Mon amant américain

Fiche Technique

Auteur: Samantha Cox

Editeur: Black Lilith Books

Genre: érotisme4

Parution: 2014

Pages: 33

Prix: 2.78 €

 

Résumé

Seule héritière d'un riche armateur Américain, la belle et vertueuse Violette Presnell a passé ses 20 premières années en Toscane. Fiancée au riche Alex Dexter, partenaire d'affaires de son père, Violette va passer ses vacances d'été dans la belle ville de Lucca, pour préparer son mariage qui aura lieu en Septembre.
Après s'être mariée, elle se rendra avec son mari à Miami, en Floride, où elle vivra une vie de luxe et de confort. Tout semble aller selon les plans de Mr Presnell, si ce n'est un détail inattendu...

Le beau Rick Gordon, ancien Marine américain basé en Italie, dont Violette tombe amoureuse dès le premier regard. Ils entament une relation sexuelle passionnée, secrètement consommée dans la magnifique campagne toscane, où Violette perd sa virginité et devient une femme.

Tandis que le mariage approche, Violette Presnell change ses plans. Elle n'est plus la petite fille à son papa et elle devra faire ses propres choix.

 

Note

1/5

Je n'ai pas aimé

Je n'ai pas aimé

 

Chronique

Violette doit épouser Alex, un homme qu'elle ne connaît que depuis peu et qui lui a été imposé par son père afin de réunir les deux entreprises. le mariage se prépare jusqu'au jour où elle va croiser le chemin de Rick, un Américain plus âgé qu'elle. Et cette rencontre va la transformer à jamais...


Que dire de cette lecture? Eh bien, je n'ai pas aimé. Une histoire trop courte, plein d'incohérences, de la vulgarité dans le langage alors qu'il n'y en avait pas (ou plutôt, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus "élégant") et une héroïne complètement incompréhensible.


Violette est le centre du monde et les autres personnages masculins, même Rick, sont éclipsés, on ne sait pas grand chose sur eux. Mais revenons-en à Violette. Franchement, son père lui impose un mari qu'elle n'aime pas et elle ne dit rien au début, elle laisse tout passer: répétition du mariage, essayage de la robe... Hé ho! Il faut se réveiller un peu, se rebeller! Et elle ne va le faire qu'après avoir rencontré Rick... tout ça pour un inconnu! ça va d'ailleurs trop vite entre eux! Et étrangement, elle est d'une vulgarité dans ses pensées alors que le personnage ne s'y prête pas à la base. Sérieusement, elle m'a perdue...


Mais bon, ça se lit extrêmement vite (33 pages) et j'ai quand même trouvé que c'était bien écrit et c'est bien dommage que le reste n'est pas été à la hauteur. L'histoire et les personnages auraient mérité un peu plus de travail, d'approfondissement, il aurait fallu aussi un peu plus de délicatesse dans l'écriture des scènes érotiques.

 

Challenges

Challenge un mois, un ebook

 

Extraits

Je m’imagine me transformer en papillon, avec de minuscules ailes s’agitant sur mes omoplates. J’imagine que je peux m’envoler par la fenêtre et flotter au-dessus de la campagne, j’imagine que je suis enfin libre et sereine.

 

barre_separation

 

Le docteur dit que, dans quelques mois, je pourrai de nouveau marcher et que je vais tout oublier. Je suis jeune, après tout.Mais le médecin ne sait pas que quelque chose de plus essentiel s’est cassé dans cette chute, qui ne pourra plus jamais être réparé. Et c’est mon cœur.