couv68061382

Fiche Technique

 Auteurs: Joe Benitez (scénario+dessin) & Peter Steigerwald (couleurs)

Lettrage: Josh Reed

Editeur: Glénat

Genre: comics, steampunk

Parution: 2016

Pages: 112

Prix: 14,95 €

 

 

Résumé

 Les gazettes l'ont surnommée "Lady Mechanika", unique survivante des horribles expérimentations d'un savant fou, à qui elle doit ses bras et ses jambes mécaniques. Sans le moindre souvenir de son existence précédant ces tristes événements, Lady Mechanika à su se bâtir une nouvelle vie, en tant qu'aventurière et détective privé. Ainsi ses capacités surhumaines lui permettent-elles de résoudre des affaires que les autorités ne sauraient ou ne voudraient prendre en charge. Et sans cesse, elle tente de percer le voile épais de ses origines. LADY MECHANIKA, nouvelle pépite de Joe Benitez, se déroule dans une version fictive de l'Angleterre victorienne, à une époque où magie et superstition se heurtent à de nouvelles découvertes scientifiques. C'est aussi l'histoire d'une jeune femme obsédée par la recherche de son passé, au prises avec une enquête où se mêlent progrès scientifique et sorcellerie.

 

 

Note

 4/5

j

J'ai beaucoup aimé

 

 

Chronique

spoilers

  J'avais beaucoup aimé le premier tome de Lady Mechanika autant pour son héroïne badass, que pour l'univers steampunk et le graphisme. Il me tardait alors de découvrir la suite et c'est chose faite!

# Spoilers [BlackPool que Mechanika avait bien "détruit" physiquement parlant, a montré au monde entier lors d'un festival la puissance de son entreprise en présentant sa dernière et gigantesque création: un zeppelin militaire monstrueux. Notre lady compte bien s'infiltrer à bord car elle est sûre et certaine d'y trouver les réponses à ses questions sur son passé ainsi que sur la jeune défunte Serafina qui était une cyborg comme elle et dont le corps a disparu. Elle pourra compter sur son meilleur ami Lewis et ses inventions pour atteindre le vaisseau. Elle use de ses nombreux talents pour récupérer une tenue adéquate, se mêler à la foule mais elle ne sera pas seule car les proches de Serafina sont aussi de la partie car ils sont persuadés qu'elle est ici et vivante. A juste titre car elle est en quelque sorte ressuscitée par le savant fou Caïn, qui aura volé la substance injectée à BlackPool (ces deux-là se connaissent bien et sont clairement ennemis). On aura une sacrée baston entre Lady Mechanika et sa rivale Le Commandant; on apprendra que le sang de gitans a des vertus qui ont un rapport avec la mécanique; et on a la rencontre entre notre héroïne et Caïn, qui finalement, fait tout pour éviter de donner des réponses à ses questions.] Spoilers #

On a plus de questions que de réponses à ce stade. En fait, l'auteur nous donne de quoi nous mettre sous la dent, quelques révélations pour aussitôt nous donner le double de questions et encore plus envie d'en savoir plus, ce qui est plutôt très malin (titre bien mensonger mais je pense que c'est fait exprès!).

Le graphisme est canon, sans compter les couleurs divines. Je suis donc toujours sous le charme de travail de Joe Benitez.

Ce tome reste beaucoup trop court car la moitié est consacrée à des planches sur de magnifiques couvertures alternatives ainsi que des bonus (un extrait du tome 3 et un extrait de la seconde œuvre de l'auteur, Wraithborn), j'ai eu l'impression d'être lésée et donc heureusement que j'emprunte les tomes à la médiathèque. ça n'empêche pas que c'est un superbe objet livre où on en prend plein la vue et ça ne m'empêchera pas de lire la suite car le tome 3 est déjà dans ma PAL!
 

 

 

Du même monde

 Lady Mechanika

3 tomes (saga en cours)

 

 

Extraits

_ Pitié, laissez-la, prenez-moi à sa place!

_ Et ainsi me priver d'elle? Ta famille, gitan... ton sang, littéralement, est la clé du futur. Notre docteur se prétend capable d'en découvrir les secrets, mais je ne veux pas prendre de risques inutiles. Pourquoi se contenter d'un spécimen quand on peut en avoir deux?

 

images