Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 811
5 octobre 2016

Tag # 43 : Les Méchants

photoeffets

Nouveau tag de chez Pocket Jeunesse. Le but est simple: citer un livre lu pour chaque proposition. Vous ne pouvez pas répondre 2 fois avec le même livre/la même série. Accordez-vous 1 point par réponse.

 

Pouvez-vous citer...?:

 

1. Le plus méchant de tous les méchants

Voldemort

Voldemort

Il ne pouvait en être autrement! Je ne dois pas être la seule à l'avoir choisie et mis dans cette catégorie.

QUIZ_Harry-Potter-a-lecole-des-sorciers-facile_9576

 

2. Votre méchant préféré

tumblr_myzsnty18u1rkyz0ro1_400

Le Comte Olaf

Un personnage vraiment diabolique que j'adore détester!

QUIZ_Les-Orphelins-Baudelaire-TOME1-facile_5995

 

3. Un livre où le méchant n'est pas celui qu'on croit

waterfire-saga,-tome-1---deep-blue-488821

Les personnages ont vraiment cru à un ennemi, c'était le candidat parfait à vrai dire et ce n'est que dans le tome 2 qu'ils ont compris qui étaient les vrais méchants.

 

4. Un personnage méchant qui devient plus ou moins gentil (au fil du livre ou de la saga)

tumblr_inline_mplq28Gl2X1qz4rgp

Eric

Ah, mon Eric chéri! Un personnage que j'adore!! J'aurais pu mettre Damon de Journal d'un vampire aussi...

la-communaute-du-sud,-tome-4---les-sorcieres-de-shreveport-8263-250-400

 

5. Un personnage gentil qui devient méchant (au fil du livre ou de la saga)

tumblr_msjeb91di31qdlkf2o2_500

Murtagh

Pas de panique! Il n'est pas devenu un méchant de son plein gré donc il n'en est pas vraiment un, et de toute façon, il va changer par la suite...

9782747014557

 

6. Un méchant dont le nom commence par P ou K ou J.

9782266259057

Kalona

Un des méchants de La Maison de la Nuit. Je ne me rappelle plus vraiment du personnage vu que j'ai abandonné la saga.

 

7. Un méchant avec des pouvoirs surnaturels.

les-chevaliers-d--meraude,-tome-12---irianeth-90966-250-400

Amecareth

Ne pas se fier aux apparences! Cet espèce d'insecte royal géant a bel et bien des pouvoirs magiques!

 

8. Un méchant cruel

tumblr_lq06tzgSII1ql0ejko1_500

Darken Rahl

Tout méchant aurait pu convenir, mais j'ai pensé à lui, surtout par rapport à la série télévisée. Il m'a fait forte impression dedans.

l--pee-de-verite,-tome-1---la-premiere-lecon-du-sorcier-867-250-400

 

9. Un méchant qui a lien de parenté avec le héros/l'héroïne

J'avais une idée, mais le livre a déjà été utilisé dans une autre catégorie et je n'en vois pas d'autre.

 

10. Un livre avec plusieurs méchants

3582854-9080034119-tumbl

tumblr_ln34swULKC1qlckimo1_500

Percy Jackson et ses amis en affrontent des monstres de la mythologie grecque dans chaque tome de la saga!

bm_25168_1173694

 

12. Un livre sans méchant

sauve-moi-287336

Je voulais trouver un roman fantastique où il n'y a pas de méchant mais il y en a toujours un! J'ai dû opter pour un contemporain.

 

13. Un roman où le méchant n'est pas humain

les-loriens,-tome-1---numero-quatre-149168-250-400

Setrakûs Râ et ses sbires sont des êtres extraterrestres! Pile poil dans la catégorie!

 

14. Un livre dans lequel on a, au moins partiellement, le point de vue du méchant

Marissa Meyer - Levana

Levana

Ce tome lui est entièrement consacrée, de quoi en apprendre des choses sur elle et sur son passé.

 

 

Mon score: 13/14

 

Voilà, j'espère que ce tag vous aura plu, h'ésitez surtout pas à le reprendre! :)

Publicité
Commentaires
A
Ouiiiiii UN TAAAAAAG j'aime trop quand tu fais des taaaaaags !!! <br /> <br /> Tu sais que Eric c'est un peu la seule raison pour laquelle j'aurai envie de lire la saga, alors qu'elle est ultra longue. J'aimerais voir la relation qu'il a avec sookie, et il faudrait que je regarde les derniers saisons de la série TV pour voir comment ça évolue et se termine d'ailleurs !<br /> <br /> Gros Poutoux ma cherie <3
Répondre
T
Ahah le comte olaf ^^ tu savais qu'ils allaient faire une série sur les orphelins baudelaires ?
Répondre
N
Enfin quelqu'un qui cite la saga Eragon!!! ♥<br /> <br /> J'ai commencé la saga des chevaliers d'Emeraude! J'ai hâte d'arriver au tome 12 pour découvrir plus amplement les pouvoirs de ce petit machin là ^^"<br /> <br /> La saga des chroniques lunaires me tente de plus en plus par contre... Surtout si un tome est centré sur un méchant x)<br /> <br /> J'aime bien ce tag... Peut-être le reprendrai-je ^^"
Répondre
Publicité