Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 925
30 mai 2016

C'est lundi, que lisez-vous? # 98

C'est lundi, que lisez-vous

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

 

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

j'ailu30

*Trollhunters: Une lecture bien sympathique qui change de ce que je lis d'habitude. L'histoire est originale quoique que composée de beaucoup de clichés. Il y a un soupçon d'humour et une romance légère, certains personnages sont vraiment attachants (j'avoue, je me suis attachée à deux gentils trolls!), il y a beaucoup d'action, pas mal de choses peu ragoûtantes (c'est bien gore quand même!), il y a quelques frissons (j'en ai eu une fois!) et franchement, la mythologie des trolls est vraiment très bien exploitée et intéressante. 3/5

*Urgence! Si l'océan meurt, nous mourrons: Un petit livre choc très important pour faire changer les mentalités, pour pousser les gouvernements à faire quelque chose, qui a pour but aussi de proposer des solutions. Je suis fan de ce qu'accomplit cette organisation donc je ne pouvais que lire ce petit livre et j'avais besoin d'un complément d'informations sur ce qu'il en est réellement aujourd'hui. 3/5

La Rose Ecarlate, tome 1: Un premier tome vraiment frais et mignon, qui pose bien les bases; les dessins et les couleurs sont sublimes et les personnages de Maud et Guilhem sont des plus attachants! Je lirai sans aucun doute la suite. 3/5

j'ailu30

*Assassin's Creed Awakening, tome 2: Fin du dyptique. Pour la grande fan que je suis de cette saga, c'est quand même une légère déception, je m'attendais à mieux. Plutôt que d'avoir Black Flag en manga (quelque peu changé), j'aurais aimé une histoire inédite et qu'il n'y ait pas de séquence dans le présent. Enfin, c'était correct et plaisant de me replonger dans cet univers qui me plaît tant. 3/5

*Karneval, tomes 13 & 14: Le manga est de plus en plus sombre, des relations changent, les méchants se montrent plus sans qu'on ne comprenne encore vraiment leurs motivations. Beaucoup d'action, surtout dans le tome 14 qui laisse présager un tome 15 qui sera sans doute un peu plus léger. Hâte de voir ça! 5/5

 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

jelis30

 

3. Que vais-je lire ensuite?

jevaislire30

 

Publicité
Commentaires
E
Je te souhaite une excellente fin de semaine et de très bonnes lectures.
Répondre
C
Je ne connais pas te lectures mais je te souhaite une très belle semaine
Répondre
F
Bonne semaine de lectures !
Répondre
L
Je te souhaite une bonne semaine et de très belles découvertes ! ♛
Répondre
M
Bonne semaine ☺
Répondre
Publicité