Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 925
27 février 2017

C'est lundi, que lisez-vous? # 136

c'est lundi

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

 

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

j'ailu1

*La dernière valse de Mathilda: Une lecture incroyable, un coup de coeur véritable! Ce roman m'a remué et bouleversé, m'a choqué, m'a passionné, m'a fait voyager! La plume de l'auteure est vraiment divine, je dois dire que Tamara McKinley a su me charmer autant par son écriture et l'univers, que par l'histoire et ses personnages! Bluffée par son talent, je suis curieuse de découvrir tous ses autres romans mais nul doute que La dernière valse de Mathilda restera très particulier, très cher à mon coeur! 5/5

*Georgie, tome 1 : Un manga culte que je ne connaissais absolument pas et qu'il me fallait découvrir. J'ai plutôt bien aimé ce premier tome bien que certains points m'ont gêné. La romance est vraiment très compliquée puisque Georgie est coincée dans un quatuor amoureux sans le savoir. Pour le graphisme, il est très particulier, daté, mais plutôt agréable à regarder. Je suis curieuse de découvrir la suite. 3/5

*Emma, tome 5: On ne pouvait rêver plus beau final! Les personnages principaux et secondaires vont me manquer! Ils ont tous été mis en avant de la plus belle des manières tout au long de la saga par la mangaka! Une saga magnifique, autant par le graphisme divin et sublime, par les personnages, par l'univers, par l'histoire en elle-même et les émotions qui s'en sont dégagées! J'en garderai un très bon souvenir! 5/5

*Le fleuve Shinano, tome 3: Dernier tome de cette trilogie vraiment spéciale à laquelle on adhère ou pas du tout. La fin n'est pas très parlante, j'ai eu du mal à l'interpréter, en tout cas, ça ne finit pas bien comme on pouvait s'en douter depuis le premier tome. J'apprécie beaucoup le travail/le graphisme de Kazuo Kamimura si particulier et si reconnaissable et j'ai envie de découvrir d'autres de ses œuvres. 3/5

 

j'ailu2

*Minuscule, tome 1: Un second tome très mignon, très beau visuellement, nos deux héroïnes sont très attachantes et j'apprécie leurs petites aventures dans un univers incroyablement riche. Un manga parfait pour décompresser, une lecture légère sans prise de tête. 3/5

*Journal d'une fangirl, tome 3: Dernier tome d'une série sympathique aux dessins spéciaux mais pas désagréables. En tout cas, grosse surprise quant au garçon avec qui la demoiselle finit! Je ne l'avais pas vu venir, je pensais et ça crevait les yeux que c'était l'autre! Un retournement de situation à la fin un peu bizarre mais qui reste satisfaisant. 3/5

*Seven Deadly Sins, tome 5: Les combats sont à couper le souffle, on en prend plein la vue! On a quelques révélations à se mettre sous la dent bien qu'il reste encore des mystères! Et l'humour est toujours aussi présent, les personnages sont hauts en couleur et très attachants! J'en redemande! 5/5

*My hero academia, tome 1: Bonne surprise avec ce premier tome! Le graphisme est un mix entre du comics et du manga, très fun et sympa! L'univers est très riche et incroyable! Les personnages sont vraiment hauts en couleurs et le héros est attachant à souhait! Hâte de découvrir la suite car ce manga a beaucoup de potentiel! 4/5

 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

jelis

 

3. Que vais-je lire ensuite?

jevaislire

 

Publicité
Commentaires
K
Bonne fin de semaine et belles lectures ! :)
Répondre
L
j'ai adoré la saga la sélection je te souhaite une très belle semaine livresque
Répondre
B
La dernière valse de Mathilda a vraiment l'air bien au vu de ton avis!<br /> <br /> Pfiou... Pas assez d'une vie pour tout lire :(
Répondre
M
★ Belle semaine de lectures.
Répondre
A
J'étais en train de parcourir ton c'est lundi et tout à coup je vois l'attaque des titans high school mdrrrr mais c'est quoi cette blague ahahah. Je me suis rematée l'épisode 1 de l'anime dernièrement. Quelle ambiance de fou quand même ! Trop hâte d'avoir enfin la suite !<br /> <br /> Emma, je sens que je vais le regarder en anime aussi parce que, vraiment, les mangas sont trop chers à l'achat !<br /> <br /> La dernière valse de Mathilda, tu n'es pas la première copine qui a adoré comme ça, du coup ça y est je l'ai enfin mit dans ma wish-list ^_^<br /> <br /> Comment se passe ta lecture de l'élite ?<br /> <br /> Gros bisous croustinette et bonne semaine :D
Répondre
Publicité