couv48786101

Fiche Technique

Auteur: Ryôsuke Tomoe

Traducteur: Thibaud Desbief

Adaptation graphique: Brigitte Dubois

Editeur: Pika

Genre: manga, seinen

Parution: 2017

Pages: 230

Prix: 8,05€

 

Résumé

Une femme dévorée par des chiens, un homme découpé en petits morceaux… Une série de meurtres, un seul indice… une signature sur chaque scène, un petit message laconique, un verdict inscrit sur un papier. Le lieutenant Sawamura, secondé par le sergent Nishino, enquête mais manque cruellement de pistes. Et pour ne rien arranger, Sawamura n'arrive plus à joindre sa femme qui a quitté le domicile conjugal avec leur fils…

 

Note

3/5

c'était sympa (2)

C'était sympa

 

Chronique

  Je lis très peu de thriller et encore moins en mangas! Mais j'ai tellement entendu de bien de Museum - Killing in the rain qu'il me fallait savoir pourquoi il y avait autant d'engouement autour de ce titre!

Le lieutenant Sawamura, 32 ans, fait parti de la brigade de police criminelle de sa ville et à cause de son travail qui lui prend énormément de temps, il passe à côté de sa famille, sa femme préférant partir avec leur fils, la situation étant devenue bien trop douloureuse à supporter. Parallèlement, il bosse sur des cas qui sortent de l'ordinaire et là, il va tomber sur une sacrée affaire de meurtres, orchestré par un un tueur en série qui ne laisse rien au hasard. Ce dernier a la particularité de porter en tout temps une combinaison noire, un masque de grenouille et de n'agir que quand il pleut! Vu les messages qu'il laisse sur les scènes de crime, on imagine qu'il se prend pour un justicier qui sanctionne ceux qui le méritent. Cette affaire va profondément perturber le policier car les scènes macabres sont violentes, mises en scène et il va comprendre qu'il y a un point commun à toutes ces personnes assassinées. L'affaire prend une toute autre tournure quand la famille de Sawamura est concernée, en danger...

J'ai trouvé ce premier tome glauque à souhait, très sombre. Il y a des scènes assez horribles et pourtant, j'en ai vu des scènes gores dans certains mangas que j'ai lu et là, j'ai quand même été choquée par certaines, il y en a des dérangeantes et il y a aussi des petites scènes à caractère sexuel donc c'est un manga pour public averti surtout. Les pages défilent à toute allure, ça se lit extrêmement vite et j'avais toujours envie d'en savoir plus, je voulais moi aussi résoudre cette affaire de meurtres en série.

Le graphisme est des plus réalistes, c'est dingue! J'étais bien bluffée par cette qualité! Les émotions et les expressions du visage sont très bien retranscrites! C'était comme avoir un film sous les yeux! De plus, le réalisme des dessins fait qu'on est mal à l'aise, qu'il y a de la tension dans l'air alors chapeau au dessinateur!

En bref, Museum est un thriller psychologique et horrifique très prenant qui donne envie d'avoir le fin mot de l'histoire et qui n'est pas à mettre entre toutes les mains!

 

Du même monde

Museum : Killing in the rain

3 tomes (série terminée)

 

Extraits

_ Et toi, tu en penses quoi?
_ Hein? De quoi?
_ On a eu les chiens, le réfrigérateur, les punaises... le prochain, ce sera quoi?
_ Arrête... parle pas de malheur... c'est la famille d'un de nos collègues!
_ Oui, d'accord mais ça va faire douze heures qu'ils ont été enlevés et on n'a toujours aucune piste. Le type ne demande pas de rançon, il veut tuer. D'ailleurs, au QG, la majorité a renoncé à l'idée de les retrouver vivants...
_ Peut-être mais rien ne dit qu'ils sont déjà morts.

 

PlancheA_303963      9782811619893_pg