Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 798
15 février 2015

Chobits, tome 1

Chobits, tome 1

Fiche Technique

Auteur: Clamp

Traducteur et adaptateur: Reyda Seddiki

Lettrage: Sébastien Douaud

Editeur: Pika

Genre: manga, seinen

Parution: 2002

Pages: 181

Prix: 6,95 €

 

Résumé

Hideki Motosuwa, étudiant recalé, trouve un ordinateur personnel gisant au milieu des poubelles. Nommée Tchii, celle-ci ne contient aucun logiciel, et semble n'avoir aucune utilité... Dans un monde où les ordinateurs ont une forme humaine, Clamp nous offre le premier volume d'une comédie sentimentale servie par un graphisme somptueux.

 

Note

4/5

J'ai beaucoup aimé

J'ai beaucoup aimé

 

Chronique

spoilers

C'est grâce à un ami que j'ai découvert Chobits que je ne connaissais absolument pas et je l'en remercie parce que j'ai bien aimé.

Nous suivons un jeune homme du nom de Hideki Motosuwa, un étudiant de 19 ans, qui vit seul et qui rêverait de s'offrir un ordinateur personnel, souhaitant faire comme tout le monde, mais le problème, c'est qu'il n'a pas les moyens étant donné qu'il est seul et indépendant. C'est alors qu'il tombe, par hasard, sur un modèle abandonné dans les détritus. Une belle demoiselle au corps de rêve. Et pour l'actionner, il suffit d'appuyer sur... là où... (disons que c'est un endroit privé! ^^). Le seul mot qu'elle sait prononcer, c'est "Tchii", du coup, son nom est tout trouvé! Hideki n'y croit pas! Il a de la chance! Il possède un ordinateur comme tout le monde, qu'il a obtenu gratuitement et elle lui est dévouée totalement! Elle va le rendre dingue avec son corps à en tomber à la renverse et ses positions parfois très suggestives. Il va vite se rendre compte qu'elle n'a aucune capacité, qu'elle n'a aucune programme en elle. L'un de ses amis qui s'intéresse à l'informatique va lui révéler que ce n'est pas normal qu'elle fonctionne sans système d'exploitation, qu'elle est "différente" et inconnue, elle crashe tous les autres ordis qui se connectent à elle. Il va alors demander conseils à un jeune garçon, un spécialiste en informatique qui lui affirme qu'elle est un chobits. Mais qu'est-ce qu'un chobits? Il s'agirait d'un ordinateur exceptionnel, capable de penser et d'agir par lui-même. Les chobits sont très rares pour ceux qui y croient, certains pensent que ce n'est qu'une légende. Il va aussi se rendre compte qu'elle peut dire d'autres choses, qu'elle est capable d'apprendre, de copier, d'imiter, de mémoriser. Un petit conseil lui est donné: ne jamais tomber amoureux d'elle. Après tout, ce n'est qu'une machine, il ne faut pas s'éloigner de la réalité, du monde humain. Beaucoup de choses vont le mettre dans l'embarras, comme lui acheter des sous-vêtements! Et il esssaie de lui apprendre des choses mais c'est toujours compris de travers! Mais elle apprend vite quand même et c'est de plus en plus agréable de vivre avec elle...! Elle est tellement unique, et si elle était effectivement une chobits, elle serait forcément en danger car beaucoup de gens voudront mettre la main sur elle... alors je n'ai qu'une hâte, c'est de connaître enfin la vérité sur Tchii!
 
Les dessins sont sympathiques, simples. L'humour est bien présente, on sourit beaucoup devant certainnes scènes. Il y a un énorme côté pervers dans la série et c'est ce qui fait que c'est bien drôle.
L'histoire est très originale. Les ordinateurs, tels que nous les connaissons, n'existent pas ou n'existent plus. Ils ont été remplacés par d'autres machines... à l'apparence humaine! De belles créatures (à l'apparence féminine, bien évidement!) à l'intelligence inégalable. Ce sont des robots doués dans tout ce qu'ils entreprennent. Ces robots intelligents commencent à remplacer peu à peu les humains dans le monde du travail.

Tchii est vraiment très mignonne, adorable, prévenante, mystérieuse et très expressive. C'est un robot, un ordinateur mais elle paraît tellement "humaine" et pas que physiquement (elle a juste des oreilles qui trahissent sa nature), elle semble éprouver des sentiments, montrer des émotions.
Hideki est vraiment un personnage attachant, très drôle, avec ses hormones en ébullition! Il a dû mal à se contrôler en la présence de Tchii, c'est à mourir de rire! Son côté pervers ressort toujours à un moment ou à un autre.

En bref, c'est un manga que je compte bien continuer à lire parce que c'est mignon, très très drôle, bien dessiné avec un thème peu commun. Un manga futuriste qu'il faut absolument lire!

 

Du même monde

Manga: 8 tomes (saga terminée)

Animé: 25 épisodes (série terminée)

 

Challenges

Challenge 2015, les 400 points

Challenge manga

Publicité
Commentaires
Publicité