Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 811
2 octobre 2018

BULLET JOURNAL | SEPTEMBRE 2018

bullet journal

  Il était temps que je vous présente un peu à quoi ressemble mon mois de septembre dans mon bujo alors qu'on vient d'entamer le mois d'octobre! En trois ans, j'ai pu tester de nombreuses choses et voir ce qui me correspondait le plus. Aujourd'hui, je change peu mon programme même si parfois j'expérimente de nouvelles petites choses. Ce que je veux dire, c'est que j'ai toujours un plan que je suis au mois et qui ne change pas beaucoup d'un mois à l'autre. Design, couleurs, polices d'écritures, dessins sont propres à chaque mois et selon mes envies du moment. Je prépare mon mois toujours une semaine à l'avance pour qu'il soit près le jour J où il débutera. Je vous montre donc en photos à quoi il ressemble vierge (prêt à l'emploi mais pas rempli évidemment). Je ne vous montrerai pas mes daylies dans ce premier article tout simplement parce que je n'ai plus les photos de base mais j'essaierai de les intégrer la prochaine fois quand je vous présenterai mon mois d'octobre car j'aime les préparer un peu à l'avance désormais. Je laisse toujours 5 double pages blanches pour préparer mes daylies que j'insére entre les différentes rubriques ci-dessous. J'ai également oublié de vous montrer une page, celles de mes acquisitions livresques du mois mais je le ferai la prochaine fois! ^^

20180907_152913

Pour bien marquer la séparation entre chaque mois, je fais un dessin comme pour beaucoup d'afficionados du bujo. ça peut être tout et n'importe quoi: de l'impro, une copie, un thème... c'est selon mes envies. Je fais toujours un bilan livresque au mois, je ne le complète qu'à la fin du mois, ce qui est logique. Il ressemble à ma page cosacrée à ma PAL du mois: des étagères, les livres avec les titres lus à l'intérieur.

20180822_130958

 La rubrique météo est récente. J'ai l'habitude de mettre à côté de chaque jour le temps qu'il fait globalement dans la journée mais cette fois, j'ai décidé de faire un bilan météo au mois, histoire de voir à quoi ça ressemble dans le Nord! :P La page suivante est totalement personnelle car je prend énormément soin de mes animaux chéris. Je me fais toujours un petit mémo de ce qu'il me faudra faire pour eux dans le mois. Et depuis 2 ans déjà, j'ai une rubrique soins pour mon chien Diou qui est très importante car c'est des soins quotidiens plusieurs fois par jour et ce ne sont pas toujours les mêmes traitements... C'est surtout pour que je n'oublie pas de lui mettre ses gouttes dans l'oeil à soigner.

20180822_131007

Le calendex n'est apparu dans mon bujo que depuis quelques mois et je trouve ce tableau bien pratique pour voir au mois les choses importantes (rendez-vous, anniversaires, ce que je dois poster sur le blog...). J'ai totalement personnalisé la page d'à côté. Je fais toujours un petit calendrier (qui ne me sert pas vraiment d'ailleurs), un tableau pour mes soins cheveux, mes objectifs du mois. Ce qui est nouveau, c'est que je répertorie les romans que j'ai lu dans le mois ainsi que les chroniques postées sur le blog. Cette page-là évolue continuellement, je ne sais pas toujours quoi mettre comme rubriques utiles.

20180822_131015

 In my head est une petite nouveauté, je me suis inspirée d'une page vue sur Instagram et j'ai trouvé l'idée super sympa! Chaque jour, il suffit de mettre quelque chose qui nous est passé par la tête. ça peut-être un anniversaire, une lecture marquante, une musique qui trotte dans la tête, un état d'esprit, une sortie... ça peut être tout et n'importe quoi! Elle n'a pas grand intérêt en soi mais j'aime beaucoup relire cette rubrique chaque mois, ça me permet de garder une trace de ce que j'ai fait/pensé. Comme chaque mois, je me mets une PAL que je remplie au fur et à mesure de mes envies, de ce qui arrive dans ma PAL et que je dois lire assez rapidement (mes emprunts médiathèque notamment).

20180822_131024

J'aime beaucoup faire un mood tracker (=tracker d'humeurs) via différents dessins ou alors faire un mood mandala. Mes humeurs sont toujours les mêmes et je fonctionne par matinée et après-midi, je pars du fait que je n'aurais peut-être pas la même humeur l'après-midi que le matin. Ici, mes ballons sont donc coupés en deux (pour deux couleurs ou une seule). Mon habit tracker est très important. J'aime avoir une trace de ce que je fais chaque jours notamment au niveau de mes hobbies. ça me permet aussi de comparer mes trackers, de voir les fréquences de mes habitudes. Par exemple, je peux très bien être à fond dans les dramas asiatiques pendant un mois et les mois d'après, plus du tout.


Voilà, j'espère vous avoir donné quelques petites idées pour votre propre bujo! ^^

N'hésitez pas à aller sur Pinterest ou Instagram, on découvre toujours de jolies choses question inspirations! ♦♣♠♥

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup! :)
Répondre
L
Très joli mois de septembre ! :)<br /> <br /> J'aime beaucoup l'idée de ma page "In my head", je ne connaissais pas le concept mais je trouve ça chouette !
Répondre
A
Je trouve le résultat génial ! Ton travail donne envie de remplir le carnet :)
Répondre
E
Oh j'adore ton bullet journal ! Les cases sont vraiment bien faites :)
Répondre
Publicité