Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 798
4 juillet 2016

C'est lundi, que lisez-vous? # 103

photoeffets

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

 

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

j'ailu04

*Les Foulards Rouges, saison 1: Presque un coup de coeur! Une histoire des plus originales, mélange entre du steampunk, de la fantasy, de la science-fiction, de l'historique et avec un côté western. Une immersion totale dans un univers terriblement hostile et mortel avec des personnages incroyables comme Lara et Renaud, le tout grâce à la plume magique de Cécile Duquenne qui est sans nulle doute une auteure à suivre. J'ai donc très hâte de lire d'autres de ses oeuvres et surtout de lire la saison 2 des Foulards Rouges! 5/5

*Magdala, Alchemist Path, tome 1: Une bonne entrée en matière. Des similitudes avec l'autre oeuvre de l'auteur (Spice and Wolf). Des dessins vraiment très précis et épurés. Un rythme lent mais nécessaire. Un univers riche et il faut s'accrocher pour tout bien comprendre. Deux personnages principaux intéressants et mystérieux. Et une fin qui donne envie de connaître la suite. 3/5

*Saga, tome 5: Un cinquième tome de malade! On est sur tous les fronts, à suivre plein de personnages! Beaucoup de rebondissements et de surprises! Un graphisme toujours aussi excellent et WTF, avec des couleurs qui nous en mettent plein la vue! Hâte de lire la suite! 4/5

*Les Epées de verre, tome 1: Un scénario qui n'a rien de transcendant, mais deux personnages intéressants et un graphisme sublimissime! Un mélange de fantasy, d'imaginaire, de science-fiction et avec un soupçon d'écologie très intéressant! 3/5

 

j'ailu04

*Anita Blake, tome 13: Un court tome bien mais pas indispensable en fait. Une histoire qui met bien en avant la relation qu'entretiennent Micah et Anita à l'heure actuelle, une relation qui change mais un tome qui laisse l'enquête un peu trop au second plan. Les petites nouvelles de la saga sont bien sympathiques aussi. 4/5

*Assassin's Creed, tome 5: Un peu déçue par ce tome, par ce que devient l'histoire. Moi qui suis une grande fan d'Assassin's Creed, je ne trouve plus mon compte dans cette BD. Du coup, je ne sais pas si je continuerai à lire la suite... A voir. 2/5

 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

jelis04

 

3. Que vais-je lire ensuite?

Je ne sais pas encore, ce sera au gré de mes envies. Je piocherai sans doute dans ma PAL mangas/BD.

 

Publicité
Commentaires
B
Salut Marine, tu me donnes vraiment envie de tester Saga. Je le vois fréquemment dans ton fils de lectures. Il va vraiment falloir que je passe le pas. Sinon j'avais beaucoup aimé Le joyau et j'espère que ce sera ton cas.
Répondre
H
Une très bonne semaine de lecture à toi! :)
Répondre
F
Je te souhaite de belles découvertes ainsi qu'une bonne semaine !
Répondre
L
je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine livresque
Répondre
P
oh dans les mangas il y en a quelques uns qui m'intéresse =)<br /> <br /> Bonne semaine de lecture à toi =)
Répondre
Publicité