Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 399
25 octobre 2015

Lettres à mes frères et soeurs - extraits

Lettres à mes frères et soeurs
"Je commence par te dire que je t'aime de tout mon cœur et que je t'embrasse de peur de l'oublier dans le courant de ma lettre; je puis me vanter comme Petit-Jean et dire, ce que je sais le mieux c'est mon commencement!"

# Honoré de Balzac à sa soeur Laure

 

barre_separation

 

"Il a fallu que tu partes si loin pour que je sente de quel prix tu m'étais. Tu étais mon réconfort, tu étais le pont jeté vers le monde des autres. Maintenant, accroupi sur une pierre nue, je reste seul et des flots sombres me séparent de l'autre rive, nul son, nul mot d'amour ne m'atteint plus jamais."

# Friedrich Nietzsche à sa sœur Elizabeth

 

barre_separation

 

"Qu'il y longtemps, mon cher frère, que je n'ai pas pu vous écrire, et cependant mon cœur en avait bien besoin."

# Marie-Antoinette à son frère, l'Empereur Leopold II

 

barre_separation

 

"Je veux que tu m'écrives tous les huit jours sans faute; sans cela je te gronde."

# Stendhal à sa sœur Pauline

 

barre_separation

 

"Je n'ai jamais cessé d'éprouver, ni ne puis cesser d'éprouver, cet attachement parfait et sans bornes qui m'a lié & qui me lie à toi, et qui me rend absolument incapable de ressentir pour un être humain autre que toi un véritable amour."

# Lord Byron à sa sœur Augusta

Publicité
Commentaires
Publicité