Assassin's Creed, tome 5, El Crakr

Fiche Technique

Auteurs: Corbeyran (scénario) & Defali (dessin)

Editeur: Les Deux Royaumes

Genre: BD, fantastique, jeu vidéo

Parution: 2013

Pages: 46

Prix: 13,50 €

 

Résumé

Tandis que Jonathan Hawk démasque le traître qui s'est infiltré dans sa cellule, son rétro-sujet El Cakr livre une lutte acharnée aux Templiers pour la possession du sceptre d'Aset. Dans une Égypte troublée par l'assassinat du sultan An Nasir Muhammed, le bâton de la déesse représente un enjeu primordial puisqu'il procure d'importants pouvoirs à celui qui le détient...
Pendant ce temps, à Abstergo, les Templiers font d'étranges découvertes sur un jeune sujet dont les particularités génétiques représentent une nouvelle menace pour les Assassins...

 

Note

2/5

ça passe2

ça passe

 

Chronique

spoilers

  Mon amour, ma passion, ma fascination pour cette merveilleuse saga fait que je dois la découvrir ou la redécouvrir sous toutes ses formes. Je me suis donc remise à la BD après une très longue pause.

# Spoilers [2012 - Les Templiers sont sur un nouveau projet et ça n'augure rien de bon car ils ont un nouveau sujet, un enfant exceptionnel...
1341 - Au Caire, le Sultan _ un véritable tyran_, est assassinée par une dénommée Leila qui est aussitôt emprisonnée en vue d'être exécutée. Personnage important puisque dans la prochain tome, elle sera l'héroïne.
2012 - Les Templiers et les Assassins se vouent une lutte sans merci et leur dernier but en date de retrouver le sceptre d'Aset. C'est donc une course contre la montre.
L'Assassin Jonathan Hawk est toujours dans le coma _ du moins, c'est ce qu'il prétendait être afin de débusquer une taupe dans leurs rangs. Il est une menace car lui seul a un ancêtre égyptien, El Cakr, qui a été en contact direct avec ce fameux sceptre et lui seul sait où il est caché.
1341 - El Cakr est sur les traces du sceptre, voguant sur les eaux du Nil en compagnie de son jeune disciple Ali, rejoignant Karnak là où des Templiers détiendraient ce qu'il cherche.
2012 - Les Assassins ne veulent prendre aucun risque et ne laisse pas trop longtemps Hawk dans l'Animus; quant à Abstergo, l'organisation est allée très loin au niveau des manipulations génétiques... des manipulations que je juge contre nature. Ils ont "fabriqué" leur sujet Mike, l'ont modelé, ont fait en sorte qu'il puisse non pas suivre ses propres ancêtres mais ceux des autres! Et qu'ils soient vivants ou morts, ça ne fait aucune différence! Et l'on apprend qu'il a assimilé une partie des souvenirs d'Hawk ce qui veut dire que lui aussi aura accès aux informations relatives au sceptre. Parallément, Hawk obtient un nouvel oeil artificiel pour l'aider dans sa quête.
1341 - El Cakr a dû fuir le combat à contrecoeur mais il ne repart pas sans rien car le jeune Ali a profité de la distraction environnante pour dérober le sceptre. L'Assassin se rend auprès des maîtres du désert pour leur annoncer que le sceptre restera sous la protection des Assassins tant qu'un nouveau souverain plus juste ne sera pas élu et que l'ordre ne sera pas rétabli. Et pour cela, il finit en prison au côté de Leïla!] Spoilers #


Le graphisme est sympa mais rien d'extraordinaire à mes yeux.
On a toujours une alternance passé/présent, la marque de fabrique de la saga. On alterne entre l'Egypte en 1341 et les Etats-unis en 2012.
En fait, j'ai trouvé que c'était largement plus intéressant du côté des Templiers que du côté des Assassins!
Cette BD n'est clairement pas indispensable, elle fait passer le temps sans plus. Moi qui suis une méga fan, je suis de plus en plus déçue par la tournure que prend la BD et je n'y trouve plus mon compte. Du coup, je ne sais pas si je continuerai mais je ne reste pas fermée à cette idée.

 

Du même monde

Romans (Oliver Bowden)

1. Assassin's Creed : Renaissance

2. Assassin's Creed : Brotherhood

3. Assassin's Creed : La croisade secrète

4. Assassin's Creed : Révélations

5. Assassin's Creed : Forsaken

6. Assassin's Creed : Black Flag

 7. Assassin's Creed : Unity

8. Assassin's Creed : Underworld

 

BD (Eric Corbeyran)

1. Assassin's Creed : Desmond

2. Assassin's Creed : Aquilus

3. Assassin's Creed : Accipiter

4. Assassin's Creed : Hawk

5. Assassin's Creed : El Cakr

6. Assassin's Creed : Leïla

 

Jeux Vidéos (Trame principale - Ubisoft)

1. Assassin's Creed

2. Assassin's Creed 2

3. Assassin's Creed : Brotherhood

4. Assassin's Creed : Révélations

5. Assassin's Creed 3

6. Assassin's Creed 4 : Black Flag

 7. Assassin's Creed : Rogue

8. Assassin's Creed 5 : Unity

9. Assassin's Creed : Syndicate

10. Assassin's Creed : Chronicles

 

+ Comics & Romans graphiques