Harry Potter, la galerie des portraits : Sorciers, Moldus et autres

Fiche Technique

Auteur: Jody Revenson

Editeur: Huginn&Muninn

Genre: beau livre, fantastique

Parution: 2015

Pages: 208

Prix: 39,99 €

 

Résumé

D'Hermione à Bellatrix, de Dumbledore à Voldemort, de Hagrid à Rogue, l'univers de la saga Harry Potter est peuplé de personnages uniques et hauts en couleur, totalement inoubliables.
Dans cette galerie de portraits, découvrez comment ceux-ci sont passés des romans à l écran, avec les coulisses des castings et les secrets des costumiers et artisans qui ont participé à cette grand aventure.
Cet ouvrage officiel est richement illustré par de nombreux documents totalement inédits, des photos de tournage rares et d'autres trésors exceptionnels provenant directement des archives de Warner Bros. Un livre de souvenirs essentiel pour comprendre et revivre huit films qui ont marqué l histoire du cinéma.

 

Note

4/5

j'ai beaucoup aimé

J'ai beaucoup aimé

 

Chronique

  J'ai pu emprunter à la médiathèque un autre beau livre sur Harry Potter. Donc après les créatures, voici la galerie des personnages.

L'objet livre est très beau, la couleur est bleu foncée, il y a du relief sur la première de couverture. Le livre contient quelques goodies bien sympathiques mais trop peu.

Il y a plusieurs catégories et c'est bien pour s'y retrouver: les élèves de Poudlard (Harry, Ron, Hermione, Neville, Luna...); le personnel de Poudlard (Rogue, Dumbledore, McGonagall...) + les fantômes; les vêtements (uniformes scolaires, tenues de Quidditch); le Tournoi des Trois Sorciers (les trois écoles magiques, Rita Skeeter); les festivités (le bal de Noël dans le tome 4, la réception de Slughorn dans le tome 6); l'Ordre du Phénix (Sirius, Tonks...); les forces du Mal (Voldemort, Bellatrix...); le Ministère de la Magie (le personnel, les ministres); les familles (Weasley, Malefoy, Dursley...) et il y a un bonus sur la fameuse scène de fin qui se passe 19 ans plus tard.

Comme pour Le grand livre des Créatures, les films sont mis en avant. Et c'est bien dommage que ce ne soit centré que sur les tenues , l'évolution vestimentaire des personnages tout au long des films, sur le maquillage et les transformations physiques pour les rôles. On n'apprend pas grand chose de nouveau et les seules petites choses très intéressantes que j'ai découvert sont les mini interviews des acteurs sur le casting/leur sélection, sur ce qu'ils ont pensé de leur personnage; de plus, il y avait quelques infos sur les baguettes de chaque personnages (conception, allure...). Et comme dans tout beau livre sur l'univers d'Harry Potter, on retrouve des photos des films, des photos de tournage, des schémas, des dessins et autres.

Encore une fois, ce livre est pour les collectionneurs, pour les fans d'Harry Potter et qui ont envie de faire perdurer la magie en retrouvant les personnages et les acteurs qui les ont interprétés.

 

Du même monde

Quelques autres beaux livres en rapport avec Harry Potter

1. Le Grand Atlas

2. La Galerie des Portraits

3. Le Grimoire des objets magiques

4. La Magie du cinéma

5. La Magie des films

 

Extraits

"Ex-Auror. Ministère mécontent. Et nouveau professeur de Défenses contre les forces du Mal. Je suis là parce que Dumbledore me l'a demandé. Fin de l'histoire, au revoir, rideau." # Maugrey

barre_separation

 

"Je vais me coucher avant que l'un de vous ait encore une brillante idée pour nous faire tuer, ou pire, nous faire expulser." # Hermione

 

barre_separation

 

"Vous ne l'aimez pas, monsieur le ministre, mais reconnaissez qu'il ne manque pas de style." # Kinglsey Shacklebolt

 

index

 

harry-potter---la-galerie-des-portraits-671604