Walking Dead, tome 7 : Dans l’œil du cyclone

Fiche Technique

Auteurs: Robert Kirkman & Charlie Adlard

Traducteur: Edmond Tourriol

Editeur: Delcourt

Genre:BD, horreur

Parution: 2009

Pages: 135

Prix: 14,50 €

 

Résumé

Rick et ses compagnons ont pu échapper aux griffes du Gouverneur, le leader psychopathe de la communauté de Woodbury, située aux environs du pénitencier. Un calme relatif semble être retombé sur la petite communauté et, comme un signe d'apaisement, Rick et Lori se préparent à accueillir un heureux événement. Les liens se renforcent, les tensions s'apaisent, la vigilance baisse... C'est le moment que choisit l'horreur pour frapper à nouveau !

 

Note

4/5

J'ai beaucoup aimé

J'ai beaucoup aimé

 

Chronique

spoilers

  J'avais lu ce tome l'année dernière, ça remonte donc à loin... alors difficile de me rappeler de tout pour en faire une bonne chronique. Mais heureusement que j'avais pris quelques notes à l'époque...

Le groupe de Rick s'est enfin posé, les membres se croyant tous en sécurité derrière les grilles de la prison qui est devenue leur "maison". Et heureusement qu'ils sont tombés sur cet endroit avec l'arrivée imminente du bébé de Lori. Mais ils sont aussi dans la crainte de la venue du Gouverneur de Woodburry (s'il est encore en vie après ce que Michonne lui a fait!) et de sa clique. Et pour se préparer à un possible siège, le groupe s'occupe de récupérer du carburant, des munitions, de la nourriture etc...
Entre temps, il se passe tellement de choses: le mariage de Glenn et Maggie; Andréa qui se révèle être la meilleure tireuse du groupe; le suicide de Carol; l'amputation de Dale après s'être fait mordre; Rick qui se sent inutile à cause de la perte de sa main; la nouvelle venue, Alice, s'occupe de Lori et de la petite Judith fraîchement née, souhaite chercher un possible remède; Lori tente de tout avouer à son mari à propos d'elle et Shane mais ce dernier ne veut rien entendre (d'ailleurs, il est déjà au courant lorsque Shane l'avait attaqué après avoir perdu complètement les pédales et de toute façon, pour lui, ça ne change rien si ce bébé n'est pas de lui.)
Et voici que le Gouverneur (dans un état déplorable!) débarque en force avec un convoi armé jusqu'aux dents...
Suite au prochain numéro!


C'est un tome de tansition où il se passe beaucoup de choses quand même. Et c'est vraiment sympa de voir à quel point la prison a permis au groupe de se retrouver un peu, de se sentir en sécurité, à l'abri des monstruosités qui se trouvent à l'extérieur... mais on se rend bien compte qu'il n'y a pas que la menace zombie qui plane, mais une menace humaine également.
Je rajouterais aussi que la série télévisée et les comics prennent des chemins différents, la série s'éloignant beaucoup de ce que Robert Kirkman a créé même si il reste toujours des points communs et un axe plus ou moins identique.
Le prochain tome risque de n'être que de l'action pure! Et il est fort possible que de nombreux morts soient à déplorer... donc ne vous attachez à aucun personnage!  

 

Du même monde

Série: 5 saisons (série en cours)

 

Romans

1. L'Ascension du Gouverneur

2. La Route de Woodburry

3. La Chute du Gouverneur 

 

Comics: 23 tomes (saga en cours)