Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 925
29 juillet 2015

Roman | Tous les soirs jusqu'au matin de Lionel Degouy

Tous les soirs jusqu'au matin

Informations

Auteur : Lionel Degouy

Editeur : Edilivre

Genre littéraire : contemporain

Parution : 2015

Pages : 36

Prix : 5,40 €

 

résumé

Le pourpre, tout à la fois sombre et criant, donne à rêver d’amours cruels qui parfois deviennent salvateurs, tant l’ennui nous menace, de façon certaine, par des liaisons bien trop frileuses, trop objectives, trop mesurées, trop prévisibles. Il faut ici se laisser porter par l’immuable, là où le temps se pose pour laisser place à la mélancolie, l’errance, et pour finir, la liberté. Toutes ces œuvres sont là pour nous rappeler comment nous nous laissons happer bien trop souvent par d’incommensurables courses, incessantes et folles, vers on ne sait trop qui, vers on ne sait trop quoi. À nous, donc, de savoir profiter de ces furtives évasions vers des mondes multiples, aptes à nous transporter au-delà de nous-mêmes.

 

note

3/5

C'était sympa

SYMPA

 

chronique

J'ai été contacté par l'auteur pour lire son œuvre, en e-book et j'ai accepté avec plaisir.

L'auteur parle d'amour, de liberté, du passé, des souvenirs, de la vie de couple... il parle d'amour! D'amour, d'amour, d'amour! Et il n'y a pas plus belle chose au monde. Une vraiment belle histoire d'amour.
Le personnage s'exprime par "je", qui pose son ressenti par mot pour une femme, sa femme, femme qui lui est chère, femme qu'il a perdu mais qu'il continue d'aimer.
Il y a un côté ancré dans la réalité, des questions que peut-être chacun se pose à un moment ou à un autre et c'est ce qui nous rapproche du texte.
J'ai trouvé le texte très beau, chaque mot étant percutant, trouvant écho en moi. L'écriture est belle, très poétique aussi.
J'ai été touché, j'y ai vraiment vu de la beauté et ce, même dans la douleur du personnage.
Franchement, l'auteur mérite vraiment à être connu, tellement les mots sont justes, tellement l'histoire est touchante, tellement c'est beau tout simplement.

 

Publicité
Commentaires
Publicité