couv52696552

La bignone symbolise la quintessence de la féminité tant par sa couleur que par sa délIcatesse.
Le jour, elle évoque une femme vertueuse soigneusement peignée...
Ce qui ne l'empêche pas de dégager une sensualité torride au clair de lune.
On raconte que la fleur de bignone n'est jamais aussi belle que lorsqu'elle se fane. Comme une grande dame, elle tombe élégamment de sa tige sans un faux pli.

 

barre_separation

 

Le corps de la jeune femme se mit à fleurir à chaque frôlement tendre et maladroit de l'homme. Des fleurs. Partout des fleurs. La chambre nuptiale se transforma en un champ multicolore.

 

barre_separation

 

"Certains jours, j'envisageais de partir loin à la rencontre d'un inconnu qui m'attendrait quelque part. A défaut de caresses passionnées, je me languissais d'un bras protecteur autour de mes épaules. Je rêvais qu'un homme, pas forcément hardi et spirituel, daigne poser son regard sur moi. Il m'a fallu du temps pour réaliser qu'il était tout près de moi..."

barre_separation

 

"Son courant m'a emportée loin, très loin. C'était à fois brûlant comme l'enfer... et exquis comme le paradis. Tantôt mon corps se recroquevillait, tantôt il se diluait pour se fondre dans les flots. C'était si puissant que j'avais la sensation de voguer sur l'océan fini."

 

barre_separation

 

"Ô mon adoré... Tu es la montagne que je mettrai une vie entière à escalader sans être certaine d'en atteindre le sommet."

 

barre_separation

 

Quand le marié se fit nuage, son épouse se courba telle une herbe sauvage.