Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 399
25 avril 2018

La Grande Ourse de Sanoe & Elsa Bordier

couv36213323

Fiche Technique

Auteurs: Sanoe & Elsa Bordier

Conception graphique: Barbara Canepa & Clothilde Vu

Editeur: Soleil

Collection: Métamorphose

Genre: BD, fantastique

Parution: 2017

Pages: 90

Prix: 17,95€

 

Résumé

Louise, une jeune femme d'une vingtaine d'années, peine à oublier ses proches disparus. Elle vit depuis en leur compagnie, au point même de se couper des vivants de peur de les perdre à leur tour... Sourire, profiter de la vie sont des choses qu'elle semble ne plus savoir faire. Soudain, l'étrange Phekda, l'une des étoiles de la Grande Ourse, fait irruption... et l'entraîne dans une immersion au plus profond d'elle même. Une immersion qui passe par une virée sur la plage de son enfance, par une nuit dans une petite maison biscornue, par une forêt labyrinthique qui oscille entre réel et fantastique jusqu'à la montée de cet incroyable escalier sorti des nuages... Mais où la mènera-t-elle ? Et quelles en seront les conséquences ?...

 

Note

5/5

j

J'ai beaucoup aimé

 

Chronique

  La couverture m'a tapé dans l’œil, elle vendait du rêve, aussi me suis-je laissée tenter par cette BD qui ne m'a absolument pas déçue!

Louise est une jeune femme qui vit avec ses fantômes, qui ne la quittent jamais. Le deuil n'est pas chose aisée mais cela la pénalise dans sa vie quotidienne, pour nouer des liens avec les vivants notamment. Elle est vraiment très malheureuse jusqu'au jour où une petite fille, Phekda, prétendant être une étoile de la constellation La Grande Ourse, va venir sur Terre. Les étoiles réconfortent les enfants mais elles vont faire une exception pour Louise (qui a grandi avec la tristesse toujours dans son coeur), d'où la présence de Phekda. Elle va l'emmener dans des lieux qui sont marqué sa vie, des lieux dépaysants chargés de magie, faisant appel à des personnes, des animaux et des créatures fabuleuses avec des épreuves à passer pour pouvoir avancer. Son voyage va être extraordinaire, pour comprendre le sens de la vie et de la mort!

C'est une BD plein de douceur, de beauté qui m'a rappelé un conte fantastique, enchanteur, féerique avec un voyage initiatique tout du long.

Il y a une belle morale, de beaux messages: les êtres aimés et perdus ne nous quittent jamais vraiment; il ne faut pas vivre dans le passé mais il faut avancer; chaque instant de la vie est précieux.

Le graphisme est sublimissime, les couleurs sont divines. C'est délicat, aérien, j'en ai vraiment pris plein la vue, j'ai pris mon temps pour ne rater aucun détail. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas énormément de dialogues, tout passe vraiment par le dessin qui est l'atout de la BD.

J'ai été subjuguée, charmée par cette BD qui n'est peut-être pas un coup de cœur mais une très bonne lecture. Je crois que c'est la plus belle BD qui m'ait été donné de lire jusqu'alors! Je la recommande vivement, et j'aimerais l'avoir en ma possession pour la relire encore et encore!

 

Extraits

Ton problème, Louise, c'est qu'à force d'avoir peur de souffrir, tu t'empêches aussi d'être heureuse. L'enfant que tu étais savourait... tu peux encore le faire. Débarrasse-toi du superficiel... la vie est précieuse. Il suffit que tu changes un peu l'angle sous lequel tu la regardes pour t'en apercevoir. Se priver d'émotions, c'est vivre à moitié.

 

20180412_131630

20180412_131643

 

Publicité
Commentaires
N
Effectivement, les dessins sont très beaux. Cette collection Métarmorphose a donné quelques beaux bébés...
Répondre
L
Je ne connaissais pas du tout mais l'intrigue a l'air prenante et les dessins sont EXTRAORDINAIREMENT MAGNIFIQUES ! Jolie chronique et belle découverte ~ !
Répondre
Publicité