Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 925
9 avril 2015

Tag # 10 Les créatures de la nuit

photoeffets

C'est un tag que j'ai vu sur le blog de Liboveok Littérature et je me suis empressée de le faire car les créatures fantastiques, c'est tellement ma cam... C'est un tag qui se faufile de blog en blog généralement pour Halloween mais on n'a pas besoin d'être le jour d'Halloween pour lire ce genre de livres et puis, je ne fais jamais les choses comme tout le monde... ^^

Le but est simple. Il faut citer un livre/une saga lu(e) (et pas à lire sinon ça serait trop simple) dans lesquels les créatures ci-dessous apparaissent dans l'histoire

 

Les Vampires

vampire

anita-blake,-tome-1---plaisirs-coupables-8715

C'est la première saga de bit-lit lue, qui m'a fait découvrir ce genre que j'aime beaucoup même si je regrette de ne pas en lire beaucoup car il n'y en a très peu dans la bibliothèque de ma ville et cela représente aussi un sacré budget alors, je fais attention. Dans cette série, vous y retrouverez de nombreuses créatures fantastiques et pas seulement des vampires, un vrai foisonnement!

 

Les Lycanthropes

loup-garou

riley-jenson,-tome-1--pleine-lune-49910

L'héroïne n'est pas un loup-garou à part entière, elle a également du sang de vampire dans les veines ce qui fait d'elle une dhampire mais elle évolue dans un monde régit principalement par les lycanthropes même si on y retrouve d'autres créatures fantastiques.

 

Les Sorcières

sorcières

les-enchanteurs,-tome-1---16-lunes-46789

 Il fallait en choisir un alors j'ai pris celui-ci. Les sorcières, la magie sont omniprésentes, il y a des sorcières du Bien et des sorcières du Mal, du basique quoi.

 

Les Zombies

zomboe

the-walking-dead,-tome-1---l-ascension-du-gouverneur-1193902

 Hé hé! Qui ne connaît pas cette saga ô combien célèbre depuis quelques années? :p La meilleure série avec des zombies de tous les temps, du moins à mon avis.

 

Les Fantômes

fantôme

la-trilogie-des-gemmes,-tome-1---rouge-rubis-171539

Je n'ai pas de souvenirs de livres avec des fantômes dans l'histoire mais comme dernièrement, j'ai lu ce livre et qu'il y avait un fantôme qui y faisait quelques apparitions, je l'ai choisi tout simplement. Bien sûr, je suis sûre qu'il doit y avoir plein d'autres romans qui en font mention mais j'avoue que cette créature n'est pas l'une de mes favorites.

 

Les Démons

démon

georgina-kincaid,-tome-1---succubus-blues-8752

 Dans ce roman de bit-lit, il y en a beaucoup, liés à d'autres créatures de la nuit comme (tout est dans le titre) les succubes. Dans ce tome,  l'héroïne, Georgina, est sous la "tutelle" d'un démon, chef de son propre territoire.

 

Les Fées

fée

merry-gentry,-tome-1---le-baiser-des-ombres-51851

 Je n'ai lu que le premier tome de Merry Gentry, ça remonte à bien lui désormais et je me souviens ne pas avoir été très emballée mais je lui redonnerai sa chance sans doute. Enfin bref, il est question de Faes, Merry en est une et même une princesse qui doit à tout prix donner un héritier à la couronne, pour garder son trône et pour cela, son entourage lui confie un véritable harem pour qu'elle puisse concevoir au plus vite.  Oo

 

Les Anges

ange

les-anges-dechus,-tome-1---hush,-hush-51041

 J'adore, j'adore, j'adore! Je suis tombée raide dingue du personnage masculin, Patch, un ange pas si ange que ça. :p Dans cette saga, il est question seulement d'anges et de néphilims.

 

Les Aliens

alien

les-loriens,-tome-1---numero-quatre-149168

 Je n'ai pas lu de livres avec des aliens dedans mais puisqu'il fallait choisir un livre... Hum, j'ai pris celui-ci car les héros viennent en fait d'une autre planète, Lorien.

 

Les humains avec des pouvoirs

humain pouvoirs

les-gardiens-des--lements,-tome-1---la-maitresse-du-vent-108583

J'aurais très bien pu choisir le précédent livre car les héros des Loriens de Pittacus Lore ont tous chacun des pouvoirs différents mais pour que ça ne soit pas redondant, j'ai choisi celui-ci que j'apprécie beaucoup car certaines personnes sont capable de contrôler les phénomènes météorologiques.

 

 

Voilà, j'espère que ce tag vous aura plu, n'hésitez pas à le reprendre! :)

Publicité
Commentaires
Publicité