06#Juin 2015

J'ai lu 19 livres en ce mois de Juin dont 4 romans, 1 comics, 2 BD et 12 mangas.

Encore une fois, j'ai carburé (lol)! Surtout au niveau manga mais c'est comme d'habitude, j'ai envie de dire. Ce ne fut pratiquement que de bonnes lectures (il n'y a qu'un manga qui ne m'a pas plu tant que ça, ainsi qu'un mini livre): des suites et des nouveautés. Donc ce fut un bon mois de juin avec de belles découvertes.

Avec les beaux jours et les grosses chaleurs, je ne sais pas si je lirais plus que d'habitude, je lirais probablement moins mais ce n'est pas une certitude, cela dépendra de mon humeur et de mes envies. :)  Oh, j'oubliais! Je pensais lire quelques livres de ma propre bibliothèque, pour faire descendre ma PAL... Parce que c'est beau d'acheter des livres (neuf ou d'occas') mais encore faut-il les lire! Certains de mes livres non lus datent de plusieurs années! Oo Il faudrait que m'y mette! En fin bref... j'ai hâte de savoir ce que me réserve le mois de Juillet en terme de lecture!

 

Bilan de lecture

Coup de coeur1

Coup de coeur

Blue Spring Ride, tome 2

Blue Spring Ride, tome 2: Ahhhhh! Coup de coeur! Gros coup de coeur! Je n'en avais pas eu pour le premier tome, j'avoue mais là... ce tome 2 m'a comblé! Ce manga est une perle, il me fait passer par toutes les émotions possibles!

 

J'ai beaucoup aimé1

J'ai beaucoup aimé

Mystic City, tome 1

Mystic City, tome 1: Un bon livre, une romance bien ficelée à la Roméo et Juliette, des descriptions quasi réelles, une écriture précise et agréable, par contre, le côté dystopique n'est pas assez... visible, développé.

Les Manteaux de Gloire

Les Manteaux de Gloire: Un très bon livre de fantasy, moderne... je n'ai pas pu m'empêcher de comparer au roman Les Trois Mousquetaires tellement c'était semblable par certains aspects. ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de fantasy. La fin semble amener une possible suite alors ça ne me dérangerait pas de la lire.

Fairy Tail, tome 36 Fairy Tail, tome 37

Fairy Tail, tome 36: De la bombe, comme d'habitude! Je resterais fidèle à Fairy Tail jusqu'à la fin!

Fairy Tail, tome 37: Encore et toujours de l'humour, des rebondissements et de l'action à gogo. Avec Fairy Tail, je ne sais jamais où donner de la tête.

Karneval, tome 11 

Karneval, tome 11: Un tome très bon, dont l'histoire est centrée sur le double "maléfique" de Yogi, l'un de mes personnages chouchous depuis le début.

 Naruto, tome 6One Piece, tome 60

Naruto, tome 6: Comme son titre l'indique, c'est le tome de Sakura! Elle se révèle enfin! Et que d'actions et de nouveaux personnages!

One Piece, tome 60: Ce fut trop long, trop centré sur l'histoire de Luffy, Ace et Sabo lorsqu'ils étaient petits, j'aurais fait un peu plus court. Néanmoins, la dernière partie annonce du lourd pour la suite.

Aphrodisiac, tome 3

Aphrodisiac, tome 3: Un très bon tome avec une grande avancée dans l'histoire et énormément de révélations et d'explications, sans compter que Kaoruko a enfin dévoilé ses sentiments à Kaname et que leur relation a changé de cap.

 

C'était sympa

C'était sympa

Soudain, seuls 

Soudain, seuls: Coup de coeur pour l'écriture de l'auteure. Poétique, précis, vocabulaire dur... Un roman très beau mais très dur.

Game of Thrones, tome 2 (BD)

Game of Thrones, tome 2 (BD): J'aime me replonger encore et encore dans l'univers de Game of Thrones! Et dans ce tome-ci, j'ai été agréablement surprise de trouver des répliques et des scénettes en plus par rapport aux livres et à la série télé donc c'est un grand plus.

Saint Seiya, The Lost Canvas, tome 1, La légende d'Hadès Saint Seiya, The Lost Canvas, tome 2

 

Saint Seiya, The Lost Canvas, tome 1: J'avais très peur de ne pas arriver à suivre vu que... c'est les Chevaliers du Zodiaque, quoi! Mais c'est une nouvelle génération, c'est du neuf, c'est frais et j'ai eu tort, j'ai plutôt accroché.

Saint Seiya, The Lost Canvas, tome 2: Une bonne suite, cette saga me plaît bien et je compte la continuer.

Sillage, tome 4, Le signe des démons Sillage, tome 5

Sillage, tome 4: Nouvel univers, nouveaux personnages, nouvelle intrigue... à chaque tome, je suis surprise et séduite.

Sillage, tome 5: Thème un peu plus dur et basé essentiellement sur la politique au sein de Sillage, j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire.

Twinkle Stars, Le chant des étoiles, tome 1 

Twinkle Stars, tome 1: Autre oeuvre de Natsuki Takaya, auteure de Fruits Basket. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire les liens entre les deux sagas qui ont beaucoup de points communs mais sinon, c'était pas mal. Je pense continuer à lire la suite.

 

Bof

ça passe

Love Hina, tome 1 Love Hina, tome 2

Love Hina, tome 1: Ce fut une lecture sympathique, Love  Hina est très drôle mais j'ai peur que l'histoire, l'humour, le fil conducteur ne soient trop redondant par la suite.

Love Hina, tome 2: C'est drôle, mais trop redondant comme je le craignais et je n'ai pas l'impression d'avoir énormément avancé dans l'histoire, néanmoins, la fin me donne quand même envie de connaître la suite.

buffy-contre-les-vampires,-tome-28---bienvenue-en-enfer-83888

Buffy contre les vampires, tome 28: Voilà, j'ai terminé l'arc "La Tueuse Perdue" de la saga Buffy contre les vampires. Buffy étant une série et une héroïne que j'adore, que je vénère... je suis quelque peu déçue (comme pratiquement à chaque fois) des petits livres qui y sont consacrés mais cela reste correct et sympathique à lire.

 

 

Avancée des challenges

Challenge un mois, un ebook: (+1)

Challenge 26 livres: 21/26 (+4)

Challenge 400 points: 400/400 (+73) (terminé)

 

Les articles du blog

Chroniques

Twinkle Stars, Le chant des étoiles, tome 1 - Natsuki Takaya

Sillage, Le collectionneur (Hors-série) - Morvan & Buchet

Les Manteaux de Gloire - Sébastien De Castell

 

Tags

 Tag # 15 : Avez-vous dans votre PAL...?

Tag # 16 : Pour les lecteurs de mangas

 

Je vous souhaite à tous de belles découvertes livresques et à très bientôt!

erfcgvhb