Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 811
8 août 2017

Contes | Les contes de Beedle le Barde de J.K. Rowling

couv61458966

Informations

Titre original : The tale of Beedle the Bard

Autrice : J.K. Rowling

Traducteur : Jean-François Ménard

Genre littéraire : contes/fantastique

Parution : 2008

Pages : 124

Prix : 12,90 €

 

résumé

Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.

Cet ouvrage comporte cinq contes, dont un figure dans Harry Potter et les Reliques de la Mort : Le Conte des Trois Frères.

 

note

3/5

C'était sympa

SYMPA

 

chronique

Comme énormément de lecteurs et de lectrices, je suis une immense fan d'Harry Potter. Voilà, je suis de la génération Harry Potter, j'ai grandi avec cette saga, avec les personnages et les acteurs même. Potterhead forever! <3

Je ne sais pas pourquoi, j'ai mis longtemps avant de me lancer dans ce livre. Ce n'était pas une priorité et puis, récemment, je suis tombée dessus dans une bourse aux livres et je n'ai pas pu passer à côté!

L'objet livre est magnifique, avec un coffret en bonus. Effet cartonné souple, du relief, une couleur bleue absolument divine... Un régal pour les yeux! De plus, il y a plein de belles illustrations pour enrichir les petites histoires. On compte plusieurs petits contes pour enfants (des contes plutôt sombres comme ceux des Moldus) au nombre de 5: Le sorcier et la marmite sauteuse; La fontaine de la bonne fortune; Le sorcier au cœur velu; Babitty Lapina et la souche qui gloussait et Le conte des trois frères.
En bonus, il y a des petits commentaires de Dumbledore sur tel ou tel conte, et c'est franchement sympa même si je pensais en apprendre un peu plus sur le monde de la magie et surtout sur les petits messages cachés/les morales des contes et finalement, ce sont majoritairement des anecdotes plus ou moins intéressantes.

Je ne m'attendais pas vraiment à ça, je pensais que le conte des trois frères prendrait plus du place vu qu'il est quand même le conte le plus important dans l'histoire d'Harry Potter (7e volume). Et je pense que j'aurais aimé en savoir plus sur ce dernier. ça reste intéressant et une lecture sympathique mais il me manquait plein de petites choses pour que je sois au comble du ravissement!

Bonne lecture mais pas indispensable. C'est plus un objet de collection pour tous les fans d'Harry Potter.

 

du même monde

Romans, nouvelles, films, jeux vidéos...

 

extraits

Les humains ont le don de jeter leur dévolu sur les choses qui, précisément, leur font le plus de mal.

 

Puis il accueillit la Mort comme une vieille amie qu'il suivit avec joie et , tels des égaux, ils quittèrent ensemble cette vie.

 

Il était une fois un jeune sorcier beau, riche et talentueux, qui avait remarqué que ses amis devenaient sots lorsqu'ils tombaient amoureux, folâtrant et se pomponnant, perdant l'appétit et leur dignité. Le jeune sorcier décida qu'il ne serait jamais la proie d'une telle faiblesse et il eut recours à la magie noire pour assurer son immunité.

Publicité
Commentaires
G
Coucou ma poussinette !<br /> <br /> L'objet-livre a juste l'air magnifique !<br /> <br /> Mais ce n'est pas pour moi même si j'adore Harry bien sur.<br /> <br /> Mais je ne suis pas une collectionneuse, je garde très très peu de bouquins, juste mes énormes coup de coeur !<br /> <br /> Merci pour cette découverte !<br /> <br /> Gros bisoussss
Répondre
Publicité