Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 399
22 août 2016

C'est lundi, que lisez-vous? # 109

c'est lundi que lisez-vous 1

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

 

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

j'ailu21

*La Passe-miroir, tome 2 : Je l'ai dévoré! En deux-trois jours et j'avais bien du mal à le lâcher! Méga-giga coup de coeur! Encore meilleur que le premier! Il se passe tellement de choses, franchement, je ne savais plus où donner de la tête! Il m'a tellement plu, il m'a tellement chamboulé que je ne sais même pas quoi dire! Disons que La Passe-miroir mérite tous les meilleurs compliments du monde! 5/5

*Levana : Vraiment très intéressant d'en savoir plus sur Levana, sur sa vie d'avant les grands événements que l'on connaît dans la saga. C'est vraiment la grande méchante, complètement barrée et je n'ai pas réussi à éprouver de la compassion ou de la pitié pour elle (car elle a quand même vécu de mauvaises choses et des soucis). Plus qu'à me jeter sur le dernier et quatrième tome! 4/5

*De l'autre côté du miroir : Une nouvelle vraiment très bien mais je n'en attendais pas moins de ma chère Céline Mancellon! Trop court, j'aurais voulu plus; une écriture vraiment moderne et immersive; et une histoire vraiment captivante. 4/5

 

j'ailu21

*Strobe Edge, tome 5 : Un tome un peu en-dessous des autres mais ce manga reste toujours aussi bon. Il se passe quand même pas mal de petites choses qui risquent de changer la donne par la suite. Io Sakisaka est clairement ma mangaka préférée, plus de doute possible, autant pour son talent scénaristique que pour son graphisme! 5/5

*Black Butler, tome 5 : Après une trop longue pause, je me replonge dans ce manga. Un tome de transition, une intrigue très légère et assez fun, vraiment bien pour se remettre dans le bain tout doucement du coup. 4/5

*Emma, intégrale 2 : Une belle suite, je l'ai même préféré à la première intégrale. Bien qu'ils pensaient aller de l'avant chacun de leurs côtés, Emma et William vont se retrouver pour le meilleur ou pour le pire, leurs destins sont irrémédiablement liés. Le graphisme de Kaoru Mori me plaît toujours autant, elle a vraiment un don pour nous transmettre plein d'émotions et nous faire découvrir des sociétés. 4/5

*Saria, tome 1 : Une BD que je n'ai pas aimé. Un scénario un peu trop complexe et brouillon, un graphisme vraiment très spécial et laid. 1/5

 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

jelis21

 

3. Que vais-je lire ensuite?

Comme toujours, je me plongerai dans ma PAL mangas! 

Publicité
Commentaires
B
Coucou Marine, j'espère que tu vas bien, Emma me tente beaucoup surtout que j'adore l'angleterre victorienne. Je n'ai pas commencé le mangas mais j'ai commencé Arslan en animé et j'aime vraiment beaucoup. Il faut le temps de s'impregner de l'univers et après c'est géniale. Je n'en attendais pas moins de la mangaka de FMA. J'ai exactement le même ressenti pour La passe-miroir. <3 Vivement la suite. :)
Répondre
H
Très bonne semaine de lecture! :)
Répondre
M
La Passe-Miroir est toujours dans ma wishlist...<br /> <br /> Bonne semaine et bonnes lectures !
Répondre
J
Aaaah les Disparus du Clairedelune... Une merveille, n'est-ce pas ? :) Belles découvertes livresques ^^
Répondre
B
Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) 🔆⛱
Répondre
Publicité