07#Juillet 2016

J'ai lu 21 livres en ce mois de Juillet 2016 dont 4 romans, 1 comics, 7 BD et 9 mangas dont 2 relectures.

 

J'ai carburé ce mois-ci, plus que d'habitude avec 21 livres lus! Je suis assez fière de moi, et franchement, très peu de déceptions  (qui n'en sont pas totalement) et plein de coups de coeur! Je suis tombée amoureuse de deux nouveaux mangas, deux shojos (La Fleur Millénaire et Strobe Edge). J'ai également fini une saga coup de coeur (The Book of Ivy) et j'ai aussi lu un roman pour un challenge (La nuit des temps). Je me suis permise deux relectures mais ce sont des choses qui se lisent très vite J'ai également lu plus de BD que d'habitude, je me suis réconciliée avec le genre... du moins, dès lors où je choisis soigneusement ce qui pourra me plaire.

Pour ce qui est du blog, je n'ai pas été très présente. Bon, c'est surtout parce que je n'avais pas trop envie ou la grosse flemme de taper des chroniques. ^^ (Oui, je sais, ce n'est pas bien!) Mais pour les autres rendez-vous livresques habituels, je répondais présente donc le blog n'était pas laissé à l'abandon. Il faut que je fasse mieux la prochaine fois! Allez, on y croit!

 

 

Bilan de lecture

coup de coeur4

Coup de coeur

coupdecoeur1

*The Revolution of Ivy : Dévoré littéralement en 2 jours! Coup de coeur! Ce tome-ci clôt parfaitement la saga même si bien sûr, il y aurait pu y avoir plus de travail, de matière car ça n'a pas été assez exploité. Enfin, j'ai été ravie de découvrir Ivy et Bishop, de vivre avec eux leur histoire d'amour qui a su surmonté tous les obstacles! 

 *La Fleur Millénaire, tome 2: J'ai trouvé ce deuxième tome meilleur que le premier! C'est donc un sur-coup de coeur! Nos deux héros ne cessent d'évoluer, leur relation prend aussi un tout autre chemin et leurs souhaits pour l'avenir se révèlent alors que complots et guerres ne cessent de se former.

 *La Fleur Millénaire, tome 1: Je ne m'attendais à rien et j'ai été surprise par ce manga! Un très bon tome, c'est prenant avec une pointe historique avec complots et intrigues au sein des divers royaumes, deux personnages principaux vraiment attachants avec une alchimie incroyable et une méchante bien détestable. Et le graphisme est fabuleux, tout en douceur, en finesse... tout en beauté! Hâte de lire la suite car coup de coeur!

 

coupdecoeur2

 *Strobe Edge, tome 1: Méga coup de coeur et il ne pouvait en être autrement puisque c'est une oeuvre de ma mangaka préférée, auteure de Blue Spring Ride, mon shojo préféré! Des personnages vraiment très attachants, une histoire somme toute simple mais addictive, beaucoup d'émotions. Un graphisme absolument divin, magnifique! J'en ai pris plein la vue comme d'habitude grâce à Io Sakisaka et elle seule arrive à me toucher avec ses histoires.

 *Strobe Edge, tome 2: Un nouveau personnage masculin débarque, apporte une dose d'humour et encore plus de complications au sein du lycée; il n'est même plus question de triangle ou de rectangle amoureux, c'est beaucoup plus complexe que ça! Un tome encore plus addictif que le premier, un manga qui tient toutes ses promesses! Je suis fan! Vivement la suite!

 *One Piece, tome 1: Relecture 

 

j'ai beaucoup aimé2

J'ai beaucoup aimé

j'aibeaucoupaimé2

*Les cerisiers fleurissent malgré tout: Une petite histoire très touchante, belle mais aussi tragique. Entre faits réels et fiction, accompagnés par un graphisme des plus simples et purs.

*La nuit des temps : C'est vraiment un roman intéressant et incroyablement d'actualité, avec un côté science-fiction, avec un mélange de politiques, de sciences et d'écologie, accompagné par une histoire d'amour très belle mais tragique!

*Barakamon, tome 5: Encore un tome génial! Que de rires, d'émotions, comme d'habitude! Et un final qui laisse présager de très grands changements autant dans la vie de Seishû que des habitants de l'île!

*Le Garçon et la Bête, tome 1: Une bonne adaptation du film d'animation! Le graphisme est vraiment superbe, l'histoire n'est pas très originale mais les deux personnages principaux sont vraiment attachants et j'ai hâte de voir la grande évolution entre les deux.

*A Game of Thrones, tome 4 : Une bonne suite très prenante, avec un graphisme très brut et particulier. Cette adaptation graphique se rapproche plus de la série télévisée que des romans (bien qu'il y ait quelques scènettes et personnages de plus) alors c'était un plaisir de retrouver cet univers complexe et sombre, tous ces personnages et multiples intrigues, sans compter que les dialogues sont repris presque mot pour mot de la série télé!

 

j'aibeaucoupaimé1

*Ekhô, monde-miroir, tome 1: Relecture (Chronique)

*Ekhö, tome 2, Paris Empire : Sans doute, mon tome préféré! Il se passe des choses énormes! Un tome vraiment très prenant du début à la fin! Je m'attache de plus en plus à Fourmille, Yuri et Sigisbert!

*Ekhö, tome 3, Hollywood Boulevard : Dans ce tome-ci, j'ai beaucoup apprécié toutes les petites références aux grands films tels que Jurassic Park, Harry Potter..! Un très bon tome encore une fois avec lequel j'ai passé un excellent moment!

*Ekhö, tome 4, Barcelona : Le fait que Fourmille ait été possédé par un chat m'a vraiment plu, c'était vraiment fun! Et j'ai hâte de connaître enfin les secrets des Presshauns, petites bêtes poilues qui régnent en maître sur le monde! Encore un bon tome évidemment et je pense que ça n'est pas prêt de changer!

 

c'était sympa

C'était sympa

c'étaitsympa

 *Le Joyau, tome 1: Un roman prenant, une histoire originale, un monde très cruel et révoltant mais beaucoup de questions encore sans réponses, une héroïne qui m'a souvent agacé de par ses choix et ses agissements, sans compter que je ne suis pas très convaincue par la romance. Mais la fin donne vraiment envie de découvrir la suite.

*Les cerisiers fleurissent malgré tout: Une petite histoire très touchante, belle mais aussi tragique. Entre faits réels et fiction, accompagnés par un graphisme des plus simples et purs.

 *Sillage, tome 14, Liquidation totale : Je commençais à décrocher avec Sillage, je trouvais que la saga perdait en charme mais là, le niveau est remombé! Ce tome était bien, plein de révélations, de remises en question, d'action!

*Sky-Doll, tome 1, La ville jaune : Un graphisme magnifique, des couleurs chatoyantes, une histoire qui promet, un personnage principal attachant et un univers bien riche. Sky-doll mélange science-fiction, politique, religion et érotisme... tout pour me plaire.

 

ça passe2

ça passe

çapasse

*Assassin's Creed, tome 5: Un peu déçue par ce tome, par ce que devient l'histoire. Moi qui suis une grande fan d'Assassin's Creed, je ne trouve plus mon compte dans cette BD. Du coup, je ne sais pas si je continuerai à lire la suite... A voir. 

*Le Maître des livres, tome 1 : Je suis un peu déçue. Je n'ai pas vraiment accroché alors que beaucoup de monde a adoré. C'est pas mal, il y a de bonnes idées et il y a certaines choses qui ont trouvé écho en moi en tant que lectrice, mais sans plus. Il n'y a pas vraiment de trame principale, je pense que ce sera un peu toujours la même chose dans les prochains tomes et le graphisme est bien fait mais pas exceptionnel. Je n'exclus pas de lire le tome 2 pour me faire un avis plus arrêté.

 

Challenges

Challenge Science-fiction: (+1) 

 

 

Les articles du blog

Chroniques

 Assassin's Creed, tome 5 : El Cakr - Corbeyran

Le maître des livres, tome 1 - Umiharu Shinohara

Ekhö, monde-miroir, tome 2 : Paris Empire - Arleston & Barbucci

 Anita Blake, tome 13 : Micah - Laurell K. Hamilton

 

Tags

Tag # 40 : Summer Book Tag

 

 

Je vous souhaite à tous de très belles découvertes livresques et à très bientôt!

tumblr_nqfgapYdbJ1t55xfyo1_500