Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 798
1 mai 2015

Mes lectures d'avril 2015

04#Avril 2015

Ce mois-ci a été très concluant, j'ai lu beaucoup plus que d'habitude et aussi pour le plaisir car récemment (au mois de Mars), j'avais eu une petite panne de lecture, je n'avais plus trop envie de lire. Alors me revoilà au top! Peut-être est-ce à cause des beaux jours qui reviennent! :)

J'ai lu 15 livres en ce mois d'Avril dont 2 romans, 1 comics, 9 mangas et 3 nouvelles (des relectures) soit un total de 2833 pages.

Je crois les doigts pour que mois de Mai soit encore plus riche et varié, que je fasse de belles découvertes!

 

Bilan de lecture

J'ai beaucoup aimé

J'ai beaucoup aimé

Bodyguard, tome 1, L'otage

Bodyguard, tome 1, L'otage: Une très bonne lecture pour ados, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. On ne retrouve pas souvent les gardes du corps dans les romans alors c'est original. Le vocabulaire est riche et est à acquérir rapidement dès le début; le style de l'auteur très agréable et fluide. Je lirais sans doute la suite avec plaisir.

 

 Fairy Tail, tome 33 Vampire Knight, tome 16

Fairy Tail, tome 33: Une bombe! Aucun ennui, que de l'action, du rire et des larmes! C'est tout ce qu'est Fairy Tail!

Vampire Knight, tome 16: Un très bon tome avec des révélations à foison, de la tension et mes trois personnages préférés et principaux à nouveau réunis à la toute fin! J'ai hâte de lire la suite!

Karneval, tome 8 Karneval, tome 9 Black Butler, tome 4

Karneval, tome 8: Encore un super tome avec énormément de révélations et un cliffhanger de fou qui me donne très envie de connaître la suite!

Karneval, tome 9: Un tome que j'ai dévoré rapidement, la tension qui en émanait était très forte et l'humour qui me plaisait tant n'était pas au rendez-vous mais le sera dans le prochain donc ouf!

Black Butler, tome 4: Un tome du tonnerre! J'ai été très contente de retrouver Ciel et Sebastian, mon majordome préféré! Deux nouveaux personnages ont fait leur apparition et ils sont géniaux! Ce tome est très riche et l'humour encore plus présente!

Aphrodisiac, tome 1 

Aphrodisiac, tome 1 de Tomu Omi: J'ai été charmé par ce manga autant par l'histoire, bien que simple, que par les dessins qui sont absolument sublimes. C'est une mangaka que je compte bien continuer à suivre et découvrir d'autres de ses oeuvres.

Blue Spring Ride, tome 1

Blue Spring Ride, tome 1: Une belle petite découverte, avec une histoire assez simple, une romance toute mignonne et des dessins fins et agréable à l'oeil.

Spice&Wolf, tome 1 Spice&Wolf, tome 2

Spice&Wolf, tome 1: Les dessins m'ont plu, le personnage d'Holo a été un coup de coeur au détriment de Lawrence qui est bien fade; l'histoire est intéressante mais quand ça ne tourne qu'autour du commerce, la compréhension est limite et quasi inintéressante.

Spice&Wolf, tome 2: Si je continue ce manga, c'est pour Holo que j'adore! Elle est fascinante, aussi changeante que les saisons! D'ailleurs, sa relation avec Lawrence s'approfondit un peu plus et c'est pour leur relation d'amis/partenaires que je lirais les tomes suivants. Et aussi, parce que je veux savoir si au bout du compte, il y aura une romance... ^^

 

C'était sympa

C'était sympa

Saga, tome 2

Saga, tome 2: Un second tome dans la lignée du premier, j'apprécie les dessins, les couleurs choisies et l'histoire est vraiment intéressante et originale.

 

Bof

ça passe

Hanayoi, La chambre des kimonos

 Hanayoi, la chambre des kimonos: J'ai été relativement déçue car le résumé de ce livre me vendait quelque chose qui m'aurait bien plu à la base et pour finir, ce n'était pas vraiment ça à la lecture. Il m'aura fallu du temps avant de passer outre certains thèmes "gênants" et d'apprécier un peu plus l'histoire. Néanmoins, le style d'écriture de l'auteure m'a bien plu, la plume est agréable et quasiment poétique.

à la maison close, tome 1 à la maison close, tome 2

A la maison close, tomes 1 & 2: Une relecture, un nouvel avis plus positif. Le tome 2 est beaucoup mieux que le précèdent; la plume de l'auteur est agréable et le contexte historique est bien détaillé.

lokis-35359

Lokis: Ce fut une relecture, je l'avais étudié en cours de français au lycée. Lokis est une nouvelle fantastique qui se lit très rapidement, qui renferme pas mal de "sous-entendus", on va dire.

 

Avancée des challenges

Challenge un mois, un ebook: (+2)

Challenge 26 livres: 13/26 (+2)

Challenge 400 points: 209/400 (+83)

 

Les articles du blog

Chroniques

Blue Spring Ride, tome 1 - Io Sakisaka

A la maison close, tomes 1 & 2 - Gilles Milo-Vacéri

Saga, tome 1 - Brian K. Vaughan

 

Tags

Tag # 10 : Les créatures de la nuit

Tag # 11 : Zombie Apocalypse

 

Je vous souhaite à tous de belles découvertes livresques et à très bientôt!

url

 

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup, Didine! :)
Répondre
D
Je te souhaite un excellent mois de mai! :)
Répondre
Publicité