Buffy contre les vampires, tome 27 : Le roi des morts Buffy contre les vampires, tome 28 : Bienvenue en Enfer

Fiche Technique

Auteur: Christopher Golden

Traducteur: Isabelle Troin

Editeur: Fleuve Noir

Genre: fantastique

Parution: 2002

Pages: 128

 

Résumé

Tome 27

Toujours piégée dans un avenir de cauchemar, Buffy contacte la force spéciale envoyée par le Conseil des Observateurs pour combattre les vampires qui contrôlent Sunnydale. Ces buveurs de sang, apprend-elle ainsi, font preuve d'une discipline et d'une efficacité inhabituelles parce que leur chef est encore plus cruel et intelligent que le Maître, un monstre qu'elle affronta et tua l'année de son arrivée à Sunnydale. Mais le pire est à venir, car sa vieille amie Willow ne lui a pas encore révélé toute la vérité : le roi des vampires, avant sa métamorphose, s'appelait Rupert Giles !

 

Tome 28

Convaincu que les roi des vampires ménage Buffy parce qu'il espère la gagner un jour à sa cause, Spike devient fou furieux quand la coupable indulgence du monstre jadis nommé Rupert Giles provoque la mort de Drusilla. Après une violente altercation avec le roi, dont il sort vivant par miracle, Spike décide de se venger. Il contacte la Tueuse et lui révèle tous les plans de son ancien Observateur. Buffy et ses alliés ne se doutaient pas que le danger était aussi grand. S'ils n'interviennent pas vite, l'Enfer règnera sur la Terre et aux Cieux !

 

Note

2/5

Bof

Bof

 

Chronique

spoilers

Tome 27

Tome décevant par rapport aux précédents. C'est long, c'est plat, on s'ennuie un peu... mis à part, que j'ai apprécié découvrir le Scooby-Gang du futur, tellement éloigné de celui qu'on connaît. En 5 ans, ils se sont endurcis, ils ont perdu des êtres chers et donc ils sont devenus plus froids, peut-être moins solidaires (et c'est pourtant ça qui fait leur force, l'auraient-ils oublié?!).
La fin sauve le reste, annonçant le fameux combat entre Buffy et le Giles du futur, transformé en vampire qui se prétend roi.

 

Tome 28

Dans le tome 27, je me souviens que Buffy devait faire face à un Giles devenu vampire, un vampire redoutable et pas n'importe lequel: le roi des vampires. Elle le hait autant qu'elle l'aime. Pourra-t-elle tuer de ses propres mains son Observateur, celui qu'elle considère comme un père?

A peine commencé ma lecture, j'étais dans l'action. Buffy, Oz, Willow et Alex doivent faire front pour affronter la masse de vampires qui ont pris possession de la ville sous l'égide de Giles et du démon chauve-souris Camatzoz.
Le groupe de Buffy est en accord avec un autre, avec une autre Tueuse comme guide, Anna, Kuei, qui est sous la tutelle de Wesley, une Tueuse encore à ses débuts comparée à Buffy. Ils sont tous soutenus par des espèces de commandos spécials envoyés par le Conseil.
Le quatuor va détruire la source d'énergie des vampires en s'enprenant à Camatzoz, les rendant quasi inoffensifs et plus facile à tuer.
Buffy va retrouver Angel, son grand amour, en mauvaise posture et elle va enfin pouvoir affronter Giles, seule car c'est son combat, à elle seule.
Buffy arrange les choses dans ce futur alternatif mais à quel prix? Son erreur passée a amené la mort à d'innombrables personnes y compris à des personnages principaux, qui lui sont chers. La Willow du futur va alors l'aider à retourner dans son vrai corps, dans le passé, juste quelques temps avant que Giles ne soit tué, pour qu'elle puisse arranger les choses et empêcher ce futur apocalyptique.
Buffy, aidée par ses amis, va mener un long et dur combat contre Camatzoz et ses disciples vampires.
Buffy aura finalement appris, durant ces dures épreuves, qu'elle n'est rien sans ses amis! Buffy n'est rien sans le Scooby Gang et inversement! L'union fait la force! C'est ce qui la différencie de toutes les autres Tueuses qui l'ont précédées...

Voilà, j'ai fini l'arc de quatre tomes de "La Tueuse Perdue" et ça n'a pas été génial-génial. Globalement, ce fut une déception. Il y a eu des hauts et des bas, des tomes bons et des tomes vraiment très en dessous. Les tomes étaient trop inégaux et c'est dommage.

 

Challenges

Challenge 2015, les 26 livres

Challenge 2015, les 400 points

 

 

Du même monde

Série: 7 saisons (série terminées)

BD: saisons 8, 9 & 10, suite de la série télévisée

Romans: 50 tomes + nouvelles

Film: Buffy, Tueuse de vampires

+ Jeux vidéos