Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 925
31 août 2015

Mes lectures d'Août 2015

08#Août 2015

J'ai lu 18 livres en ce mois d'Août dont 3 romans, 1 nouvelle, 1 album, 5 BD et 8 mangas. 

Pari réussi! J'ai lu un peu plus qu'en juillet, soit 4 livres de plus, ce qui n'est pas rien! ^^ Je suis assez fière de moi, je dois bien l'avouer!

Niveau manga, c'est la débandade comme à chaque fois, ça devient ma source de lecture première; niveau roman, eh bien... 3 romans, ça prouve à quel point je ne lis plus aussi vite qu'avant; et niveau BD, je suis contente de donner sa chance à ce genre, je ne peux plus dire que je n'aime pas les BD car j'en trouve qui me plaisent (bon, une en particulier!).

Voilà, j'espère que septembre me réservera de belles surprises littéraires!

 

Bilan de lecture

Coup de coeur1

Coup de coeur

Blue Spring Ride, tome 6 Blue Spring Ride, tome 7

 Blue Spring Ride, tome 6: Je l'attendais ce tome! Pour UNE scène en particulier! Franchement, je suis à la fois trop contente et trop frustrée de ce qui se passe dans ce manga.

Blue Spring Ride, tome 7: Encore une fois, un tome superbe; et qui plus est, avec un peu plus de Shûko et de professeur Tanaka pour mon plus grand plaisir.

 

L'Attaque des Titans, tome 1

 L'Attaque des Titans, tome 1: Mon nouveau coup de coeur manga de cette année! Après avoir regardé la première saison en animé et avoir été séduite, je me lance dans la version papier! Le scénario est tip top et les dessins sont très spéciaux si bien qu'on adhère ou non (j'adhère, bien sûr!).

 

J'ai beaucoup aimé1

J'ai beaucoup aimé

couv38130297

 Chroniques Lunaires, tome 1, Cinder: Une très bonne lecture, assez addictive avec beaucoup d'originalité, il faut le dire. Mélangez le conte de Cendrillon à de la science-fiction, dans un univers typé asiatique avec un des peuples qui est complètement badass, et vous obtenez Cinder! Je conseille fortement cette saga et je suis pressée de la continuer!

 

One Piece, tome 61, A l'aube d'une grande aventure vers le Nouveau Monde

One Piece, tome 61, A l'aube d'une grande aventure dans le Nouveau Monde : Un tome de transition où l'on retrouve tous les membres de l'équipage au Chapeau de Paille ainsi que tous leurs alliés, Luffy et ses amis se préparant à entrer dans le Nouveau Monde. Un tome vraiment dynamique, qui fait du bien.

 

Sword Art Online Aincrad, tome 1 Sword Art Online Aincrad, tome 2

Sword Art Online Aincrad, tome 1: Un très bon manga addictif, le scénario est vraiment original, par contre, je suis un peu déçue par les dessins.

Sword Art Online Aincrad, tome 2: Tome légèrement inférieur au premier et tome final de l'Arc Aincrad qui plus est. J'ai hâte de découvrir le prochain arc "Fairy Dance", qui va se passer dans un tout nouvel univers.

 

couv4410865

 Sword Art Online, Fairy Dance, tome 1: Un nouvel arc qui me plaît plus que celui d'Aincrad, j'ai adoré l'univers, j'arrive à mieux comprendre le vocabulaire de cette saga, j'étais très contente de retrouver Kirito et aussi de rencontrer Leafa, sa nouvelle partenaire de jeu. Que du bon!

 

Game of Thrones, les Origines

 Game of Thrones, les origines: Un ouvrage absolument magnifique, illustré et très riche, pour les grands fans de cette saga qui voudraient en découvrir plus.

 

C'était sympa

C'était sympa

The Originals, tome 1, L'Ascension

 The Originals, tome 1, L'Ascension : Un livre pour les fans de Vampire Diaries et de The Originals, comme moi. On y retrouve les trois Originels, Klaus, Elijah et Rebekah à leur arrivée à la Nouvelle Orléans. Un retour aux origines avec une guerre entre vampires, loups-garous et sorcières. Bon livre, j'étais contente de retrouver Elijah et Rebekah, par contre, très déçue par le personnage de Klaus dans l'histoire (alors que je l'adore, je l'admire dans la série!).

 

couv46785319 couv21313388

Sillage, tome 8, Nature humaine : Un tome assez triste et dur, Navïs montrant toute son humanité, je trouve.

Sillage, tome 9, Infiltrations : Une histoire très complexe où Navïs est en conflit direct avec Sillage.


couv10028487 Sillage, tome 11, Monde Flottant

Sillage, tome 10, Retour de flammes: Très bon tome où Navïs défie une fois de plus Sillage et où elle se remet en question.

Sillage, tome 11, Monde Flottant: Nävis a dû faire face à ses actes dans les précèdents tomes, n'étant plus dans les bonnes grâces de la Constituante. Bon changement, nouvel univers plaisant, de l'action, des enjeux politiques et commerciaux... tout ce qui fait que Sillage est intéressant.

 

couv15619268

Bride Stories, tome 4: C'est mon tome préféré jusqu'à maintenant! J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire avec les deux jumelles, nouveaux personnages de Bride Stories, qui ont réussi à me faire oublier le couple principal du manga, Amir et Karluk.  

 

Bof

ça passe

couv52696552

 Blue Spring Ride, tome 7: Encore une fois, un tome superbe; et qui plus est, avec un peu plus de Shûko et de professeur Tanaka pour mon plus grand plaisir.

 

couv62339974

 Lady Doll, tome 1, La poupée intime: Une très jolie BD avec des couleurs divines, avec une ambiance un peu glauque et gothique, et une petite héroïne pour qui on ne ressent que peine et pitié, qui va s'affirmer face à tous ceux qui lui auront gâché la vie.

 

Je n'ai pas aimé

 Je n'ai pas aimé

mon-amant-americain-596606

 Mon amant Américain: Une nouvelle décevante quoique bien écrite, l'histoire et les personnages n'étant pas approfondis, je n'ai pas réussi à cerner l'héroïne non plus.

 

 

Avancée des challenges

Challenge un mois, un ebook: (+1)

Challenge 26 livres: 26/26 (+3) (terminé)

Challenge Il était une fois: (+1)

 

Les articles du blog

Chroniques

Nuits de noces - Kim Dong-hwa

La gueule du loup - Marion Brunet

Walking Dead, tome 7 : Dans l'oeil du cyclone - Robert Kirkman

Walking Dead, tome 8 : Une vie de souffrance - Robert Kirkman

Mon amant Américain - Samantha Cox

Game of Thrones, les origines de la saga - George R.R. Martin

 

Tags

Tag # 20: Et si c'était vrai (version roman)

Tag # 21 : 13 livres à conseiller

 

Je vous souhaite à tous de belles découvertes livresques et à très bientôt!

tumblr_m33klgjP6T1r4fuk0

Publicité
Commentaires
Publicité