Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 881
30 juillet 2016

Anita Blake, tome 13 : Micah - extraits

Anita Blake, tome 13, Micah

_ Si vous voulez tout savoir, au Nouveau-Mexique, un lieutenant m'a même jeté une citation de la Bible à la figure.
_ Laquelle?
_ "Point ne souffriras que vive une sorcière."
_ Il n'a pas fait ça!
Fox semblait sincèrement choqué, une chose qui n'arrive pas souvent aux agents du FBI.
_ Hé si!
_ Comment avez-vous réagi?
_ Je l'ai embrassé direct sur la bouche.
Il émit un bruit qui aurait pu être un rire contenu.
_ Vous avez vraiment fait ça?
_ ça l'a beaucoup plus perturbé que si je l'avais frappé et ça m'a empêché de me retrouver avec des menottes.

 

barre_separation

 

_ Tu es jaloux d'eux?
_ Pas de la façon que tu imagines. Mais c'est la première fois que nous sommes seuls tous les deux, Anita. Juste toi et moi, sans personne d'autre autour.
Je m'arrêtai net... si net que le type qui marchait derrière nous jura et dut nous contourner. Je fis volte-face et dévisageai Micah.
_ Nous avons déjà été seuls. Nous sommes souvent sortis tous les deux.
_ Mais jamais plus de quelques heures. Jamais toute une nuit.

 

barre_separation

 

Micah est l'un de mes refuges. Ses bras, son corps, son sourire. Sa façon de m'accepter comme je suis, violence comprise.

 

barre_separation

 

Je ne voulais pas que Micah me quitte. Et dès l'instant où vous tenez à lui à ce point, un homme a gagné. Il possède un petit bout de votre âme, et il peut vous torturer avec jusqu'à la mort s'ensuive.

 

barre_separation

 

Nous les réanimateurs, nous sommes différents du commun des mortels. Les ténèbres nous attirent, et la mort sous toutes ses différentes formes ne nous impressionne pas, parce que nous avons une affinité naturelle avec elle.
Cette nuit-là, je relèverai les morts.

Publicité
Commentaires
Publicité