Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 772
16 mars 2016

Ms Marvel, tome 1 de G. Willow Wilson & Adrian Alphona

MS Marvel, tome 1

Résumé

Episodes 1 à 5 de Ms Marvel

Auteurs: G. Willow Wilson (scénario) & Adrian Alphona (dessin)

Traducteur: Nicole Duclos & Jérémy Manesse

Lettrage: Alessandra Gozzi & Alessandro Benediti

Editeur: All-New Marvel Now

Genre: comics, fantastique

Parution: 2015

Pages: 128

Prix: 14.95 €

 

Résumé

Kamala Khan est une jeune fille de confession musulmane qui se découvre d'extraordinaires capacités. Mais qui est vraiment cette nouvelle Miss Marvel ? Une adolescente ordinaire de Jersey City, une Inhumaine ou une fan de Carol Danvers ? Kamala va s'apercevoir que de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités!

 

Note

3/5

c'était sympa

C'était sympa

 

Chronique

spoilers

   ça faisait un petit moment déjà que je voulais découvrir Ms Marvel, depuis sa sortie en fait. Les avis étaient très bons pour ce premier tome donc je me suis dit que j'aimerais sûrement. Il est vrai que je ne lis quasiment pas ou très peu de comics sur les super-héros, car c'est un monde dans lequel j'ai peur de me lancer car trop de sagas, trop de tomes, trop de dérivés... si bien que je ne sais par quoi commencer! Et pourtant, je suis sûre d'aimer car je suis une vraie fan de DC comics et de Marvel, une inconditionnelle des films de super-héros.
Vu que là, c'était un tome 1 d'une nouvelle série, c'était l'occasion de se lancer quasiment sans crainte.

#Spoilers
[Kamala Khan est une fan des super-héros, Avengers et autres, et elle aimerait être comme eux. C'est une jeune fille normale de 16 ans, venant d'une famille musulmane pratiquante, en conflit avec sa famille, en pleine crise d'adolescence et qui aimerait plus de liberté, qui aimerait plus sortir, être une fille comme toutes les autres.
Un soir, elle sort en douce pour rejoindre une fête en plein air mais un brouillard étrange va s'installer sur la ville et Kamala va tomber dans les pommes et elle croit même être en train de communiquer avec Iron Man, Captain America et Captain Marvel! Devant eux, elle va émettre une sorte de vœu, qui va se réaliser: devenir une super-héroïne avec la tenue qui va avec, celle de Captain Marvel (sa tenue classique). C'est comme si elle avait pris son apparence. Elle panique assez et perd au fur et à mesure son apparence héroïque pour redevenir comme avant. Kamala découvre alors ce qu'elle est capable de faire: devenir aussi minuscule qu'un insecte, agrandir ou rapetisser des parties de son corps (mains, bras...), elle peut reprendre sa forme initiale quand elle le veut. Elle va même sauver la peste de son lycée et les rumeurs vont aller bon train à propos d'une nouvelle héroïne: Ms Marvel. Mais avoir cette apparence, ces pouvoirs... ce n'était pas ce qu'elle avait imaginé. Et elle doit en plus garder ce secret pour elle, le cacher à ses parents qui sont déjà sur son dos (déçus par son comportement des derniers temps) et c'est difficile de leur mentir. Elle va aussi faire des recherches sur le brouillard, sur ses pouvoirs, sur le pourquoi du comment elle est comme ça... Elle essaie aussi d'éviter Bruno, son meilleur ami. Elle va faire de nouvelles découvertes sur ses dons: une force surhumaine, et la capacité de changer d'apparence comme un polymorphe.
Le magasin de Bruno va être braqué et Kamala n'aura d'autre choix que de recourir à ses pouvoirs sauf que le braqueur est un faux, c'est le frère débile de Bruno. C'est un malentendu et elle va s'attraper une balle au passage. Elle se révèle à Bruno pour qu'il n'appelle pas les secours et surtout parce que sa blessure se guérit toute seule. Bruno a du mal à y croire bien sûr mais surtout, il a du mal à encaisser le fait qu'elle ne lui ait rien dit. A eux deux, ils vont arriver à berner les flics, qui ne bronchent même pas en la voyant grandir.
Kamala tient à aider son meilleur ami qui sait que son frère trempe dans quelque chose de louche. Elle va donc pouvoir utiliser ses nouvelles compétences à bon escient. Et cette fois, elle s'est fait son propre personnage sans changer de visage ni de couleur de cheveux, avec son propre look fait maison. Elle entre dans une planque en pleine nuit gardée par de petits robots à atomiser et se fait coincée par celui qui garde la planque, un pauvre naze. N'ayant pas tout à fait cicatrisée comme il faut, elle n'est pas au mieux de sa forme. Elle va devoir retenter sa chance plus tard après s'être mieux préparée, mieux entraînée et cela, grâce à l'aide de Bruno. La deuxième tentative est la bonne!
Par la suite, elle va continuer à sauver des vies, à s'entraîner, à cacher sa double identité, à tenter de regagner la confiance de ses parents...
Mais une menace plane sur elle, celle de l'Inventeur! Mais qui est-il au juste? Et que veut-il?]

Il y a de l'action, beaucoup même. On ne s'ennuie donc pas. Il y a un peu d'humour et ça fait du bien.
Les dessins sont vraiment très jolies, les couleurs choisies sont parfaites, le visuel est vraiment très agréable.
C'est un univers dans lequel les super-héros existent, où en voir est devenu si normal que presque plus rien ne surprend la population et j'ai trouvé l'idée vraiment intéressante. On peut rencontrer Iron Man et Captain America, ainsi que Captain Marvel, une héroïne très connue (mais dont je n'ai jamais entendu parler! Haha).
Il y a d'ailleurs un côté qui se moque des super-héros et c'est plutôt sympa. C'est très moderne aussi du coup, je me suis sentie plus proche du comics et de l'héroïne.
Kamala est vraiment attachante, fraîche, elle parle comme les ados d'aujourd'hui avec des petites répliques qui tuent. Comme beaucoup de gens, elle rêverait d'avoir des pouvoirs... Qui n'a jamais rêvé de devenir un super-héros et d'avoir un don? Je crois qu'on y a tous pensé à un moment ou à un autre... comme moi! ^^ C'était chouette de découvrir ses pouvoirs en même temps qu'elle, de la voir allier vie compliquée de super-héroïne et vie privée tout aussi compliquée.
C'est un comics vraiment sympa, innovant, moderne avec une héroïne à qui j'ai pu m'identifier. Je lirais très certainement la suite!

 

Du même monde

Comics: 3 tomes (saga en cours)

 

Publicité
Commentaires
A
Coucou ma cherinette ^^<br /> <br /> J'avais oublié de te dire sure j'ai vu ce comics en exposition à la mediatheque ! Du coup j'ai pensé à toi évidemment ^^ c'est vrai que la couverture est vraiment belle, elle attire le regard. Peut être que je devrais feuilleter quelques pages voir si les dessins me plaisent !<br /> <br /> Gros bisous !!!
Répondre
Publicité