A la maison close, tome 1 A la maison close, tome 2

Fiche Technique

Auteur: Gilles Milo-Vacéri

Editeur: Harlequin

Genre: érotisme

Parution: 2013

Pages: 26, 38

Prix: 0,99 €

 

Résumé

Tome 1

Paris,1805.

Quand, de retour du front, Pierre de Hautefeuille fait la connaissance de la jeune fille à qui ses parents ont prévu de le marier, il a le sentiment de tomber dans un champ de bataille où il ne maîtrise plus rien. Car cette fille d’un général lui fait aussitôt des avances extrêmement poussées, qui l’excitent autant qu’elles l’embarrassent : sa promise a bien trop d’expérience, pour lui qui n’en a aucune… Aussi se confie-t-il, désespéré, à son cousin. Qui décide de le conduire dans une maison très spéciale, où de charmantes jeunes femmes se chargeront de son éducation…

Tome 2

Depuis que Pierre de Hautefeuille lui a infligé le plus humiliant des camouflets en lui préférant une catin, Clémence de Sambrières attend son heure. Son but ? Se venger de ce prétentieux qui a cru pouvoir mépriser ses charmes et repousser ses avances. Son plan ? Se faire des alliés parmi les hommes les plus influents de l’Empire pour l’aider à faire ramper Pierre à ses pieds. Son arme ? Une imagination débridée et un goût immodéré pour les choses du sexe…

 

Note

2/5

Bof

ça passe

 

Chronique

spoilers

Cette courte  nouvelle est une relecture, idem pour le tome 2. J'avais envie d'avoir un nouveau regard sur ces deux oeuvres (et aussi parce que je voulais faire quelques petites chroniques), surtout que mon avis à l'époque était très négatif et comme il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis...

Paris, 19ième siècle. Pierre de Hautefeuilles est un jeune noble au parcours militaire impressionnant, c'est un véritable héros. Il est promis à Clémence de Sambrières, et sur ce point, il n'a pas eu son mot à dire. Le soucis est que sa fiancée n'est pas celle qu'elle semble être. En effet, dans le plus grand secret... _ non, tout le monde est au courant en un sens _, elle est une véritable nymphomane, loin de l'idée de la pure et innocente jeune fille! Et lui qui n'a aucune expérience est bien embêté... Son cousin Guillaume va alors lui donner un coup de pouce en l'amenant dans une maison close de luxe. Une belle prostituée, Morgane, va alors l'initier aux plaisirs de l'amour. Et quelque chose d'inévitable va arriver bien évidemment... mieux vaut un mariage d'amour qu'un mariage forcé!

Dans le tome 2, Pierre était sûr et certain que Clémence trouverait bien un moyen de se venger de l'affront qu'il lui a fait. Sa réputation en souffre encore plus et elle est vraiment prête à tout, à se corrompre au-delà de l'inimaginable et le moins que l'on puisse dire, c'est que sa jalousie ne souffre aucune limite. Clémence fait en sorte que la famille Hautefeuilles soit associée à une sale affaire et donc arrêtée. Pierre doit alors, aidé par son entourage, trouver une solution rapidement pour stopper les agissements de son ex-fiancée... Au final, tout va se retourner contre elle! J'appelle ça le retour à l'envoyeur et je dirai en conclusion: bien fait! Car la vengeance ne mène à rien, ou en tout cas, à rien de bon. Mais quelque chose me dit que Clémence n'a pas encore dit son dernier mot...

Le style de l'auteur est agréable, le vocabulaire est approprié par rapport à l'époque choisie et très riche. Même s'il y a des scènes érotiques, elles ne sont pas vulgaires, rien de bien choquants (ouf!). ça se lit très vite mais je trouve que c'est plutôt bien comme ça.

J'ai quand même préféré le tome 2 au tome 1, surtout à cause de Clémence, qui vaut à elle seule la lecture car c'est un personnage vraiment intéressant, une diablesse manipulatrice; Pierre me laisse de glace, je préfère Clémence, voilà.

Donc si j'ai la possibilité de lire le tome 3, je le ferais parce qu'il y a du potentiel dans ces courtes histoires.

 

Challenges

Challenge un mois, un ebook

 

Du même monde

Romans

A la maison close

1. A la maison close

2. La revanche de Clémence

3. La perverse punie