The Originals, tome 1, L'Ascension

_ Ca va aller, la réconforta Elijah avant d'adresser un signe de tête à Klaus pour l'inclure. Vous ne remplacerez jamais ceux qui vous ont été arrachés, mais vous n'avez pas tout perdu. Même si des êtres chers ont disparu, notre famille est immortelle.

 

barre_separation

 

Vivianne, fille d’une sorcière et d’un loup-garou, bénéficiait de la protection des deux clans qui formaient sa famille. Elle ne courait aucun danger, ne redoutait même pas les résidents les plus malfaisants de La Nouvelle-Orléans : aucun quartier ne lui faisait peur.

 

barre_separation

 

Rebekah savait que, tôt ou tard elle devrait affronter ses frères. Le bonheur qu'elle vivait avec Eric s'était prolongé, mais ne pouvait durer éternellement.

 

barre_separation

 

_ Merci, répondit Vivianne. Enfant je n'ai jamais réfléchi à mon héritage de loup-garou et je ne m'attendais sûrement pas à me retrouver parmi vous. Pourtant je ne peux nier qui je suis : je constitue l'intersection entre le clan des sorciers et celui des loups-garous. Ce soir, je vais enfin laisser les deux moitiés qui me composent s'exprimer pleinement de manière à réunifier notre ville.

 

barre_separation

 

-Avant de vous rencontrer, Niklaus Mikaelson, je pensais vous connaître. Pourtant, chaque fois que je vous vois, j'apprends quelque chose de nouveau. Il y a de la profondeur en vous, de la passion et une forme d'honneur assez surprenante. Je suis toujours plus attirée par vous. Hélas, nous ne pourrons jamais être ensemble.