couv2099495

Fiche Technique

Titre VO: Takane to Hana

Auteur: Yuki Shiwasu

Traducteur: Sayaka Okada & Manon Debienne

Lettrage: Studio Mala

Editeur: Kazé

Genre:manga, shojo

Parution: 2016

Pages: 192

Prix: 6,79 €

 

 

Résumé

Hana a décidé de continuer à voir Tankane malgré leurs différences. Mais ce n'est pas de tout repos ! En effet, invitée à une réception par le grand-père Takaba, la jeune fille doit à nouveau se faire passer pour sa soeur aînée ! Le subterfuge semble fonctionner, mais au détour d'une conversation Hana prend conscience du danger qu'encourt Takane si la vérité vient à s'ébruiter. Elle envisage alors d'espacer leurs rendez-vous...

 

 

Note

5/5

Coup de coeur2

Coup de coeur

 

 

Chronique

spoilers

  Takane & Hana est devenu un sacré coup de cœur! Moi qui disait que je n'achèterai jamais de mangas alors que j'en lis énormément (merci, la médiathèque!), eh bien, Takane & Hana m'a fait changer d'avis!

# Spoilers [Takane continue d'inviter Hana pour diverses sorties en rapport avec son monde qu'est le luxe. Mais un petit soucis va survenir: le grand-père de Takane, le président de l'entreprise familiale, a appris qu'il la voyait encore (en pensant qu'il s'agit de la fille aînée de son employé). Alors Hana doit accompagner Takane à une fête importante pour être présentée aux yeux de tous. Ce sera en quelque sorte une sortie officielle. Et pour se préparer, elle reçoit un petit coup de pouce de sa sœur aînée Yukari (bien jalouse désormais de la place d'Hana). Hana doit alors jouer son rôle à fond pour qu'ils ne se fassent pas griller.
Par la suite, Hana va beaucoup s'inquiéter. Elle a peur de faire tâche et de placer Takane dans une situation délicate car il est un homme important et un adulte alors qu'elle, elle est encore mineure et au lycée. Elle va tenter de l'esquiver, de le repousser mais c'est mal connaître le bonhomme car "chassez le Takane et il revient au galop!". Et bien sûr, ça repart pour un tour et les deux ne se font pas de cadeaux!
Va débarquer ensuite un individu suspect, un bel éphèbe blond d'origine italienne, Nicola, qui prétend être un ami de Takane (en effet, ils étaient amis à la fac mais ce dernier avait séduit la petite-amie de l'époque de Takane pour lui faire ouvrir les yeux: les femmes n'avaient d'yeux que pour sa fortune, ce qui avait jeté un froid entre eux). Il va alors semer la zizanie dans notre petit couple, de quoi attiser la jalousie de notre beau Takane!] Spoilers #


Je surkiffe Takane qui est non seulement trop beau mais aussi trop drôle. Ce type est vraiment orgueilleux, se place sur un piédestal et j'en passe! Heureusement qu'Hana a un sacré caractère et qu'elle est capable de le remettre à sa place, chose que personne n'a jamais pu faire ou oser faire avant elle! Il y a pas mal d'étincelles entre eux. Ils se taquinent, ils se chamaillent, ils se tourmentent, ils ne peuvent absolument pas s'en empêcher! Ils sont à la fois drôles et mignons! Ils sont très attachés l'un à l'autre, c'est sûr (c'est certain en tout cas dans le cas d'Hana puisque nous avons son point de vue à elle), sinon ils ne poursuivraient pas ces rendez-vous arrangés. C'est une relation d'amour/haine!

C'est très frais, très drôle (barres de rire assuré!). Ce n'est pas super original et pourtant, ça passe tout seul! L'originalité réside surtout dans leur différence d'âge (10 ans, ce n'est pas rien!) et leur différence de classes sociales, qui sont vraiment mises en avant.

Le graphisme est fun, très shojo certes mais les expressions du visage sont hilarantes, vraiment poussées à l'extrême!

C'est la comédie romantique qui fait plaisir, qui vous met de bonne humeur et je ne peux que vous la recommandez chaudement!

 

 

Du même monde

Mangas

Takane & Hana

7 tomes (série en cours)