si belle, je les trouvais vraiment adorables. Il y a les deux personnages secondaires qui sont intéressants aussi: la reine qui se sent bien seule, qui n'arrive pas à avoir l'attention du roi, qui n'est que l'instrument de son père et... je ne me souviens pas de son nom (alors que je l'ai beaucoup aimé dans le drama) et je ne sais pas non plus quel statut il a, disons qu'il est en quelque sorte le garde personnel du roi, qui paraît un peu froid mais en fait, il ne l'est pas.


Je ne veux absolument pas spoiler ni résumer ce qu'il se passe pendant ces deux épisodes! Je vous le recommande vivement à 200%, c'est un drama qui vaut le détour, qui est hyper drôle et touchant, qui ne pourra que vous marquer! Foncez!

tumblr_nzp6feWUqp1s1oo2no1_400

 

Publicité
Commentaires
Publicité