Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 798
2 avril 2016

Mes lectures de Mars 2016

03#Mars2016

 J'ai lu 18 livres en ce mois de Mars 2016 dont 4 romans, 1 comics, 1 nouvelle et 12 mangas.

 Le mois de Mars est vraiment passé à toute vitesse! Et j'ai bien lu, je suis assez fière de moi, surtout que je n'ai pas eu de réelles déceptions!

 J'ai fais vraiment de belles découvertes ce mois-ci! Notamment les sagas romanesques La Guerre du Lotus et Waterfire; et en manga, mes presques coups de coeur Aphorism et Barakamon. J'ai hâte de lire leurs suites parce que c'est presque de la bombe!

J'ai aussi fais une autre lecture commune avec ma choupinette d'amour Arcaalea! Nous sommes vraiment sur la même longueur d'onde toutes les deux et j'espère qu'on continuera à s'en faire d'autres! ;)

Voilà, j'espère que le mois d'Avril sera tout aussi riche en découvertes livresques, que les mini pannes de lectures seront derrière moi! Je l'espère de tout coeur!

 

 Bilan de lecture

coup de coeur1

Coup de coeur

coupdecoeur

*L'Attaque des Titans, tome 13 : Cette fois, on quitte un peu les Titans pour se concentrer sur les affaires à l'intérieur des Murs. Et oui, la menace n'est pas qu'à l'extérieur, elle est aussi à l'intérieur! Le manga prend un nouveau tournant et se complexifie.

*L'Attaque des Titans, tome 14: On a vraiment délaissé les Titans! L'histoire devient plus complexe, les menaces internes sont nombreuses, que de révélations et de questionnement comme d'habitude!

*L'Attaque des Titans, tome 15: C'est très prenant encore une fois! ça a vraiment tourné à la politique en trois tomes! Quelques révélations et encore plus de questions! Je vais devenir folle avec ce manga!

*Library Wars, tome 3 (LC avec Arcaalea): Encore un superbe tome! Toujours aussi drôle, toujours aussi prenant et fascinant et un duo qui créé des étincellesà chaque rencontre! Hâte de lire la suite!

 

j'ai beaucoup aimé1

J'ai beaucoup aimé

j'aibeaucoupaimé

*La Guerre du Lotus, tome 1, Stormdancer: Belle surprise! Steampunk japonais, fantasy, mythologies, aventure... C'était génial quoique parfois long mais c'est surtout parce que c'est tellement dense, le vocabulaire est très précis et spécial; j'ai aussi adoré la relation entre l'héroïne et le griffon, c'est vraiment le centre du roman. Hâte de lire la suite!

*Waterfire, tome 1, Deep Blue : Une très bonne lecture, j'ai vraiment apprécié ma plongée sous la mer en compagnie des sirènes et autres créatures marines! C'est vraiment très original, prenant et bien écrit! Je lirais la suite, c'est certain!

 

j'aibeaucoupaimémanga

*Aphorism, tome 1: Ma surprise manga du moment! Je ne m'attendais pas à ça! C'est original, quelque peu drôle, assez horrible et passionnant! Un shônen pas comme les autres! J'ai hâte de découvrir la suite, dommage qu'il n'y ait pas un animé!

*Barakamon, tome 1: Un manga absolument frais, sans prise de tête, adorable et très drôle!

*Barakamon, tome 2: Encore meilleur que le premier! Je suis désormais plus à l'aise avec les nombreux personnages. J'adore vraiment ce manga, il va devenir mon petit péché mignon!

*Emma, intégrale 1: J'ai beaucoup aimé la toute première oeuvre de Kaoru Mori, même si pour moi, sa meilleure saga reste Bride Stories. J'ai bien retrouvé son trait de crayon si reconnaissable, l'univers est intéressant et bien mis en valeur, la romance est agréable bien que parfois un peu trop présente. Je continuerais à lire la suite avec grand plaisir!

*Twilight, Fascination, tome 1: Une bonne adaptation graphique. Pas de surprises bien sûr, quelques petites choses qui ont changé, des dessins absolument sublimes... Ce n'est pas indispensable mais pour ceux qui aime la saga, c'est un plus!

 

c'était sympa

C'était sympa

c'étaitsymparoman

*Les Clans Seekers, tome 1: J'ai bien aimé, c'était une lecture sympathique dans l'ensemble. Il y a du bon et du beaucoup moins bon. Les personnages sont vraiment intéressants, il y en a pour tous les goûts, c'est le vrai plus du roman. Par contre, l'univers n'a pas été assez exploité à mon sens, c'était brouillon; chronologiquement, je m'y perdais parfois et ça manquait de rythme. J'espère que le tome 2 sera beaucoup mieux, plus abouti.

*Je l'aimais: Mon première roman d'Anna Gavalda. Et certainement pas le meilleur. J'aime beaucoup la plume de l'auteure mais l'histoire, bien que belle, était un peu trop longue.

 

c'étaitsympa

*I'm the only wolf, tome 2: Une bonne suite, c'est toujours aussi frais et drôle! Les deux garçons sont encore plus en compétition pour gagner le coeur de l'héroïne.

*Darwin's Game, tome 1: C'était la première fois que je lisais ce genre de manga avec pour thème un survival game. C'était sympa mais je n'ai pas non plus été surprise, pas assez prise dedans. Je pense que j'aurais vraiment dû commencer avec King's Game...

*Ms Marvel, tome 1: Un comics vraiment original, frais, assez drôle et une héroïne pour qui l'on s'attache et dans laquelle on se retrouve un peu.

 

ça passe2

ça passe

ça passe

 *Prends-moi à l'essai: Une petite nouvelle sympa mais avec plusieurs petites choses qui m'ont gêné.

*Momo the beautiful spirit, tome 1 : De beaux graphismes mais vraiment trop peu de dialogues si bien qu'il y a des manques à la compréhension.

 

 

Les articles du blog

Chroniques

Momo the beautiful spirit, tome 1 - Kazuhito Okina

Prends-moi à l'essai - Lousia Méonis

Ms Marvel, tome 1 - Wilson & Alphona

Barakamon, tome 1 - Satsuki Yoshino

Je l'aimais - Anna Gavalda

 

Tags

Tag # 33 : The Opposite Book Tag

Tag # 34 : Portrait chinois livresque

 

Je vous souhaite à tous de très belles découvertes livresques et à très bientôt!

tumblr_n65z8lh9Xl1s2ige9o1_500

 

Publicité
Commentaires
M
Mais tu es complètement folle! :D Hahaha Si je m'attendais à ça! <br /> <br /> Eh bien, justement, jette-toi sur Waterfire et tu ne seras pas déçue! ;) <br /> <br /> Il y a aussi la saga Attirance de Anne Greenwood Brown avec des sirènes et j'avais plutôt bien aimé le premier, mais ça me tue, c'est que le tome 3 n'a jamais été ou ne sera jamais traduit en VF. C'est donc assez gênant. Voilà pourquoi, je n'ai pas encore lu le tome 2.<br /> <br /> Plein de gros poutous, ma choupette! <3
Répondre
A
Sous l'oceaaaaaaaaaan : sous l'océan !<br /> <br /> Sous l'oceaaaaaaaan : sous l'océan !<br /> <br /> Doudou c'est bien mieux, tout le monde est heureux : sous l'oceaaaaan !<br /> <br /> Là-haut ils bossent toute la journée, esclavage et prisonniers. <br /> <br /> Pendant qu'on plonge comme des eponges sous l'oceaaaaaan !<br /> <br /> <br /> <br /> Ouî ouî mon étoile, j'ai réécouté cette chanson grâce à ton bilan mdrrrrr.<br /> <br /> J'aime tellement les sirènes que je m'étonne encore de n'avoir pas avoir tenté de livres qui en parlent (à part le conte d'Andersen évidemment !)<br /> <br /> Groooos bisous <3 :D
Répondre
Publicité