Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 811
4 novembre 2015

Tag # 24 : Tag ship it or rip it (version manga)

photoeffets

A la base, ce tag Ship it or Rip it a été fait par Katytastic, une booktubeuse anglophone.

J'ai découvert ce tag sur le site littéraire Booknode, sur le forum et je l'ai trouvé assez sympa à faire. Normalement, il faut choisir des personnages de romans mais j'ai décidé de les remplacer par des personnages de mangas. Néanmoins, je ferais aussi un tag version roman, mais avec beaucoup moins de personnages! :D (J'ai eu la main lourde pour la version manga! Oups!).
Le principe est simple: écrire le nom de vingt personnages (homme/femme, principal/secondaire, héro/vilain) sur chacun un bout de papier. Il faut les mélanger puis en tirer deux au hasard ce qui va former un "couple". Par la suite, c'est à nous de décider si ce couple pourrait fonctionner ou si au contraire, il est voué à l'échec, voire est inenvisageable!

 

Les couples

 Mei (Say I love you) & Lawrence (Spice and Wolf) = Ship
Lawrence est un jeune homme très intelligent, respectueux, simple et Mei est une jeune fille douce, timide et peu sûre d'elle. Oui. Possible.

Holo (Spice and Wolf) & Kyô (Fruit Basket) = Ship
Deux caractères bien trempés mais qui iraient bien ensemble! Deux personnages avec une part animale: la louve et le chat. Mais Kyô va se faire dévorer tout cru! :D

Jubia (Fairy Tail) & Gareki (Karneval) = Rip
Mon chouchou Gareki en aurait vraiment mais vraiment marre de l'amour insupportable de Jubia, trop collante!

Kagome (Inuyasha) & Kominato (Blue Spring Ride) = Ship
Je suis pour. Kominato est parfois un peu lourd mais il est très gentil, et on l'on peut compter sur lui. Kagome aurait bien besoin de son soutien.

Yûki (Vampire Knight) & Naruto (Naruto) = Rip
Alors là, pas du tout! C'est inenvisageable! Improbable! :D

Nami (One Piece) & Cesare (Cesare) = Rip
Pas de la même époque, Cesare trop sérieux et Nami trop autoritaire.

Tsukumo (Karneval) & Obi (Shirayuki) = Ship
Je dis oui, oui, oui! Tsukumo est si belle, si douce et si forte; Obi est un bon camarade, un peu espiègle et fort.

Kaoruko (Aphrodisiac) & Kôga (Inuyasha) = Rip
Je connais un jeune homme loup qui ne ferait qu'une bouchée de cette si belle femme!

Elizabeth (Seven Deadly Sins) & Sanosuke (Kenshin) = Rip
Je ne les imagine tout simplement pas ensemble.

Tohru (Fruit Basket) & Grey (Fairy Tail) = Rip
Pareil, je ne les vois pas du tout ensemble!

Yuuri (Blue Spring Ride) & Luffy (One Piece) = Rip
La bonne blague! :D Je n'imagine personne aux côtés de Luffy, c'est inimaginable!

Amir (Bride Stories) & Soo Won (Yona, princesse de l'aube) = Ship
Oui! Un grand oui! Le couple par excellence! Ils seraient vraiment beaux ensemble (côté royal de SW et le côté des steppes d'Amir) wouah!

Sasha (L'attaque des titans) & Tôma (Blue Spring Ride) = Rip
Inimaginable.

Leifa (Sword Art Online) & Kirito (Sword Art Online) = Ship
Si ce n'est pas un signe du destin! :D Issus du même roman/manga, un faux lien de frère et soeur, des sentiments amoureux de Leifa envers Kirito... Un couple qui m'aurait plu s'il n'y avait pas Asuna.

tumblr_n9649y6ZeA1sji00bo1_r1_500


Diane (Seven Deadly Sins) & Kakashi (Naruto) = Rip
Kakashi avec quelqu'un?! Pas possible! En plus, avec Diane, une géante hyper jalouse!

Tsunade (Naruto) & Inuyasha (Inuyasha) = Rip
Problème d'âge premièrement, deuxièmement... non. Improbable.

Ranma fille (Ranma 1/2) & Natsu (Fairy Tail) = Ship
Chevelure rousse et chevelure rose! Ha ha! Deux personnages qui aiment se battre. ça peut le faire.

Shûko (Blue Spring Ride) & Méliodas (Seven Deadly Sins) = Rip
Pauvre Shûko! Non, je ne veux pas qu'elle soit aux mains de Méliodas, ce petit pervers ambulant!

Zoé (Mew Mew Power) & Yuki (Fruit Basket) = Ship
Pourquoi pas? Elle est dynamique et lui plus calme. Mais tous deux ont une part animale en eux: le chat et la souris. Bon, Yuki, tu vas te faire manger!

Leyli/Leyla (Bride Stories) & Zen (Shirayuki) = Rip
Oulàlà! Pauvre prince Zen! Des jumelles très... énergiques et capricieuses! Tu ne tiendras pas la cadence, c'est définitivement mort.

Asuna (Sword Art Online) & Shûsei (L-DK) = Ship
Je ne dis pas non. Ils seraient très beaux ensemble.

Shizuka (Vampire Knight) & Livaï (L'attaque des titans) = Rip
Oh non! Non, non, non, et non! De un, je ne veux pas que Livaï soit avec quelqu'un, c'est impossible (pas de romance pour lui) et de deux, Shizuka est une garce que je n'aime pas du tout.

Mikasa (L'attaque des titans) & Eren (L'attaque des titans) = Ship
Comme le hasard fait bien les choses! :) Pour moi, Mikasa a des sentiments "amoureux" pour son frère adoptif, c'est obligé!

tumblr_static_tumblr_mndrshax1d1r72ht7o1_500

 

Annie (L'attaque des titans) & Yamato (Say I love you) = Rip
Pff... non.

Lucy (Fairy Tail) & Ashitaka (Princesse Mononoke) = Rip
Quoique Lucy rêve au prince charmant... Ashitaka l'est en tout, c'est vrai. Mais je ne les vois pas ensemble. Trop "excentrique" pour lui.


Kiki (Shirayuki) & Yogi (Karneval) = Rip
Kiki la sérieuse avec Yogi le garçon de 20 ans encore enfant dans sa tête? Non. Yogi, c'est un doudou adorable et drôle.

San (Princesse Mononoke) & Hak (Yona, princesse de l'aube) = Ship
Oui! ça fonctionne bien. La princesse de la nature avec le protecteur fidèle. Beau couple, je dois dire.


Kikyo (Inuyasha) & Zero (Vampire Knight) = Ship
En un sens, je dis oui. Car ce sont deux personnages qui ont beaucoup souffert. Enormément même.

Sakura (Naruto) & Jea (Yona, princesse de l'aube) = Rip
Je n'arrive pas à les imaginer ensemble.

Boa Hancock (One Piece) & Kaname (Vampire Knight) = Rip
Kaname a des goûts plus fins en matière de femmes. Désolé, Hancock, tu n'es absolument pas son genre!

Yona (Yona, princesse de l'aube) & Ban (Seven Deadly Sins) = Ship
Ban est très spécial, je ne le croyais pas capable d'avoir des sentiments pour quelqu'un et pourtant... il se bat pour elle, pour la ramener à la vie. Donc oui, je le vois bien protéger Yona qui est si forte dans sa volonté.

Hansi (L'attaque des titans) & Sata (Wolf Girl and Black Prince) = Rip
Hansi avec quelqu'un?! Haha!

Shirayuki (Shirayuki) & (Blue Spring Ride) = Ship
Kô, c'est mon chouchou d'amour que j'aime fort et c'est dur de l'imaginer avec une autre que Futaba. Mais Shirayuki est si belle avec ses cheveux rouges, ses yeux verts pommes, si simple, si douce que oui, ça le fait beaucoup. ça ferait un superbe couple.

Sasuke (Naruto) & Robin (One Piece) = Rip
Grande différence d'âge et... non. Non, ça ne le fait pas.


Erika (Wolf Girl and Black Prince) & Shishio (Kenshin) = Rip
Non, tout simplement pas.

Kaoru (Kenshin) & Kenshin (Kenshin) = Ship
Oh! Trop mignon! Puisque ça devient un véritable couple! :) <3

y9mjrzvxydtmhpdri8tr

Futaba (Blue Spring Ride) & Sesshomarû (Inuyasha) = Rip
Deux personnages que j'adore. Mais ils ne sont pas du même monde, pas du même âge, pas la même mentalité etc... donc non.

Erza (Fairy Tail) & Jiki (Karneval) = Ship
Je suis surprise de dire oui. Ce serait un couple... assez étrange. Je ne sais pas... je les verrais bien ensemble quand même.

Aoi (L-DK) & Sanji (One Piece) = Rip
Non! Je ne jeterais pas la belle et douce Aoi dans les bras de Sanji le pervers!

 

Conclusion

Force est de constater qu'il y a énormément de couples qui ne sont absolument pas possibles! Donc très peu de personnages que je verrais bien ensemble. Mais beaucoup de choses entrent en compte: les univers, le physique, les caractères, l'âge etc...

Voilà, j'espère que ce tag vous aura plu, du moins, pour les amateurs de manga. ^^ N'hésitez pas à le reprendre, à jouer le jeu des vingts personnages (et pas un de plus!) ou si vraiment, vous ne pouvez pas, faites comme moi, lâchez-vous!

Et pour ceux qui sont plus "romans", il faudra patienter encore un peu, ça viendra. ;)

Publicité
Commentaires
R
Hello ! je trouve le concept super sympa ! je ne connais pas du tout les mangas, mais j'ai aimé lire tes explications :)
Répondre
L
Coucou! Pourquoi tu as mis "Rip" pour Ban et Yona si tu dis qu'il pourrait la proteger (et l'aimer) ?
Répondre
Publicité