Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 925
17 août 2017

La Sélection, histoires secrètes : La Reine et la Préférée de Kiera Cass

couv53793914

Fiche Technique

Titre VO: The Selection Stories # 2 : The Queen and the Favorite

Auteur: Kiera Cass

Traducteur: Madeleine Nasalik

Editeur: Robert Laffont

Collection: R

Genre: dystopie, romance

Parution: 2015

Pages: 180

Prix: 11,90 €

 

Résumé

 Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.
La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.
En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore...

 

Note

 3/5

C'était sympa3

C'était sympa

 

Chronique

  La Sélection est une saga que j'aime plutôt bien, qui n'a rien d'extraordinaire en soi mais qui reste divertissante et pas prise de tête.  J'aimerais la lire entièrement, c'est-à-dire ne pas me cantonner qu'à la trilogie principale mais aussi à la duologie suivante qui concerne la fille d'America et Maxon.

Je voulais lire depuis longtemps les nouvelles qui s'intéressent à certains personnages et moments clés de la saga principale. La reine concerne la reine Amberly (la mère de Maxon), où l'on découvre sa propre Sélection, son passé. Je crois bien que c'est la nouvelle qui m'a le plus plu, le plus marqué. Amberly était déjà très fragile jeune (sa santé fluctuante), folle amoureuse du prince Clarkson, qui ne pensait pas pouvoir attirer sont attention à cause de sa maladie et de son statut social, mais elle a su voir le bon en ce garçon, à avoir une influence positive sur lui et j'ai trouvé qu'ils se complétaient bien, tout en sachant très bien quels genres de souverains ils seront (une reine douce et aimante, un roi stricte tenant les rênes d'une main de fer). La préférée concerne Marlee, l'amie la plus proche d'America qui était aussi une Sélectionnée, qui est tombée amoureuse d'un garde. Un amour interdit mais si beau, on a alors une alternance entre le présent (lorsque leur liaison est découverte, leur seconde chance) et le passé (leur rencontre, leur aventure secrète).

Il y a des petits bonus en plus (il y aurait pu en avoir plus quand même), soient des questions/réponses posées et répondues par l'auteure Kiera Cass, surtout à propos de ses deux nouvelles, sur les personnages ainsi que sur la suite avec la fille du couple royal. On a aussi des informations sur quelques autres personnages secondaires pour savoir ce qu'ils sont devenus et notamment, les autres Sélectionnées, du moins les finalistes.

L'écriture est simple et fluide, ça se lit tout seul et on sent vraiment que c'est une lecture jeunesse facile à appréhender.

Ces nouvelles ne sont pas indispensables certes, mais très sympathiques pour tous les lecteurs qui ne veulent pas quitter cet univers. Il ne me restera plus qu'à lire la duologie suivante, ainsi que les nouvelles sur Le prince et le garde.

 

Du même monde

 La Sélection

Romans

1. La Sélection

2. L'Elite

3. L'Elue

4. L'Héritière

5. La Couronne

 

HS

La Reine, La Préférée, Le Garde, Le Prince...

 

+carnet

 

Extraits

- Tu as su garder mes secrets et si tu m'épouses, je peux t'en faire la promesse, il y en aura d'autres, des dizaines d'autres. Tu ne me juges pas, tu n'as pas l'air d'être déstabilisée par grand-chose. Tu m'apaises. Et ce que je recherche en priorité, c'est la paix. Je pense que tu es la seule candidate capable de m'offrir cela.

 

barre_separation

 

- J'ai un secret à te confier.
- Vraiment ?
- Tu veux que je te le dise ? Tu vas être la prochaine reine d'Illea.

 

barre_separation

 

- Tu m'appartiendras, à moi et à moi seul. Et je te placerai sur un piédestal, si bien que tout le monde sera forcé de t'adorer.

Publicité
Commentaires
M
J'ai lu ce livre la semaine dernière et j'ai beaucoup aimé, comme toi c'est la première histoire que j'ai le plus aimé. Si tu veux en savoir plus je viens de publier mon avis sur mon blog ! :)
Répondre
Publicité