Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 925
31 juillet 2015

Mes lectures de Juillet 2015

07#Juillet 2015

 J'ai lu 14 livres en ce mois de Juillet dont 3 romans, 1 nouvelle, 2 comics, 2 BD et 6 mangas.

Alors... je n'ai pas beaucoup lu, par rapport à d'habitude. J'avoue qu'avec le beau temps, j'ai plus envie de me reposer ou de faire du coloriage que de prendre du temps pour lire. Sans compter que j'ai été fort malade pendant deux semaines, même un peu plus et qu'il valait mieux que je me repose, plutôt que je n'aggrave les choses encore plus.

Enfin, bref, niveau qualité de lecture, je n'ai eu que du bon (une seule déception), des suites mais aussi des nouveautés que je continuerais très certainement. Et j'espère lire un peu plus au mois d'Août, ou en tout cas, il faut que je me motive pour le faire!

 

Bilan de lecture

Coup de coeur1

Coup de coeur

temps-de-lune,-tome-1---au-clair-de-la-lune,-mon-ami-le-loup-601693

Temps de lune, saison 1, tome 1 : Au clair de la lune, mon ami le loup: Une relecture! Toujours un coup de coeur! C'est vraiment addictif!

 

Blue Spring Ride, tome 3 Blue Spring Ride, tome 4

Blue Spring Ride, tome 3: Magnifique, magique, tout en émotions... mon coeur est en émoi quand je lis Blue Spring Ride.

Blue Spring Ride, tome 4: Toujours aussi beau, toujours aussi touchant.

 

Blue Spring Ride, tome 5

 Blue Spring Ride, tome 5: Que d'émotions encore une fois!

 

J'ai beaucoup aimé1

J'ai beaucoup aimé

Enclave, tome 3

Enclave, tome 3: La saga se termine avec ce tome 3. Une bonne fin, j'ai vraiment accroché comme avec les deux premiers mais il y a quelques points qui ne m'ont pas plu, j'aurais voulu plus d'originalité, plus de profondeur aussi.

 

Walking Dead, tome 8, Une vie de souffrance

Walking Dead, tome 8, Une vie de souffrance: Ce tome est une bouffée d'action pure et attendez-vous à des morts en pagaille! Ce tome clôt le "chapitre" sur Woodburry.

 

Walking Dead, tome 9, Ceux qui restent

Walking Dead, tome 9, Ceux qui restent : Ce tome se consacre plus aux personnages, sur leur psychologie, après tout ce qu'il s'est passé dans le tome précèdent, et amorce un nouvel arc.

 

Journal d'une fangirl, tome 1

 Journal d'une fangirl, tome 1: Une histoire vraiment originale, qui sort de l'ordinaire, mêlant yaoi et shojo. Les dessins sont spéciaux mais vraiment bien faits et les personnages m'en ont fait voir de toutes les couleurs!

 

C'était sympa

C'était sympa

La gueule du loup

La Gueule du Loup: Je m'attendais à tout autre chose avant de lire ce livre et du coup, j'ai été en partie déçue; néanmoins, ça reste une bonne lecture.

 

Le requiem du roi des roses, tome 1

Le requiem du roi des roses, tome 1: Une bonne lecture, de beaux graphismes, une revisite d'une pièce de Shakespeare intéressante.

 

Sillage, tome 6, Artifices

Sillage, tome 6, Artifices: Un tome fort sympathique, sur le même schéma de base que les précèdents tomes.

 

Sillage, tome 7, Q

Sillage, tome 7, QHI: Ce tome-ci est sans doute le plus violent et le plus sanglant que j'ai lu depuis le début. Un tome très sombre mais savoureux.

 

Tous les soirs jusqu'au matin

 Tous les soirs, jusqu'au matin: Très joli récit, poétique, qui se lit très vite, avec des mots et des tournures de phrases percutantes.

 

Je n'ai pas aimé

Je n'ai pas aimé

C'était nous, tome 1

C'était nous, tome 1: Une grosse déception. Les dessins ne m'ont pas plu, je n'ai pas trouvé les personnages attachants et l'histoire est vraiment banale. Je n'arrive pas à croire qu'un manga ne m'ait pas plu...

 

 

Avancée des challenges

Challenge un mois, un ebook: (+2)

Challenge 26 livres: 23/26 (+2)

 

Les articles du blog

Chroniques

Soudain, seuls - Isabelle Autissier

Téméraire, tome 8 : Le sang des tyrans - Naomi Novik

Buffy contre les vampires, tome 28 - Christopher Golden

C'était nous, tome 1 - Yuuki Obata

Tous les soirs jusqu'au matin - Lionel Degouy

Le requiem du roi des roses, tome 1 - Aya Kanno

 

Tags

Tag # 17 : Et si c'était vrai (version manga)

Tag # 18 :  My life in books

Tag # 19 : Les lieux dans les romans

 

Je vous souhaite à tous de belles découvertes livresques et à très bientôt!

tumblr_m56g8zTniV1qhpydu

 

Publicité
Commentaires
Publicité