Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 881
1 avril 2015

Mes lectures de mars 2015

03#Mars 2015

Ce mois-ci, j'ai lu 11 livres, comme en février dont 5 romans, un comics et 5 mangas soit un total de 2288 pages . C'est là que je me rends compte que je lis beaucoup moins qu'avant (la faute au PC qui m'accapare trop et aux séries télés/mangas que je regarde) et surtout moins vite. J'ai fais de belles découvertes livresques en mars et j'espère encore en faire en avril! :)

 

Bilan de lecture

Coup de coeur

Coup de coeur

couv62225367

Temps de lune, tome 1, Au clair de la lune, mon ami le loup: Alors là... ce fut un gros coup de coeur! Ce court livre est tip top! Je suis tombée raide dingue de l'histoire et des personnages, et du travail de Céline Mancellon par la même occasion!

 

J'ai beaucoup aimé

J'ai beaucoup aimé

519spPRk9PL

Peter Pan: J'ai vraiment adoré, j'ai eu du mal à décrocher surtout car c'est en quelque sort une revisite du conte que je connais depuis mon enfance et je ne pensais pas que l'histoire de Peter Pan puisse être aussi sombre. Par contre, je n'ai vraiment pas aimé les dessins, trop sinistres à mon goût.


les-gardiens-de-l-ombre,-tome-3---l-ombre-de-la-lune-3782062

Les Gardiens de l'Ombre, tome 3, L'ombre de la nuit: Lu en 2 jours, trop addictif, génialissime; pas de surprise en lisant le tome 3, je savais que j'allais adorer comme pour les deux précèdents. J'espère que le tome 4 sera traduit en français un jour... :'(


karneval,-tome-7-2903742

Karneval, tome 7: J'accroche toujours à l'univers de Karneval et à ses personnages dont mon chouchou qui fut plus mis en avant dans ce tome-ci pour mon plus grand plaisir.

vampire-knight-tome-15-1510742

Vampire Knight, tome 15: Mon enthousiasme est un peu retombé avec ce tome-ci, je l'ai trouvé moins bien que le précédent, néanmoins Vampire Knight reste toujours un de mes shojos préférés. Vite, le tome 16!

couv47104037 

couv10978288

Les Enfants Loups, tomes 2 & 3: J'ai enfin terminé la saga Les Enfants Loups en version "manga" et ce fut un pur délice, un déluge d'émotions jusqu'à la fin.

couv13458217

Mission Nouvelle Terre, tome 1, Glow: Une bonne découverte, je découvre un peu plus la science-fiction et la dystopie. L'histoire est originale bien qu'il y ait du déjà vu; petit bémol: les personnages ne sont pas assez travaillés et la romance quasi inexistante.

 

C'était sympa

C'était sympa

city-hall,-tome-1-1923362 

City Hall, tome 1: Ce manga m'a fait découvrir le genre "steampunk", il est très original et fascinant; les dessins sont très "européens" mais biens (sauf à certains moments, je les trouvais un peu trop brouillons).

couv42009152

Saga, tome 1: Il m'a été conseillé et à ma grande surprise, j'ai bien apprécié! C'est vraiment original, décalé, les dessins et les couleurs sont sympas.

 

Bof

ça passe

alice-au-pays-des-merveilles-282888

Alice au pays des merveilles: Ce fut une lecture sympathique mais je n'ai pas été très emballé par l'histoire, bien que je l'aurais voulu; c'est sans doute lié au fait que je n'ai jamais été une grande fan du disney "Alice au pays des merveilles". Mais j'ai bien aimé le style de Lewis Carroll ainsi que les illustrations qui sont magnifiques.

 

 

Avancée des challenges

Challenge Britannique: 4/20 (+1)

Challenge Il était une fois: (+2)

Challenge un mois, un ebook: (+2)

Challenge 26 livres: 11/26 (+4)

Challenge 400 points: 123/400 (+57)

 

Les articles du blog

Chroniques

Par ton regard - Vanessa Terral

Alice au pays des merveilles - Lewis Carroll

City Hall, tome 1 - Rémi Guérin & Guillaume Lapeyre

Elle & lui - Marc Levy

Bride Stories, tome 2 - Kaoru Mori

Le chant des orques - Antje Babendererde

 

Tags

Tag #7 : Code de la route

Tag # 8 : Disney

Tag # 9 : Les réseaux sociaux

 

Je vous souhaite à tous de belles découvertes livresques et à très bientôt!

4135714860

Publicité
Commentaires
Publicité