Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 903
20 mars 2017

C'est lundi, que lisez-vous? # 138

c'est lundi

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

 

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

j'ailu

*Jurassic Park: Une relecture et un changement d'avis total! A l'époque, quand j'étais plus jeune, je l'avais moyennement aimé et 13 ans après, ce fut une superbe lecture passionnante et enrichissante, complexe et très différente des adaptations cinématographiques. Je vais relire Le Monde Perdu très prochainement, je pense. 4/5

*Stray Dog, tome 1: Coup de cœur pour un manga français! Un premier tome introductif mais tellement prenant, fascinant! La mythologie est bien mise en avant, bien expliquée; l'univers est très sombre et sanglant et pourtant, il y a un peu d'humour et le personnage principal est incroyable et quelque peu attachant! Et le graphisme est juste divin! Une énorme claque visuelle! Très très hâte de lire la suite! 5/5

*Divine Nanami, tome 4: Nanami a enfin réalisé ses sentiments pour Tomoé mais il n'est pas dans cette optique là (pas encore! ^^) et elle va en apprendre beaucoup plus sur son passé et découvrir son secret. Un tome superbe comme d'habitude, frais, à la fois léger et sérieux avec des personnages très très attachants! 5/5

 

j'ailu1

*Aphorism, tome 7: Des révélations de fou sur mon personnage préféré même s'il reste encore du mystère autour de lui; le grand méchant reste insaisissable et paraît hors d'atteinte; grosse surprise avec un personnage qui va chambouler tout notre groupe de survivants! Un tome incroyable qui comporte moins d'action mais ce n'est pas plus mal, c'est plus un tome de transition pour un prochain tome qui détonera! 5/5

*Le monde selon Uchu, tome 2: Ce tome 2 était mieux, on a enfin des réponses mais il reste encore bien des mystères, je trouve. Mais je n'ai pas accroché malheureusement à l'ensemble. Ce manga n'était pas fait pour moi, l'histoire m'a laissé de marbre, le graphisme ne m'a pas vraiment plu non plus... 2/5

*Harry Potter, la galerie des portraits: Un beau livre surtout centré sur les costumes/tenues/transformations des acteurs/personnages tout au long des huit films avec photos, croquis, schémas à l'appui! Ne vous attendez pas à apprendre des choses par contre. Un livre surtout pour les fans et les collectionneurs! 4/5

 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

jelis

 

3. Que vais-je lire ensuite?

jevaislire

 

Publicité
Commentaires
C
Belle fin de semaine livresque ! :-)
Répondre
A
Coucou ma petite libellule :D<br /> <br /> Ooh tu as à nouveau changer ta bannière :p Comme d'habitude j'adore ! Il faut vraiment que je me préoccupe du design du mien, je galère tellement que je recule à chaque fois l'échéance mdr.<br /> <br /> Ecoute, j'adore Jurassic Park, et cela fait longtemps que j'hésite pour le livre, et vu ce que tu en dis... Et bien je suis encore plus tentée !! Je pense qu'on peut découvrir par une autre approche. Et c'est encore la preuve qu'on peut aimer une oeuvre à un certain moment de sa vie, et moins l'aimer à un autre. Le ressenti change ! C'est fou ^^<br /> <br /> Gros bisous ma copinette et plein de belles lectures <3
Répondre
P
Coucou, <br /> <br /> "Divine Nanami" une série bien sympathique =)<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine de lecture<br /> <br /> Papouille<br /> <br /> Alicia
Répondre
B
Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥
Répondre
K
Bonne semaine et belles lectures ! :)
Répondre
Publicité