Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 399
23 juin 2015

Tag # 16 : Pour les lecteurs de mangas

photoeffets

C'est un tag, même un questionnaire que j'ai vu sur la plateforme littéraire Booknode auquel j'avais répondu il y a de ça quelques années. Je le reprends ici après l'avoir mis au goût du jour. Bien sûr, j'aime énormément de mangas et de personnages alors ce ne fut pas facile de choisir mais j'ai essayé de varier mes réponses du mieux que j'ai pu.

 

Pour commencer

Ton âge: 22 ans

Ton genre de mangas préférés: shônen, shôjo, seinen

Ton tout premier manga acheté: aucun (je n'en achète pas, j'emprunte)

Ton dernier manga acheté: aucun

Ton top 5 manga:

  • Yona princesse de l'aube
  • Blue Spring Ride
  • Fairy Tail
  • One Piece
  • Vampire Knight

Le manga que tu as le moins apprécié

Death Note

tumblr_lmlrs0cGoQ1qlncjwo1_500

 

Toi et les mangas

Qu'est-ce qui t'a converti au manga?

les épisodes de One Piece à la télévision

Depuis combien de temps es-tu fan?

ça doit bien faire 11 ans maintenant!

Quel est, selon toi, le meilleur...

-shônen (Fairy Tail)

ft

-shôjo (Blue Spring Ride)

tumblr_n8pu2jWFhV1s103ldo3_500

-seinen (Spice&Wolf)

giphy

 

Quel est l'auteur dont tu apprécies le plus le style de dessin?

Touya Mikanagi, auteure de Karneval

karneval-623511

 

 

Regardes-tu des animés (en vostfr, évidemment)?

Oui, beaucoup (en français aussi)

Si oui, quel est ton opening préféré?

L'opening 14 "Flight Together" de One Piece

Possèdes-tu des goodies?

non

Quel est ton budget manga par mois?

pas de budget vu que je n'en achète pas

 

As-tu un mot japonais préféré? Si oui, lequel?

Hum... "je t'aime"

As-tu des amis/connaissances qui sont également fans de mangas?

oui, un en particulier (il se reconnaitra! ^^)

As-tu "converti" des personnes au manga? Si oui, combien?

zéro pour le moment

Combien de séries as-tu lues?

elles sont encore toutes incomplètes

Quelles sont les séries qui te font envie?

Couv_222842 l-dk,-tome-1-524474

 

Cite un manga...

-qui te fait rêver (Yona, princesse de l'aube)

tumblr_noiyckAFBV1tjqrq7o3_500

-qui te fait voyager (One Piece)

tumblr_mgoms9WcXi1qklm53o9_r1_500

-qui te donne les larmes aux yeux (Blue Spring Ride)

vcfede

-qui te rend heureuse (Karneval)

fcg

-que tu trouves éminemment épique (Fairy Tail)

tumblr_nj0ejuTa1n1u4hvgpo1_500

-qui te donne des fous-rires (Ranma 1/2)

tumblr_lz0nxeWqOL1roifigo1_500

Si tu pouvais vivre dans le monde d'un manga, lequel serait-ce?

dans celui de Princesse Mononoke

tumblr_mn2cyewgBP1r2ph3no1_500

 

Quel pouvoir tiré d'un manga voudrais-tu avoir?

avoir mangé le fulguro-fruit appartenant à Ener (One Piece) pour contrôler la foudre

Et quelle arme?

le sabre à l'arme inversé de Kenshin (Kenshin le Vagabond)

 

Toi et les personnages

Ton personnage préféré?

Erza (Fairy Tail)

tumblr_ly7z9iAXHB1r55uw9o1_500

 

 

 

Ton personnage masculin préféré?

Luffy (One Piece)

One Piece

 

 

Et ceux que tu aimes le moins?

Sakura (Naruto)

tumblr_ml3m5gKGq41qf2huro4_500

 

 

Quel est le personnage animal de manga que tu préfères?

Kirara (Iuyasha)

tumblr_mxibs9PHbK1sjro9ko1_500

 

Quel personnage pourrait être ton meilleur ami?

Natsu (Fairy Tail)

natsu

 

 

Quel personnage pourrais te faire tomber amoureuse?

Kô (Blue Spring Ride)

dkfc

 

 

Quel personnage ne peux-tu pas encadrer?

 Je n'en ai pas que je déteste à un point inimaginable

Quel personnage serait ton compagnon d'arme?

Zorro (One Piece)

tumblr_inline_nnkllvaPmK1saldsm_500

 

 

Quel personnage voudrais-tu avoir comme père/mère/frère/soeur?

Naruto en tant que petit frère

cgvhbj

 

 

Si tu faisais un cosplay, de quel personnage s'agirait-il?

Erza (Fairy Tail) dans la tenue ci-dessous

tumblr_m8rolaY8741rbzd35o1_500

 

Es-tu un fan de mangas ou un simple amateur?

T'arrive-t-il...

-de jurer/parler subitement en japonais? non, pas que je sache

-de faire référence à des mangas au moins une fois par mois? non

-d'essayer une technique de combat avec l'espoir que ça fonctionne? jamais

-de t'imaginer dans l'univers d'un manga?

ça m'est arrivé pas mal de fois et je me créais même un personnage imaginaire

-de chanter les génériques?

oh que oui! (ceux de One Piece, Fairy Tail, Spice&Wolf, Vampire Knight...)

-de parler aux personnages dans ta tête ou/et de t'imaginer leurs réactions? ça m'est arrivé, oui

-de rire ou de pleurer avec eux? cela arrive très souvent

-d'espèrer te réveiller un jour dans le monde d'un manga? ça ne m'a jamais traversé l'esprit

-de te dire qu'une connaissance à toi ressemble physiquement ou moralement à un personnage?

je n'y ai jamais pensé et c'est même plutôt l'inverse, mon ami m'imagine en Lucy avec... cette tête-là!

tumblr_m2ewyyPOQp1r6o9s3o1_500

-d'écrire des fanfictions sur tes mangas préférés?

non mais pourquoi pas?

-d'essayer de recopier un dessin de ton auteur préféré?

j'aime le faire, j'adore dessiner les mangas que j'adore

-d'essayer d'apprendre le japonais?

pendant un temps, je m'y étais intéressée, commençant par les bases avant de vite abandonner

-de lire ou de feuilleter un manga au moins une fois par jour?

tout à fait

-d'imaginer ta bibliothèque manga idéale?

ça oui! (surtout que je n'en ai aucun mais que j'en apprécie beaucoup!)

-d'être prise pour une folle?

oui, par mon petit frère de 18 ans qui se fout de moi dès que je lis un manga ou que j'en regarde un

 

Compte tes réponses positives, à présent!

10

Entre 0 et 5: un simple amateur

Entre 5 et 10: un fan tempéré

Entre 10 et 15: un pur otaku fou à lier

 

Voilà, j'espère que ce petit questionnaire vous aura plu. Si oui, n'hésitez pas à le reprendre! :)

 

Publicité
Commentaires
M
Je n'en doute aucunement! :D Tu as plus d'avance dans le domaine des mangas que moi.<br /> <br /> Et oui, bien sûr, seulement lorsque je suis en colère, on en avait parlé... ;)
Répondre
L
Sans faire le test, je pense arriver à plus de 10 avant meme d'avoir atteint la fin du questionnaire :D<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, en Lucy, mais seulement quand t'es en colère (ノಠ益ಠ)ノ彡┻━┻
Répondre
Publicité