Vampire, je t'en supplie!

Fiche Technique

Titre VO: Vampire ni Onegai

Auteur: Tomu Omi

Editeur: Shogakuban

Genre: manga, josei

Parution: 2000

Pages: 35

 

Résumé

Ryouko est considérée par ceux qui l'entourent comme étant anorexique, ou disons plutôt comme étant 'une fille vraiment peu appétissante'. Alors qu'elle souhaite mourir, elle rencontre un vampire, qui va chambouler sa vie ...

 

Note

3/5

C'était sympa

C'était sympa

 

Chronique

 

spoilers

  J'avais envie de me lire un manga, un one-shot en scans, rapide à lire, pour passer un bon moment et mon choix s'est porté sur celui-ci, surtout car j'aime beaucoup le travail de cette mangaka.

#Spoilers
[Ryouko attendait patiemment son collègue de travail à la gare mais il n'est pas venu. Elle décide alors de passer par le parc, en pleine nuit. Et justement, elle tombe sur lui avec une autre femme! Et après avoir fui la scène, elle tombe sur un magnifique vampire bien ténébreux en train de s'abreuver du sang d'une jeune femme.
Ryouko est subjuguée par la scène et ne peut s'en détacher. Or, elle aurait dû. Elle crût qu'elle allait mourir, mais le vampire fut... dégoûté, ne la trouvant pas "appétissante". Et c'en est trop pour elle, elle craque, ses nerfs lâchent! Et je peux dire qu'elle est très menaçante et entreprenante! Et ce dernier, se faisant bien écraser, fera tout ce qu'elle veut. Et pour qu'elle soit plus "appétissante", elle doit changer beaucoup de choses dans son quotidien, dans sa vie et c'est lui qui va la guider sur ce chemin-là. Il joue alors le rôle de professeur (qui se cache du soleil sous des couches de vêtements, ce qui est plutôt drôle) très strict dont elle doit suivre les règles à la lettre: nourriture, activités physiques... Il s'occupe d'elle avec attention aussi. Et le changement est nettement mieux. D'ailleurs, ses collègues de travail le remarquent aussitôt, y compris le saligaud qui lui a posé un lapin, qui ne veut pas la lâcher. Mais c'est sans compter sur Kazushi qui apparaît toujours au bon moment pour rappeler qu'elle est à lui, que c'est beaucoup plus dangereux pour elle le soir. Et il a plus de mal à se contenir maintenant. Et le saligaud, qui savait que c'était un vampire profite de sa faiblesse. Ryouko l'exhorte à boire son sang pour le revigorer, pour qu'il puisse se défendre. Et quand l'autre essaie de l'embrasser contre son gré, le vampire réagit violemment. Et se déclare à la jeune femme, qu'il ne veut pas que son sang, qu'il la veut tout entière. Une belle histoire d'amour s'annonce..]

Ryouko n'est pas magnifique mais plutôt mignonne, aux cheveux très courts, maigrichonne. Question look, ce n'est vraiment pas ça. C'est une femme qui ne prend pas soin d'elle, il faut le dire. Du moins, jusqu'à sa rencontre avec le vampire Kazushi.
Kazushi est grand, beau, plus efféminé qu'elle, avec de longs cheveux noirs ramenés sur le côté, avec un style très rock, très protecteur.
Deux personnages intéressants, à l'opposé l'un de l'autre mais comme on dit, les opposés s'attirent!

Par cette nouvelle, je me suis familiarisée un peu plus avec le style de la mangaka, qui est surtout très connue pour d'autres mangas comme Midnight Wolf ou Midnight Secretary que j'ai aussi hâte de découvrir. Les dessins m'ont plu, vont à l'essentiel, le style est très "josei" et c'est un genre que je n'ai découvert que très récemment avec son manga Aphrodisiac que j'aime beaucoup.

Un petit one-shot bien sympathique, qui se regarde, qui se lit vite. L'histoire n'est pas spécialement originale à part pour quelques petites touches. Pas besoin de plus, elle se suffit à elle-même.

(PS: Ce one-shot se trouve à la fin de Midnight Wolf, tome 0 : L'amant de la nuit de Tomu Omi.)

 

Challenges

Challenge un mois, un ebook

 

Extraits

Kazushi: D'ailleurs, l'insuffisance de sang peut être compensée par nos deux corps!
Ryouko: Hein?!
Kazushi: ça améliorera notre balance hormonal.
Ryouki (en rougissant): Am... Améliorera, tu dis...

 

barre_separation

 

"Tu l'aurais fait si j'avais été désirable, non? Si mon sang devenait appétissant, tu le ferais, n'est-ce pas?" # Ryouko